Suite de Boruto : Y aura-t-il un Boruto Shippuden ?

5154
Boruto : Naruto Next Generations Episode 294 Date de sortie

Avec la mort de Kurama et la perte du Rinnegan par Sasuke, il est presque confirmé que la série va attirer davantage l’attention sur Boruto et la nouvelle génération de shinobis. Malgré la grande popularité de la série ces derniers temps, il est indéniable que les personnages classiques comme Naruto, Sasuke et Shikamaru sont toujours au centre de l’attention, plutôt que les nouveaux personnages. Mais ne vous découragez pas pour autant : notre point de vue pourrait changer du tout au tout lorsque ces jeunes ninjas seront devenus de grands adolescents, tout comme la popularité de Naruto a décuplé depuis la sortie de Naruto Shippuden.

En tant que fan inconditionnel de Naruto, je comprends parfaitement pourquoi les gens sont si obsédés par ses éventuelles suites et spin-offs. Bien qu’il ait réussi à réaliser son rêve de devenir Hokage, l’idée de ne plus jamais revoir nos personnages préférés nous remplit le cœur d’un sentiment d’insécurité. Ainsi, la seule façon de garder la “volonté de feu” brûlant dans nos cœurs est d’espérer que la série Boruto dure assez longtemps pour inspirer les enfants d’aujourd’hui comme Naruto l’a fait pour nous.

La série Boruto recevra-t-elle un jour sa suite “Shippuden” ? Si oui, connaîtra-t-elle le même boom de popularité ? Nous vous avons apporté tout ce que vous devez savoir.

Le saut temporel nécessaire

Qu’il s’agisse de Dragon Ball Z ou de Naruto Shippuden, le secret du succès de ces séries est un saut dans le temps introduit à la fin d’un arc adéquat. Pensez-y vous-même, qu’y a-t-il de mieux que de voir vos personnages d’anime préférés grandir avec vous ? À moins que vous ne soyez un fan de Pokemon, il ne devrait pas y avoir de débat sur ce sujet.

Boruto et ses amis ne peuvent pas se reposer pendant ce laps de temps. La stratégie de “Shippuden” ne fonctionnera pas si les niveaux de puissance et la personnalité des personnages principaux n’augmentent pas considérablement. Rappelez-vous à quel point Naruto et Sasuke se sont entraînés avec Jiraiya et Orochimaru, respectivement ? Je me demande qui prendra les mêmes responsabilités pour les ninjas de la nouvelle ère.
Avec la mort d’Isshiki Otsutsuki, et l’introduction de super-vilains plus jeunes comme Code, Eida et Daemon, la série se dirige progressivement vers l’occasion parfaite pour une pause tant attendue.

Y aura-t-il un “Boruto Shippuden” ?

Étant donné que les nouveaux super-vilains ne seront pas vaincus ou tués de sitôt, il est fort possible que le studio Pierrot adopte à nouveau la même stratégie. Si c’est le cas, les fans de Naruto risquent d’être déçus par le manque d’originalité de la série Boruto. C’est donc au studio Pierrot qu’il revient de s’assurer que Boruto parvienne à se démarquer de la série qui l’a précédé, et à former ainsi sa propre base de fans.

En parlant de fanbase, je dois préciser que selon les subreddits, seuls 19% des fans de Naruto sont des fans de Boruto. J’ai rencontré des tonnes de personnes qui ont laissé tomber Boruto parce qu’il manque le thème sombre et lugubre que des personnages comme Itachi, Madara et Obito ont apporté dans la série originale.
Voici un conseil pour tous ceux qui veulent donner une chance à Boruto : essayez de ne pas comparer la série Boruto avec celle que vous avez regardée en grandissant ; il y a de fortes chances que vous soyez contrarié. En fait, les fans qui regardent Boruto sans essayer Naruto trouvent souvent que la vie et les aventures de Boruto sont plus intéressantes que celles de Naruto.

Boruto Shippuden ou Raiden?

Supposons que Boruto ait une suite, quel sera son nom ? Sera-t-elle Boruto Shippuden ? Pour le savoir, il faut d’abord comprendre le mot ” Shippuden “. En japonais, ” Shippuden ” signifie ” vent fort “, ce qui fait clairement référence à Naruto et à son chakra de type vent. Le titre lui-même laissait entendre que Naruto s’efforcerait d’améliorer le contrôle de son chakra de style vent, et qu’il finirait par créer le jutsu de style vent le plus mortel, Rasenshuriken. Si la série Boruto suit le même schéma, “Boruto : Raiden” sera un nom plus approprié pour sa suite. J’espère que vous avez déjà deviné que Raiden signifie ” tonnerre “, ce qui correspond parfaitement à la nature du chakra de Boruto. De plus, garder le nom Boruto Shippuden créera un océan de confusion pour les téléspectateurs qui regardent Naruto pour la première fois.

Mais vous vous trompez lourdement si vous pensez que Boruto Shippuden et Boruto Raiden sont les deux seules options possibles. Sur Reddit, j’ai vu beaucoup de fans voter pour le titre “Boruto : The Last Shinobi”, et c’est logique puisque le rêve de Boruto est de devenir un excellent shinobi comme Sasuke. Sans compter qu’un titre aussi maladroit fait définitivement allusion à la chute du monde des shinobis dans un avenir proche, et je pense que c’est trop tiré par les cheveux pour y penser maintenant.

L’intrigue possible de la suite de Boruto

Il y a deux possibilités, soit elle tournera autour d’un méchant plus mortel, qui n’a pas encore été présenté, soit elle continuera avec les événements des méchants déjà présentés comme Code, Eida, et Daemon avec leur plein potentiel débloqué. Par exemple, Code deviendra beaucoup plus fort une fois que ses limiteurs de chakra seront retirés, et je ne pense pas qu’Eida ait encore libéré toute l’étendue de ses pouvoirs.

Qui sait, nous pourrions assister à la croissance de ces super-vilains existants et à l’introduction simultanée d’autres personnages maléfiques. En fait, je pense que c’est l’approche la plus logique que la suite de la série devrait avoir.

Réflexions finales

J’ai grandi en regardant et en lisant Naruto pendant 15 longues années ; cette série a certainement acquis une place irréparable dans mon cœur. Il est donc évident que les fans fidèles de Naruto comme moi ne placeront jamais Boruto dans la même position, même si la série s’améliore. Pourtant, nous serons plus qu’heureux de voir la série Boruto être le porte-flambeau de la nouvelle génération d’otakus afin qu’ils puissent dire fièrement qu’ils appartiennent à la “génération Boruto”.
Cependant, malgré mon attitude compréhensive, je ne peux pas promettre de rester calme si je trouve que mes enfants qualifient les aventures de Boruto de plus grandes que celles de Naruto un jour dans le futur.