D’où vient Zoro ?

622
One Piece Chapitre 1076 : Spoilers, date de sortie et plus encore

Zoro est né à East Blue. Il est originaire du village de Shimotsuki. Le village de Shimotsuki est le lieu du dojo où Zoro s’est entraîné. Ce village a été fondé par des pirates il y a 55 ans. Le village a été fondé par une famille de Wano City.

Table of Contents

Tout sur le village de ShimotsukiModifier l’icône

Nom du village de Shimotsuki
Début de l’anime One Piece Episode 2
Région East Blue
Affiliés Roronoa Zoro

Histoire d’East BlueIcône de modification

Lorsque Shimotsuki Kozaburo a quitté Wano il y a cinquante-cinq ans, il a atterri à East Blue. Il est arrivé dans ce village et a vu qu’ils étaient attaqués par des bandits, il les a donc sauvés. Il a fini par s’installer dans ce village qui portait son nom et a fondé sa propre famille. Il a même commencé à entraîner les villageois au maniement de l’épée.

EmplacementModifier l’icône

L’un des lieux célèbres du village est le Dojo Isshin. Il s’agit d’une école de kenjutsu, une école d’escrime japonaise. Koushiro était le propriétaire de ce dojo et il est également le père de Kuina, l’amie d’enfance de Zoro qui est décédée. Zoro s’est entraîné dans ce dojo lorsqu’il était enfant et c’est là qu’il a développé son style des trois épées. On dit aussi qu’il y a 12 ans, Monkey D. Dragon a également visité cette ville avec ses révolutionnaires et que les gens du dojo l’ont aidé à s’occuper des blessés de Gray Terminal.

Habitants de l’îleModifier l’icône

Les personnes qui vivaient sur l’île étaient le propriétaire du Dojo Isshin, Koushiro et sa fille Kuina, Roronoa Zoro, Saga, Shimotsuki Kozaburo et les élèves du Dojo Isshin. Beaucoup de personnes vivant dans ce village sont bouddhistes.

La vie sauvage sur l’îleModifier l’icône

Le village ressemble à un village local typique. Il est entouré d’une herbe verte et luxuriante et de montagnes tout autour. Il y a aussi beaucoup de rizières.

TriviaEdit icon

Le village de Shimotsuki a été inspiré par la ville japonaise de Nara.

La fondation du village de Shimotsuki s’inspire très probablement du célèbre film d’Akira Kurosawa Les Sept Samouraïs, dans lequel les sept samouraïs titulaires entraînent un groupe de fermiers à combattre des bandits.

Shimotsuki est le nom traditionnel du mois de novembre dans le calendrier japonais.