La cryptocurrency Solana commence la nouvelle année en force après un plongeon de 94% en 2022. Le prix de Solana a rallié plus de 20% au cours des sept derniers jours pour atteindre 16 $, tandis qu’une autre crypto Cardano a bondi de plus de 25% au cours de la période pour atteindre 0,31 $, selon CoinGecko.
“Cardano et Solana ont connu une augmentation significative de leur prix au cours de la semaine dernière. Ils se sont redressés après avoir atteint des points bas en décembre. La reprise globale du marché des crypto-monnaies, spécifiquement celle du Bitcoin, peut avoir contribué au rebond de ces altcoins. L’accumulation de baleines peut également avoir joué un rôle. En outre, la pièce mème de Solana, “BONK”, pourrait avoir contribué à l’augmentation de sa valeur. Pour ces raisons, il y a eu une augmentation des transactions importantes par des investisseurs et des traders cherchant à tirer profit de la flambée actuelle des prix”, a déclaré Edul Patel, directeur général et cofondateur de Mudrex.
Solana, ou SOL, est le jeton qui se cache derrière la nouvelle blockchain Solana, qui prend en charge les contrats intelligents, y compris les jetons non fongibles (NFT), et qui s’est imposée comme une rivale de la blockchain Ethereum. Solana, un jeton qui a perdu presque toute sa valeur l’année dernière en raison d’un lien avec le fondateur déchu de FTX, Sam Bankman-Fried, a bondi dans les premiers jours de janvier.
Pendant ce temps, Cardano est une plateforme blockchain de preuve d’enjeu et ADA est la pièce qui alimente le réseau.
L’effondrement de FTX s’est répercuté sur l’ensemble du secteur, entravant la liquidité des entreprises exposées à ce qui était autrefois l’une des plus grandes bourses de crypto-monnaies du monde. Bien que Solana n’ait aucun lien direct avec FTX et n’ait eu qu’une exposition limitée à cette bourse en faillite, son association avec Bankman-Fried a été un frein l’année dernière.
Les malheurs du secteur des crypto-monnaies se sont poursuivis avec la chute des dépôts, les licenciements et un procès qui sont venus s’ajouter au tumulte de l’année 2022, qui a été dominée par des prix en baisse et des faillites très médiatisées. Dans l’ensemble, la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies est aujourd’hui passée sous la barre des 1 000 milliards de dollars, après avoir atteint un sommet de plus de 3 000 milliards de dollars.
Les opinions et les recommandations formulées ci-dessus sont celles d’analystes individuels ou de sociétés de courtage, et non celles de Mint.