My Hero Academia chapitre 413 manga:

530
My Hero Academia chapitre 413 : Pourquoi Yoichi Shigaraki a appelé Kudo son

Le chapitre 413 de My Hero Academia est rapidement devenu l’un des chapitres les plus cruciaux de la série peu après sa sortie, car il présente le deuxième utilisateur de One For All, le plan final de Kudo pour battre Tomura Shigaraki. Bien que ce plan puisse potentiellement mettre fin au déchaînement du méchant pour de bon, il pourrait également porter un coup terrible à Deku, qui devrait perdre le One For All pour que le plan fonctionne.

Après que Kudo ait proposé de se sacrifier et de transmettre sa capacité Gearshift à Tomura, le premier utilisateur de One For All, Yoichi Shigaraki l’a appelé son “héros” et lui a souhaité bonne chance. Ce moment a provoqué une certaine confusion chez certains fans, qui se demandaient ce que signifiaient les derniers mots de Yoichi à Kudo.

My Hero Academia chapitre 413 : Explication de la raison pour laquelle Yoichi Shigaraki a appelé Kudo son “héros”.

La relation entre Yoichi Shigaraki et Kudo remonte à l’époque où les pouvoirs de All For One atteignaient leur apogée, c’est-à-dire à l’époque la plus dure des Meta Abilities. Kudo était un vétéran aguerri qui était également le chef d’une résistance qui luttait contre All For One et son règne de terreur à travers le monde.

Tout au long de sa vie, Kudo n’a eu qu’un seul but : mettre fin à la tyrannie d’All For One et le tuer pour avoir impitoyablement piétiné la vie d’innocents. Un jour, Kudo et son groupe de résistants ont pris d’assaut la base du méchant pour assassiner Yoichi Shigaraki, son jeune frère, parce qu’il était affilié à ce dernier.

Cependant, lorsque Kudo a été témoin de l’état de Yoichi, il a eu pitié de son sort et a décidé de lui prêter main-forte, le sauvant ainsi malgré sa tentative d’assassinat initiale. Grâce à l’action de Kudo, Yoichi lui est à jamais reconnaissant de l’avoir sauvé de son frère et le considère comme son “héros”.

Au fil des années, son opinion sur Kudo n’a jamais semblé changer, comme en témoigne le fait qu’il a envoyé ce dernier dans sa dernière mission de sauvetage de Tomura Shigaraki en l’appelant à nouveau son “héros” dans le chapitre 413 de My Hero Academia.

Yoichi avait énormément de respect pour Kudo, bien que ce dernier n’ait pas réussi à le sauver de All For One lorsque ce dernier a attaqué le groupe de résistants et tué son frère. Bien que Kudo ait été dévasté en assistant à la mort de Yoichi, il s’est vite rendu compte qu’il lui avait transmis son pouvoir One For All. Ainsi, la volonté de Yoichi était toujours présente dans Kudo, même après la mort de ce dernier.

Bien que Kudo n’ait pas réussi à mettre fin à All For One, il a assuré la survie de One For All en le transmettant à son fidèle compagnon, Bruce, qui a poursuivi le combat contre le méchant en renforçant le Quirk et en le transmettant à un autre Héros.

Dans le chapitre 413 de My Hero Academia, le vestige de Kudo, qui est toujours vivant à l’intérieur du Quirk One For All, propose de remettre le pouvoir à Tomura Shigaraki. Selon lui, ils peuvent essayer d’attaquer Tomura de l’intérieur en utilisant la cicatrice mentale infligée par Star et Stripe lors de son combat contre le méchant.

Comme le soulignent les autres vestiges, ce plan peut à la fois jouer en leur faveur et en leur défaveur, car il risque de se retourner contre eux et de rendre Deku impuissant une fois de plus. Cependant, Kudo a décidé de tout miser sur ce pari, choisissant d’être le premier à sacrifier son pouvoir.

Yoichi fait alors ses adieux à son vieil ami, l’appelant son héros et lui confiant tout. Le chapitre 413 de My Hero Academia se termine donc en apothéose, avec un Deku réduit à ses dernières forces et un Shigaraki qui obtient un nouveau Quirk de sa part.

Réflexions finales

Le chapitre 413 de My Hero Academia a fait monter les enjeux de l’histoire encore plus haut, avec Deku déterminé à sauver Shigaraki même au prix de devenir Quirkless une fois de plus. Les fans attendent donc avec impatience la sortie du prochain chapitre, qui marquera l’apogée de la longue bataille entre les deux rivaux.