Naruto : Est-ce que Sakura a un Kekkei Genkai ?

309
Naruto : Est-ce que Sakura a un Kekkei Genkai ?

La série Naruto est l’une des plus connues de la communauté des animés, car elle fait partie des ” trois grandes ” séries shonen avec Bleach et One Piece.

Alors que Naruto et Sasuke jouissent d’une popularité sans équivoque auprès des fans, Sakura occupe une position controversée, bien qu’elle soit incontestablement puissante.

Il existe un certain nombre de théories concernant les capacités de Sakura, en particulier sa force des cent sceaux, que certains fans considèrent comme son Kekkei Genkai. Cet article tente de dissiper la confusion concernant le jutsu le plus puissant de Sakura dans Naruto et explique la véritable nature de ses capacités.

Avertissement : Cet article contient des spoilers sur le manga Naruto. Tous les médias externes figurant dans cet article sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Pourquoi la force de Sakura d’un sceau cent dans Naruto n’est pas un Kekkei Genkai

Dans la série Naruto, un Kekkei Genkai est défini comme une anomalie dans l’ADN d’un shinobi. Elle lui confère une capacité unique qui ne peut être copiée ou reproduite par ceux qui ne possèdent pas le même Kekkei Genkai. Signifiant littéralement “limite de la lignée sanguine”, un Kekkei Genkai est souvent unique à un clan et est hérité par plusieurs membres du clan.

Le Sharingan du clan Uchiha en est un exemple notable, et est apparu chez une majorité de membres du clan Uchiha à travers les âges. Il s’agit de Madara et de son frère Izuna, et plus tard d’Obito, Shisui, Itachi et bien sûr, Sasuke Uchiha. Cependant, un Kekkei Genkai n’est pas toujours hérité par les membres du clan.

La libération du bois d’Hashirama Senju est un Kekkei Genkai dont personne d’autre dans le clan Senju n’a hérité, y compris sa petite-fille, Tsunade. Canoniquement, le clan Haruno ne possède pas de Kekkei Genkai, ce qui exclut toute possibilité pour Sakura d’avoir une telle capacité génétique.

La force des cent sceaux de Sakura dépasse le Kekkei Genkai

De nombreux fans de la franchise Naruto pensent que la force des cent sceaux est un Kekkei Genkai que Sakura a hérité de son mentor, Tsunade. Cependant, un tel héritage est impossible, puisque Tsunade et Sakura ne sont pas génétiquement liées l’une à l’autre.

La Force des Cent Sceaux est un jutsu compliqué qui requiert une immense habileté et un contrôle précis du chakra. Sakura avait une affinité innée pour ces deux éléments et a pu se perfectionner sous les conseils de Tsunade.

La technique lui demandait d’emmagasiner du chakra pendant des années pour former un sceau sur son front, lui permettant finalement d’exécuter un jutsu sans gaspiller de chakra supplémentaire. Il s’agit d’un exploit que même l’aide de Tsunade, Shizune, n’a pas été capable de maîtriser, faisant de Tsunade et Sakura les seules personnes capables d’exécuter cette technique dans la série Naruto.

Dans la série Naruto, le Kekkei Genkai peut être reproduit artificiellement en utilisant l’ADN d’une personne qui possède déjà la technique. Cela a été montré dans le cas de la Libération du Bois d’Hashirama, qui a été reproduite chez Yamato en faisant de lui un clone génétique du Premier Hokage.

Les Kekkei Genkai comme le Byakugan ou le Sharingan peuvent également être utilisés par des étrangers comme Kakashi et Danzo, en transplantant un œil Sharingan éveillé. Les étrangers ont besoin de beaucoup plus de chakra pour utiliser le Kekkei Genkai et sont incapables d’éteindre la capacité dont les membres du clan Uchiha sont capables.

La force des cent sceaux, contrairement au Kekkei Genkai, ne peut être transmise ou induite artificiellement par l’ADN. Si Sakura a pu accorder temporairement à Obito les bienfaits de la technique, la source du pouvoir est restée en elle, ce qui la rend unique et puissante.

La force d’un Kekkei Genkai varie également entre les clans de shinobi, certains clans possédant des techniques beaucoup plus puissantes que d’autres. La force d’un Cent Sceaux dépend uniquement de l’habileté et de l’affinité individuelle du shinobi, en éliminant les facteurs de la hiérarchie du clan.

Dernières réflexions

Le Kekkei Genkai de la série Naruto est souvent considéré comme un outil puissant dans l’arsenal d’un shinobi, mais contrairement à l’opinion générale, il est aussi très surfait. En comparaison, la force des cent sceaux de Sakura est une capacité sous-estimée, bien qu’il s’agisse d’une technique extrêmement puissante et polyvalente.

Bien qu’elle soit la tritagoniste de la série, Sakura est plus que souvent éclipsée par Naruto et Sasuke, surtout après que le Sage des Six Chemins leur ait accordé des capacités supplémentaires. Cependant, la force des cent sceaux de Sakura, associée à sa capacité à invoquer la limace Katsuyu, fait d’elle un personnage important de la série, même sans la possession d’un puissant Kekkei Genkai.