Blue Lock revient pour diffuser la deuxième partie de la première saison le 7 janvier 2023. L’anime a publié la première partie de la saison 1 avec 12 épisodes. Avec la publication des dates confirmées, l’anime a également partagé le nouveau visuel de la Cour 2 de “Blue Lock”.
L’anime est devenu massivement populaire parce que la série a une relation avec la Coupe du Monde de la FIFA. Elle a capté la fièvre des fans de football alors que la Coupe du Monde se déroulait. Après avoir commencé à diffuser son premier épisode en octobre de cette année, les fans ont apprécié le spectacle en même temps que la Coupe du monde.
L’épisode 12 de Blue Lock a couvert la deuxième sélection du projet Blue Lock. Yoichi Isagi est devenu le premier joueur parmi les membres de l’équipe Z à accéder au tour suivant. Chaque joueur a été chargé de marquer 100 buts en 90 minutes contre un gardien de but hologramme. Mais tous les joueurs ne survivront pas à ce tour.
À la fin de l’épisode, Ego révèle les règles du match 3v3. Selon ces règles, l’équipe gagnante peut choisir n’importe quel joueur de l’équipe perdante. Mais l’objectif de chaque équipe est d’obtenir une équipe de cinq pour survivre. Jusqu’à présent, seuls 4 des membres de l’équipe Z ont passé le tour.
D’autre part, si une équipe perd tous ses joueurs, le dernier et seul membre de l’équipe sera disqualifié. Par ailleurs, si une équipe finit par perdre tous ses joueurs, le dernier membre de l’équipe sera disqualifié.
Cet épisode a également montré comment Isagi devient de plus en plus égoïste lorsque lui et Bachira s’associent à Nagi pour former une équipe de trois personnes. L’épisode se termine par un énorme cliffhanger. Isagi cherche à voler Rin, le meilleur attaquant du projet Blue Lock. Mais ils devront également se battre contre les trois meilleurs attaquants du projet Blue Lock.
Quand et où regarder l’épisode 13 de Blue Lock ?
La première cour de la 1ère saison de Blue Lock est disponible sur Netflix. L’épisode 13 arrivera également sur la même plateforme à partir du 7 janvier 2023. En raison de sa popularité mondiale, le calendrier de sortie de l’anime diffère selon les fuseaux horaires. Il est le suivant :
PST [Pacific Standard Time] : 7 heures, le samedi 7 janvier.
EST [Eastern Standard Time] : 10 h, samedi 7 janvier
BST [British Standard Time] : 15 heures, le samedi 7 janvier
IST [Indian Standard Time] : 22h00, samedi 7 janvier
L’intrigue de l’anime Blue Lock
Le synopsis officiel de l’anime suggère “Des lycéens footballeurs de tout le Japon se réunissent pour un projet controversé visant à créer le meilleur – et le plus égoïste – attaquant du monde”.
L’anime est adapté du manga sportif shonen de Muneyuki Kaneshiro, Blue Lock. La série se concentre sur Isagi Yoichi, le protagoniste de l’histoire, qui rêve de devenir le meilleur attaquant du monde.
L’histoire commence avec l’élimination du Japon de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 contre la Belgique. Suite à cet incident, l’Union japonaise de football commence un nouveau projet footballistique dans le seul but de repérer des lycéens et de les affiner pour devenir le meilleur attaquant. Avec cette équipe, ils vont remporter la Coupe du monde pour la première fois.
Pendant la Coupe du monde 2022 au Qatar, les recherches internet sur Blue Lock montent en flèche. Le Japon s’est bien comporté lors des phases de groupe du tournoi en battant contre toute attente des méga-nations de football comme l’Allemagne et l’Espagne. Le manga fait de même. Le coup de pied de chaque personnage fictif sur le terrain a des rebondissements.