Chapitre 1072 de One Piece : 8 révélations majeures que les fans pourraient voir

333
Date de sortie du chapitre 1072 de One Piece confirmée

Bien que le chapitre 1071 ne soit pas encore officiellement publié, les fans ont déjà commencé à discuter des possibilités de ce que le chapitre 1072 de One Piece leur réservera. Le chapitre 1071 n’ayant pas été officiellement publié, les fans sont actuellement émerveillés par le nombre d’intrigues que ce numéro incroyablement dense met en place pour le futur proche.

En conséquence, la principale discussion autour du contenu de l’histoire de One Piece Chapitre 1072 a été exactement ce qui pourrait être révélé, confirmé ou démenti dans les pages du numéro. Pour de nombreux fans, l’arc de l’île d’Egghead a été le meilleur travail de l’auteur et de l’illustrateur de la série, Eiichiro Oda, depuis un certain temps, et ils sont impatients de voir ce qui les attend.

Élaboration sur le sort de Kuma, les débuts d’Elbaf, et d’autres révélations majeures que les fans pourraient voir dans One Piece Chapitre 10721) Le mystérieux allié du Dr Vegapunk

Sans aucun doute, la plus grande et la plus probable des révélations que les fans pourraient voir dans le chapitre 1072 de One Piece est la révélation de l’identité du mystérieux allié du Dr Vegapunk. Bien qu’il existe de nombreuses théories en ligne sur l’identité de cet allié, elles sont toutes spéculatives et ne contiennent aucune preuve réelle de son identité.

Le fait que l’on ne puisse pas voir le Den Den Mushi utilisé par le Dr Vegapunk pour communiquer avec son allié est un indice clé montrant qu’il s’agit d’un personnage de retour et non d’un tout nouveau personnage. Comme les Den Den Mushis imitent généralement les traits du visage de ceux qui se trouvent de l’autre côté, cela suggère qu’il s’agit d’un personnage déjà introduit avec une apparence unique et reconnaissable.

L’une des théories les plus populaires est que le vrai Bartholomew Kuma est en effet toujours vivant, et qu’il ne s’est pas complètement transformé en cyborg comme on l’a dit aux fans. La théorie ici est que le Dr Vegapunk a donné aux Dragons Célestes un vrai modèle Pacifista, cachant Kuma sur l’île d’Egghead jusqu’à ce que le temps soit venu pour son retour.

Bien qu’il soit possible qu’une telle tournure des événements soit révélée dans le chapitre 1072 de One Piece, les fans attendront probablement plus longtemps pour qu’un tel rebondissement soit confirmé. Néanmoins, il est possible que les fans voient effectivement le vrai Bartholomew Kuma revenir dans toute sa gloire dans le prochain numéro.

3) La raison du retour de Kuma à Mariejois

S’il s’avère que le vrai Kuma n’est pas l’allié du Dr Vegapunk, cela signifierait que c’est bien le vrai Kuma qui est revenu à Mariejois. Les fans apprendront peut-être, lors de la discussion entre le Dr Vegapunk et Bonney, pourquoi Kuma est revenu si tôt après son départ.

L’une des possibilités est que cela ait un rapport avec le “trésor secret de Mariejois”, que Doflamingo a évoqué pendant l’arc Dressrosa. Une autre possibilité est que Kuma vise Im-sama et apprenne son existence par Sabo après avoir été sauvé par l’Empereur des Flammes. Bien qu’il soit possible que les fans obtiennent le tableau complet dans le chapitre 1072 de One Piece, un petit développement est beaucoup plus probable.

4) Pourquoi le Dr Vegapunk ne peut pas retransformer Kuma ?

Dans le même ordre d’idées, l’une des révélations les plus probables que les fans apprendront dans le chapitre 1072 de One Piece est la raison exacte pour laquelle le Dr Vegapunk ne peut pas retransformer Kuma. Sa formulation dans la version non officielle du chapitre 1071 donne l’impression qu’il a les capacités de le faire, mais qu’il en est incapable pour une raison ou un objectif actuellement inconnu.

