Lorsque vous regardez la dernière année de l’anime, il devient évident que Jujutsu Kaisen est l’un des plus grands anime à être diffusé en direct à cette époque. La série surnaturelle a rassemblé une armée de fans loyaux qui s’étend sur toute la planète. Pour la plupart, le fandom est un endroit facile à fréquenter, mais cela a changé pour le pire en Corée du Sud. Après tout, dans le dernier épisode de l’anime, certains fans appellent au boycott, et l’épreuve a été déclenchée par un certain nom controversé.
La situation a été rendue publique sur Reddit par l’utilisateur itadorinatsuki. L’utilisateur, qui s’identifie comme étant coréen, a déclaré que la fanbase du Jujutsu Kaisen à l’étranger s’illumine en créant Gege Akutami pour un nom spécifique. Le problème vient de l’attaque de Mei Mei appelée Bird Strike car son kanji est écrit de la même façon que kamikaze.
“Quel est exactement le contexte historique de Kamikaze ? C’était l’équipe japonaise d’attentats-suicides pendant la Seconde Guerre mondiale, et je pense que la raison pour laquelle le fandom coréen est bouleversé est que, il y a longtemps, certains Coréens ont également été obligés de rejoindre les kamikazes et de se sacrifier”, explique l’utilisateur.
Il s’avère que beaucoup de fans en Corée du Sud se sont offensés du nom de cette technique et l’ont fait connaître. Un hashtag a commencé à apparaître sur Twitter, faisant référence à Akutami comme un partisan de l’impérialisme japonais. Kamikaze est également devenu un sujet de tendance, et l’utilisateur de Reddit a traduit certains des messages trouvés en utilisant le hashtag. Comme vous pouvez l’imaginer, ils n’étaient pas très polis, et de nombreux fans du Jujutsu Kaisen ont dit qu’ils se sentaient trahis par l’utilisation de ce nom. Cela a fait remonter des souvenirs d’une période sombre de l’histoire de la Corée, et ces blessures sont encore fraîches.
En fait, les relations entre la Corée du Sud et le Japon sont encore fragiles à ce jour. Les deux pays sont en désaccord depuis que le Japon a occupé la Corée par la force, et beaucoup de gens en Corée du Sud ont de la rancune car le Japon n’a jamais entièrement reconnu les crimes qu’il a commis à cette époque. Tout récemment, la Cour suprême de Séoul a décidé qu’une indemnisation est due aux victimes de l’occupation, mais les responsables japonais ne sont pas d’accord avec cette décision. Cette affaire a fait la une de l’actualité nationale ces derniers temps, de sorte que les tensions sont déjà fortes entre les deux nations. Il semble que le Jujutsu Kaisen ait jeté de l’huile sur le feu, et on ne sait donc pas comment la réputation d’Akutami va se porter par la suite.