Valorant date de sortie: Le 21 mai, Riot a annoncé que “Valorant” sera diffusé en direct dans le monde entier le 2 juin 2020.
Qu’est-ce que “Valorant” ?
“Valorant” est un jeu de tir à la première personne en ligne multijoueur à 5 contre 5 développé par les créateurs de “League of Legends”. C’est la première incursion de la société dans l’arène du FPS.
Le concept est simple : En utilisant un des nombreux “agents” pour jouer, une équipe attaque et l’autre défend. L’équipe attaquante doit poser une bombe (connue sous le nom de “Spike”) dans l’un des deux points du territoire de l’équipe défendante.
Chaque tour se termine de l’une des trois façons suivantes :
- La pointe est posée/déclenchée.
- Une équipe tue les cinq membres de l’autre équipe.
- La pointe est désamorcée.
Les jeux sont au meilleur des 25. Chaque tour dure 100 secondes, mais peut se terminer avant si tous les membres d’une équipe sont éliminés.
Avant le début de chaque tour, il y a une phase de préparation de 30 secondes pendant laquelle vous pouvez acheter des armes et organiser votre chargement en conséquence. Vous pouvez notamment acheter des armes, des armures et des capacités.
Le style artistique est similaire à “Overwatch”, le jeu absurdement populaire de 2016 d’Activision-Blizzard. Cependant, le jeu ne semble pas jouer aussi frénétiquement que “Overwatch”, du moins d’après les premiers flux et indications. Le jeu semble être un peu plus lent et un peu plus nerveux que “Overwatch” également.
La nature nerveuse du jeu va également présenter des similitudes avec les jeux “Counterstrike”, une série pour PC connue pour son immense popularité au début des années 2000.
Certaines similitudes peuvent également être établies avec “Tom Clancy’s Rainbow Six Siege”, bien que le réalisme tactique de ce jeu ne soit pas ouvertement apparent dans les premières vidéos (bien qu’il semble que certains agents partagent des capacités similaires aux personnages de “Rainbow Six”).
Valorant arrive-t-il sur PS4 et Xbox ?
Pour l’instant, “Valorant” doit être lancé sur Windows, ce qui n’est pas bon pour les joueurs sur console. (Nous aimons aussi les bons jeux, les amis).
Pour ceux qui ne font pas partie du culte du jeu sur PC, il y a une bonne nouvelle : Riot Games n’a pas exclu un éventuel portage sur console, ce qui n’est après tout qu’une affaire intelligente.
“Nous nous concentrons actuellement sur le PC”, a déclaré le concepteur principal du jeu, Trevor Romleski, par l’intermédiaire de TimTheTatman, le diffuseur de Twitch.
“Nous sommes ouverts à l’exploration de nouvelles opportunités pour d’autres plateformes, mais pour l’instant, nous nous concentrons sur la plateforme PC”.
PLUS : La bêta de Valorant égale le record d’audience de Fortnite pour Twitch
Personnages “valeureux
Il y a actuellement 10 agents connus dans le jeu, mais le domaine va certainement s’étendre à la fois au fur et à mesure de la sortie du jeu et dans les années ou les saisons qui suivent.
Chaque agent a une capacité qui peut être utilisée à tout moment pendant le tour. Chaque agent dispose également de deux capacités supplémentaires que vous pouvez choisir d’acheter pendant la période de préparation des achats, comme vous le feriez pour des armes ou des armures.
Chaque personnage dispose également d’un ultime (à la “Overwatch”), qui se charge au fur et à mesure que vous obtenez des tueries dans un jeu. Vous pouvez également ramasser des orbes pour charger votre ultime.
Comme pour la plupart des jeux FPS, il y a également quatre classes parmi lesquelles vous pouvez choisir : Duellistes, Sentinelles, Initiateurs et Contrôleurs.
Pour consulter une liste complète des agents, des capacités et des classes connus, cliquez ici.
Bêta de “Valorant
La bêta de “Valorant” a été mise en ligne le mardi 7 avril. Pour la jouer, il y a quelques étapes à franchir – et beaucoup de chance pour se frayer un chemin. La bêta fermée se termine le 28 mai.