De plus, la raison exacte peut être liée à n’importe laquelle des entrées ci-dessus en fonction du sort actuel de Kuma. Heureusement, si la discussion du Dr Vegapunk avec Bonney a lieu avant que les points ci-dessus ne soient confirmés, niés ou discutés, les fans devraient avoir une bonne idée de la raison exacte pour laquelle le Dr Vegapunk ne rendra pas Kuma.

5) Le plan d’attaque de Garp contre Barbe NoireGarp

Une révélation totalement indépendante que les fans peuvent voir dans One Piece chapitre 1072 est exactement ce que le plan d’attaque de Garp est de sauver Koby de Barbe Noire. Cela est d’autant plus vrai que le chapitre 1071 se termine par cette révélation des intentions de Garp. Par conséquent, l’endroit le plus logique pour commencer le chapitre 1072 est de se concentrer sur le vice-amiral des Marines.

En outre, étant donné qu’il s’agit du grand-père de Luffy, l’utilisation du mot “plan” est peut-être un peu généreuse, de la même manière que les actions de Luffy sont difficiles à justifier comme faisant partie d’un plan. Quoi qu’il en soit, Garp a sûrement une stratégie d’attaque en tête, qu’il s’agisse d’enfoncer les portes de l’île Hachinosu ou d’une approche plus sournoise pour sauver Koby.

6) Le leader de SWORD révéléKoby

Il est très probable que les fans verront le chef exact de SWORD et la hiérarchie du groupe révélés dans le chapitre 1072 de One Piece. Koby et Helmeppo faisant tous deux partie du groupe, de nombreux fans soupçonnent Garp d’en être le chef depuis longtemps. Compte tenu de ses actions à la fin du chapitre 1071, il est plus que probable que ce soit le cas.

Cependant, une révélation officielle est encore nécessaire, et le prochain numéro serait le moment idéal pour le faire. Cela permettrait d’établir exactement pourquoi Garp est si intéressé par le sauvetage de Koby (au-delà de leur relation préétablie), ainsi que de faire enfin la lumière sur le groupe SWORD.

7) Le passé commun de Sentomaru et du Dr VegapunkSentomaru 

Pour autant que les fans le sachent, Sentomaru est actuellement toujours blessé sur l’île d’Egghead et aux mains du CP0. Avec ses graves blessures qui semblent ne pas avoir été soignées, le chapitre 1072 de One Piece pourrait montrer aux fans Sentomaru ou le Dr Vegapunk se remémorant leur histoire commune. Le seul détail dont disposent actuellement les fans est que le Dr Vegapunk a recueilli Sentomaru et lui a ainsi sauvé la vie.

C’est sans aucun doute l’une des plus grandes questions de caractérisation découlant de l’arc de l’île d’Egghead et cela aiderait à mieux caractériser Sentomaru et le Dr Vegapunk. Bien qu’il soit possible qu’elle apparaisse dans le chapitre 1072 de One Piece, les fans doivent s’attendre à ce qu’une telle élaboration vienne plus tard si elle n’est pas abordée dans le prochain numéro.

8) Elbaf vu pour la première fois

Enfin, le chapitre 1072 de One Piece pourrait montrer aux fans l’état actuel de la légendaire île d’Elbaf pour la première fois. Avec l’arrivée de Kid sur l’île au chapitre 1071, c’est la première fois qu’un personnage de la série se rend sur l’île. Il est tout à fait possible qu’Oda décide de donner aux fans un premier aperçu en se concentrant sur l’arrivée actuelle de Kid, plutôt que sur celle de Luffy.

L’un des inconvénients de cette décision pourrait cependant être la déception de nombreux fans qui souhaitaient voir Elbaf pour la première fois aux côtés des Pirates du Chapeau de Paille. C’est particulièrement vrai si l’on considère le nombre de chapeaux de paille dont l’histoire se termine ou est renforcée par l’arc de l’île d’Elbaf.