Vikings Saison 6 Part 2 Date de Sortie Tout savoir, Spoiler

1798

Vikings Saison 6 partie 2 sortira en décembre 2020 (non confirmé par un officiel).

Révision de l’épisode: Saison 6 partie 1 du 04 déc.2019 au 01 fév 2020, nombre d’épisodes 70 à 79

Épisode 70: “De nouveaux départs”

Ivar et son garde du corps Vigrid parcourent la Route de la Soie. En entrant dans Kievan Rus, ils sont capturés par des hommes fidèles au prince Oleg le Prophète. Après avoir torturé et démembré Vigrid, Oleg découvre toute l’histoire d’Ivar et s’intéresse au roi en exil. Le couple forme une amitié mal à l’aise après qu’Oleg révèle comment il a assassiné sa femme infidèle. Oleg révèle à Ivar qu’il prévoit de récupérer les terres ancestrales du peuple Rus en Scandinavie et invite Ivar à le rejoindre. À Kattegat, Bjorn interdit les cheveux blancs et les autres mandataires d’Ivar. Lagertha annonce son intention de prendre sa retraite et de reconstruire son ancienne ferme, et de vivre le reste de sa vie dans l’obscurité. Des messagers arrivent et informent Bjorn que le roi Olaf a occupé le royaume du roi Harald et le tient captif. Ayant sauvé la vie de Bjorn deux fois,

Épisode 71: “Le Prophète”

Contre l’avis de Lagertha, Bjorn décide d’aller au secours de Harald. Kjetill retourne à Kattegat à la recherche de nouveaux colons pour aider à construire l’Islande. Ubbe est intéressé à le suivre car Kjetill affirme que l’un des colons est le légendaire Othere, qui a aperçu une nouvelle terre à l’ouest de l’Islande. Kjetill dit que Floki a disparu, soulevant les soupçons de Bjorn. Bjorn pousse Kjetill à rejoindre son parti de guerre. À Kievan Rus, Oleg et Ivar se rendent à Novgorod pour rencontrer le frère d’Oleg Askold et retrouver le neveu d’Oleg, l’héritier du royaume. Oleg a empoisonné Askold, tandis qu’Ivar établit une connexion avec Igor. L’autre frère d’Oleg, Dir, arrive bientôt pour arrêter Oleg, mais quand Oleg montre un pouvoir prophétique apparent en produisant la femme secrète de Dir, Anna, Dir est obligé de les laisser partir.

Épisode 72: “Fantômes, dieux et chiens de course”

Après son retour à Kiev avec Igor et Ivar, Oleg a attaqué Dir et emprisonné. Alors qu’Ivar enseigne Igor Old Norse, ils découvrent Dir mutilé et lié comme un chien. La vue amuse Igor, mais trouble Ivar. À Kattegat, Bjorn est séduite par Ingrid, la servante de Gunnhild. En partant pour sauver Harald, il place Ubbe aux commandes tout en laissant ses enfants Hali et Asa à Lagertha. Ubbe annonce son intention d’envoyer Hvitserk en expédition commerciale le long de la route de la soie. Hvitserk est tourmenté par les visions du meurtre de son amant assassiné Thora et Aslaug. Les voisins de Lagertha sont attaqués et violés par White Hair et les autres bandits, alors ils demandent l’aide de Lagertha. À Vestfold, Harald s’est lié d’amitié avec l’intendant d’Olaf Canute et tente de le convaincre de le libérer. Canute dit que Bjorn est arrivé pour le libérer. Bjorn et ses guerriers tentent de nager dans le port, mais Olaf a mis du pétrole dans l’eau pour mettre le feu à la baie. Bjorn est contraint de battre en retraite.

Épisode 73: “Tous les prisonniers”

L’armée de Bjorn est entourée par celle d’Olaf. Kjetill avoue à Bjorn qu’il a assassiné Eyvind et sa famille mais n’a rien à voir avec la disparition de Floki; Bjorn reste sceptique. A Kiev, Ivar sape secrètement Oleg: il rappelle à Igor que tout à Rus est à lui, et promet à Dir qu’il l’aidera à s’échapper en échange de son soutien contre Oleg. Oleg informe Ivar qu’il rassemble une armée pour envahir la Scandinavie, et Ivar l’accuse de l’utiliser comme roi fantoche. Le groupe de White Hair attaque le village de Lagertha; les fermiers combattent les bandits, mais beaucoup sont tués, y compris Hali. À Kattegat, Gunnhild a une vision de l’attaque et quitte la ville pour vérifier Lagertha. Ubbe nomme Hvitserk le chef d’une partie commerciale de la Route de la Soie, mais le mauvais état de Hvitserk lui fait manquer le bateau, obligeant Ubbe à le renier. Olaf convoque Bjorn et Harald et les informe qu’il veut rassembler les rois et les comtes de Norvège pour voter pour un seul roi pour diriger le pays. Olaf a l’intention que ce titre soit attribué à Bjorn.

