Solo Leveling Anime : Est-ce possible ?

1239
Solo Leveling Anime : Nouvelle bande-annonce ! Date de sortie et plus encore

Les fans du manhwa sud-coréen Solo Leveling réclament depuis des années une adaptation en anime. Aujourd’hui, nous sommes là pour répondre à une question. Est-ce possible ?
Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, faisons d’abord un bref rappel de ce qu’est Solo Leveling. Comme indiqué, Solo Leveling est un manhwa sud-coréen qui a été publié en série en 2016. À l’origine, Solo Leveling était un roman web écrit par Chugong, en 2014, sous le nom de Only I Level Up. Il est devenu si populaire auprès des fans au cours de ces deux courtes années de sortie qu’il a rapidement été repris par D&C Media Kakao et a commencé à être publié dans un format manhwa, sous le nom désormais populaire, Solo Leveling. Le manhwa sort officiellement en anglais sur Tappytoon.

Table of Contents

Le public japonais

De nombreux fans de la série ont souligné que l’une des raisons pour lesquelles la série à succès n’a pas reçu d’adaptation en anime est que la série dépeint le Japon de manière négative.

Cela se voit à la fois dans le light novel et le manhwa, et bien que de nombreux lecteurs de la série ne le remarquent pas, cela pourrait être un problème si la série était animée. De plus, comme le Japon est la puissance de l’anime, il y a de fortes chances qu’un studio japonais anime la série. Il est fort probable que les animateurs ne soient pas heureux de réaliser une série où ils présentent leur propre pays comme antagoniste. Cela vaut également pour les fans d’anime japonais qui découvrent la série pour la première fois.

L’animation

Une autre raison importante pour laquelle nous ne verrons pas d’anime Solo Leveling est qu’il ne serait pas facile à animer.

Cela peut sembler fou, mais c’est vrai. L’univers de Solo Leveling comporte de grandes scènes de combat, de nombreux types de créatures différentes et ces moments d’excitation qui rendent la série si géniale. Tout cela serait assez difficile à transposer en animation. Et beaucoup de fans seraient déçus par l’animation et le résultat global, un peu comme le récent Record Of Ragnarock.

De nombreux fans souhaitent que des studios d’animation comme Mappa, Ufotable ou Madhouse reprennent la série et lui donnent une chance. Ce que les fans doivent garder à l’esprit, c’est qu’adapter quelque chose comme Solo Leveling pourrait faire ou défaire ces studios, en fonction de la réaction des fans.

Échec d’autres webtoons

Comme nous l’avons déjà mentionné, Crunchyroll a récemment produit trois manhwas populaires, God Of Highschool, Tower Of God et Noblesse. Le point commun entre tous ces anime, outre le fait qu’ils sont tous des manhwas, est qu’ils n’ont pas tous bien tourné.

Tower Of God a disparu après sa bonne première saison. L’intrigue de God Of Highschool a été précipitée et horriblement emballée en 12 épisodes. Et Noblesse a sauté des dizaines, voire plus, de chapitres dans son adaptation animée.

Avec l’échec de ces trois manhwas populaires, les gens se demandent si Solo Leveling sera même bon. Et cela fait peur aux fans et aux studios. Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’adaptation de Solo Leveling pourrait faire ou défaire le studio.

Alors, l’adaptation de Solo Leveling est-elle possible ?

En voyant tous ces points négatifs, vous pouvez penser que ce n’est pas possible. Cependant, il existe un moyen pour que la série arrive sur nos écrans. C’est-à-dire par le biais de Netflix.

Depuis peu, le géant du streaming Netflix tente désespérément de pénétrer dans le monde de l’anime, depuis que ce média est devenu si populaire et courant. Les adaptations de Yasuke, Castlevania, Komi Can’t Communicate, Record of Ragnarock et The Way of the Househusband en sont la preuve. Netflix a également obtenu les droits de diffusion en continu de plusieurs séries connues, telles que My Hero Academia et Seven Deadly Sins.

Ce qui est unique chez Netflix, c’est qu’ils n’ont pas peur de prendre des risques, comme on le voit avec leur représentation de plusieurs dieux dans Record of Ragnarock. Vu comment ils ont repris Record of Ragnarock, ils ne seraient pas effrayés par les controverses de Solo Leveling.

De plus, si Netflix prenait le contrôle, de nombreux studios d’animation de premier plan n’auraient plus peur de se lancer dans l’animation. Si l’anime fait un flop, c’est la faute de Netflix. Et s’il marche bien et que l’animation est bonne, le studio en recevra le crédit.

Les fans de Solo Leveling sont également d’accord avec cette idée et une pétition a été lancée pour que Netflix produise la série. La pétition se trouve sur change.org et compte actuellement plus de 200 000 signatures. Cela signifie que quelqu’un chez Netflix aurait déjà dû voir la série.

Où lire

Pour l’instant, cependant, il n’y a aucun signe de reprise de la série dans un avenir proche, et aucune annonce n’a été faite. Si vous souhaitez lire la série vous-même et voir pourquoi il y a tant de bruit, vous pouvez lire le manhwa ici.

Espérons qu’un jour, nous aurons droit à une adaptation en anime de Solo Leveling. En attendant, n’hésitez pas à consulter le manuel chaque mercredi dès sa sortie ou à lire le light novel désormais terminé.

Sommaire

Il y a dix ans, “la Porte” est apparue et a relié le monde réel au royaume de la magie et des monstres. Pour combattre ces bêtes immondes, des gens ordinaires ont reçu des pouvoirs surhumains et sont devenus des “Chasseurs”. Sung Jin-Woo, 20 ans, est l’un de ces chasseurs, mais il est surnommé “le plus faible du monde”, en raison de ses pouvoirs dérisoires comparés à ceux d’un simple E-Rank. Pourtant, il chasse inlassablement des monstres dans des Gates de bas rang pour payer les frais médicaux de sa mère.
Cependant, ce mode de vie misérable change lorsque Jin-Woo, croyant être le seul à mourir dans une mission qui a mal tourné, se réveille dans un hôpital trois jours plus tard pour trouver un mystérieux écran flottant devant lui. Ce “journal de quête” exige de Jin-Woo qu’il suive un programme d’entraînement intense et irréaliste, sous peine de subir une sanction appropriée. D’abord réticent à s’y plier en raison de la rigueur de la quête, Jin-Woo découvre bientôt qu’elle pourrait bien le transformer en l’un des chasseurs les plus redoutables du monde.