Jujutsu Kaisen en tête du Top 10 hebdomadaire d’Oricon par série

923
Jujutsu Kaisen Saison 2 Episode 4 : Date de sortie, Spoilers

C’est le début de l’année, et nous accueillons non seulement la nouvelle année mais aussi plusieurs nouveaux anime, manga, spectacles et autres. Mais ce qui nous attend, c’est la liste des ventes d’Oricon, qui nous donne un aperçu de toutes les séries de mangas qui ont battu des records l’année dernière. Pour ceux qui l’ignorent, Oricon surveille les ventes de différents médias de divertissement depuis 1999, des albums de musique aux livres de manga. Les données précises et exactes fournies par les experts de la marque font plaisir à voir.

Au cours d’une année, Oricon est à l’affût des chiffres de vente. Si nous sommes définitivement enthousiastes à l’idée de voir la liste semestrielle, la marque a récemment publié le classement hebdomadaire des 10 meilleures ventes par série d’Oricon. Sans surprise, Jujutsu Kaisen est en tête de liste, suivi de neuf autres séries de mangas qui ont fait des merveilles la semaine dernière.

Jujutsu Kaisen a battu record sur record depuis le lancement du manga en 2018. Alors que le manga a atteint le sommet des ventes en 2018, son adaptation en anime a raflé les prix et l’attention après sa sortie en 2020. L’excitation ne s’est pas arrêtée là avec la sortie du film Jujutsu Kaisen fin 2021, qui a connu une énorme ouverture le premier jour. Cependant, nous sommes plus curieux de savoir quelles autres séries de mangas sont entrées dans le Top 10 hebdomadaire d’Oricon. Bien que nous ayons vu Jujutsu Kaisen y parvenir, le premier tableau des ventes de cette année nous a réservé bien des surprises.

Top 10 hebdomadaire d’Oricon par série

Ce tableau recense le nombre d’exemplaires de mangas vendus au cours de la semaine écoulée, selon un classement. Ce graphique suit les ventes de mangas entre le 27 décembre 2021 et le 2 janvier 2022. Ce qui est absolument stupéfiant dans ce tableau, c’est qu’il s’agit à 70 % de mangas publiés par Shueisha, ce qui en fait la maison d’édition dont les séries de mangas sont les plus populaires. Les autres maisons d’édition dont les séries manga figurent dans le classement sont Kodansha, suivie de Tokuma Shoten.

Jujutsu Kaisen de Gege Akutami est en tête du classement hebdomadaire des 10 meilleures séries d’Oricon avec plus de 1,1 million d’exemplaires vendus (1 156 300 exemplaires, pour être exact) la semaine dernière.

Après Jujutsu Kaisen, on trouve Tokyo Revengers de Ken Wakui, Demon Slayer de Koyoharu Goutoge, Boku no Hero Academia de Kohei Horikoshi, Record of Ragnarok de Takumi Fukui, Shinya Umemura et Chika Aji. One Piece d’Eichiro Oda prend la sixième place, suivi de Blue Lock de Muneyuki Kaneshiro et Yusuke Nomura, Spy x Family de Tatsuya Endo, Haikyu de Haruichi Furudate, et enfin, Kaiju no 8 de Naoya Matsumoto.

One Piece, qui régnait sur les charts Oricon depuis des décennies, a été remplacé par Demon Slayer en 2018. Cette année, il est repoussé au-delà du top 5, la série manga nouvelle génération s’emparant des cinq premières places.
Cette année, il est repoussé au-delà du top 5, la série manga nouvelle génération s’emparant des cinq premières places.