Épisode 74: “La clé”

Jarl Thorkell arrive à Vestfold et est accueilli par le roi Olaf. Gunnhild trouve Lagertha et apprend la mort de Hali; elle décide de rester et de défendre le village avec ses boucliers. Hvitserk a une autre vision de Thora; il jure sur son anneau de bras qu’il vengera sa mort en tuant Ivar. Thorkell propose que quiconque parmi les dirigeants, pas seulement Bjorn, soit autorisé à se présenter aux élections; tout le monde est d’accord. Bjorn est présenté à Jarl Hrolf et au roi Hakon. Ivar et Igor libèrent Dir; ils sont ensuite présentés à l’intention d’Oleg, la princesse Katia. Ivar est choquée de sa ressemblance avec Freydis. Hvitserk abandonne son anneau de bras pour payer les champignons hallucinogènes et la bière; alors qu’il est haut, il a une vision cryptique du Voyant. Le roi Olaf présente Thorkell, Hakon, Bjorn et Harald comme les quatre candidats à l’élection; il vote ensuite publiquement pour Bjorn. Torvi dit à Ingrid qu’il est inutile d’attendre le retour de Bjorn. Harald vote pour Bjorn. Un envoyé de la partie commerçante de la Route de la soie revient et informe Ubbe qu’Ivar est à Kiev. Ubbe demande à Amma de dire à Hvitserk, qui a une vision monstrueuse d’Ivar.

Épisode 75: “La mort et le serpent”

White Hair et ses bandits attaquent à nouveau le village. Les villageois gagnent après une dure bataille, qui culmine avec Lagertha tuant White Hair en combat unique. Gravement blessé, Lagertha retourne à Kattegat pour rencontrer Bjorn. A Kiev, Oleg et Katia sont mariés; plus tard, ils tourmentent Ivar en faisant l’amour devant lui. À Vestfold, Harald remporte l’élection et est couronné roi de toute la Norvège; Harald et Kjetill ont fait campagne pour la victoire de Harald avec des promesses aux différents rois et comtes, Kjetill étant promis royauté d’Islande. Kjetill se rend compte que Harald, méfiant, fera tuer Bjorn, alors il le dit à Bjorn. Bjorn et Kjetill sont acculés par les hommes de Harald, mais sont sauvés par le hors-la-loi Erik, qui les emmène à son navire. Lagertha arrive au Kattegat; tout en se traînant vers la grande salle, elle a une vision du Voyant. Hvitserk, dans un état de délire, hallucine Ivar comme un serpent et l’attaque. En reprenant ses esprits, il se rend compte qu’il a en fait poignardé Lagertha à mort.

Épisode 76: “La jeune fille de glace”

A Kattegat, le corps de Lagertha est retrouvé et Hvitserk est porté disparu. Inquiète pour ses enfants, Torvi se rend à la ferme de Lagertha et Asa lui raconte la mort de Hali. À Vestfold, le roi Hakon prête allégeance à Harald; quand Olaf refuse de faire de même, Harald le fait emprisonner. Amma localise Hvitserk dans la forêt et le ramène au Kattegat; Ubbe lui demande s’il était au courant de la mort de Lagertha, mais Hvitserk refuse de répondre. À Kiev, Ivar est informé par un messager que Dir se cache et aidera Ivar à renverser Oleg le moment venu. Torvi et Gunnhild organisent les funérailles de Lagertha; une fille nommée Gyda est sacrifiée pour la suivre à Valhalla. Au bûcher funéraire, Ubbe, Gunnhild et Torvi disent au revoir; Bjorn revient, dit au revoir à sa mère et jure de se venger de son meurtre.

Épisode 77: “Valhalla peut attendre”

Bjorn met Hvitserk en jugement pour le meurtre de Lagertha; Hvitserk avoue et Bjorn le condamne à être brûlé vif. Ubbe tente de convaincre Hvitserk de demander grâce, mais Hvitserk pense qu’il a été guidé par les dieux pour venger Aslaug. Quand Hvitserk est sur le point de se brûler sur un bûcher, Ubbe lui sauve la vie; puis, Bjorn interdit Hvitserk. Plus tard, Gunnhild découvre que Bjorn a des relations sexuelles avec Ingrid; elle suggère que Bjorn prenne Ingrid comme seconde épouse. Ubbe, Torvi et Asa se rendent en Islande avec Kjetill. À Kiev, Oleg envoie des raids en Scandinavie en préparation d’une invasion plus importante. Igor défie ouvertement Oleg, qui menace de le faire tuer s’il tente à nouveau quelque chose de similaire. Igor s’enfuit en pleurant et est réconforté par Ivar. L’une des parties du raid des Rus limoge Istrehågan et les survivants font rapport à Harald.

Épisode 78: “Résurrection”

En Islande, Ubbe est présenté à Othere, un vagabond qui entrevoyait les côtes d’une terre dorée à l’ouest. Torvi donne naissance à un bébé et elle et Ubbe l’appellent Ragnar. Othere se révèle être un chrétien et un ancien moine nommé Athelstan, qui a pris l’identité d’un vagabond mourant appelé Othere. Ubbe veut sacrifier Othere aux dieux, mais Torvi lui rappelle qu’il a lui-même été baptisé chrétien. Othere donne plus tard la bague de mariage d’Ubbe Floki, disant qu’il l’a rencontré avant sa disparition; Ubbe est sceptique. À Kattegat, Bjorn prend Ingrid comme sa deuxième épouse, avec la bénédiction de Gunnhild. Bjorn demande à Erik de patrouiller ses frontières; Le parti d’Erik est attaqué par Ganbaatar et les soldats de son Rus. Bjorn décide de demander à Harald d’unir ses forces contre les Rus et envoie Erik à Vestfold comme envoyé. À Vestfold, Harald arrête Erik pour être un hors-la-loi et ignore l’offre de Bjorn. À la demande d’Olaf, Harald écoute Erik et accepte de s’associer à Bjorn. Hvitserk est trouvé par les Rus et Ivar l’emmène à Kiev; Hvitserk dit à Ivar qu’il a tué Lagertha et est ensuite reçu par Oleg et Katia. Un informateur dit à Ivar que Dir s’attend à ce qu’il aide à renverser Oleg après l’invasion de la Scandinavie. Oleg fait défiler son armée à l’extérieur des murs de la ville, déclarant que c’est la fin du paganisme. Un informateur dit à Ivar que Dir s’attend à ce qu’il aide à renverser Oleg après l’invasion de la Scandinavie. Oleg fait défiler son armée à l’extérieur des murs de la ville, déclarant que c’est la fin du paganisme. Un informateur dit à Ivar que Dir s’attend à ce qu’il aide à renverser Oleg après l’invasion de la Scandinavie. Oleg fait défiler son armée à l’extérieur des murs de la ville, déclarant que c’est la fin du paganisme.

Épisode 79: “Les meilleurs plans posés”

À Vestfold, Bjorn et Harald se préparent à l’attaque des Rus entrants en fortifiant le fjord de la capitale, la rivière au nord et la plage entre les deux; pendant les préparatifs, Gunnhild perd son enfant à naître. Frustré par le fait que Bjorn ait pris une deuxième femme, Harald viole Ingrid. Parmi les nombreux rois et comtes de Norvège, seuls Thorkell et ses hommes ont rejoint l’armée de Harald. A Kiev, Katia s’offre à Ivar, mais il refuse; elle lui dit plus tard qu’elle n’est pas satisfaite de son mariage avec Oleg. Ivar aide Oleg à planifier l’invasion et suggère que les Rus attaquent à la fois la plage et la rivière au nord, malgré la présence d’une montagne entre la rivière et la capitale. La majorité de la flotte des Rus attaque la plage et Harald, Bjorn et Erik mènent la défense. Ivar, Hvitserk, Oleg et leurs hommes parviennent à franchir le bloc à l’embouchure de la rivière, défendu par Gunnhild. Les Rus escaladent la montagne et entourent l’armée viking sur la plage. Thorkell est tué et Harald est grièvement blessé; quand Erik essaie de l’aider, Harald lui ordonne de battre en retraite. Bjorn continue de se battre alors que son armée est débordée; soudain, Ivar apparaît et poignarde Bjorn avec une épée. Les Rus célèbrent la victoire.