Montez le son ! Une liste de groupes de K-Pop que vous devriez écouter

441
Récemment, Jon Bellion, le co-créateur de Seven de Jungkook de BTS, a assisté aux Grammy Awards et a parlé du fait que la chanson n'avait pas été reconnue par l'Académie du disque. Jungkook a sorti sa première chanson solo Seven, avec le rappeur américain Latto, qui a recueilli plus de 15 millions de streams sur Spotify, marquant la plus grande ouverture pour une chanson d'un artiste masculin dans l'histoire du service musical. Lors d'une interview, Jon Bellion s'est ouvert sur les nominations, convenant avec les interviewers de Billboard que Seven de Jungkook aurait dû être nominé cette année. Lorsque l'intervieweur a souligné que la chanson aurait dû être nominée aux Grammy Awards cette année, il a acquiescé.

La K-pop envahit le monde, et il y a tellement d’artistes sous-estimés ! Des groupes comme TXT, ATEEZ, ENHYPEN et bien d’autres ont également fait leur marque dans l’industrie de la musique avec des chansons accrocheuses et des mouvements de danse enviables.

Bien entendu, lorsqu’il s’agit de parler de K-pop, c’est BTS qui vient immédiatement à l’esprit. Ce boysband de sept membres – Jungkook, Jimin, V, Suga, Jin, J-Hope et RM – est apparu sur la scène en 2012 et n’a cessé de battre des records depuis.

“Dans le passé, nous avions des objectifs clairs et une soif. Nous devions réussir – nous étions désespérés”, a déclaré Jungkook lorsqu’il a parlé de leur succès au WSJ Magazine en novembre 2020. “J’ai toujours le même état d’esprit. Ce sont les réalisations que nous avons faites à chaque étape du chemin qui m’incitent à vouloir me mettre davantage au défi.”

Dans la même interview, Jimin a parlé de l’ascension du groupe vers la célébrité et a noté : “Avant, nous étions tous fixés sur la recherche de la caméra lorsque le feu rouge s’allumait. Aujourd’hui, nous sommes plus détendus.” Avec une base de fans avides d’ARMYs et la promesse d’une nouvelle musique à l’avenir, ces garçons ne sont pas près de s’éteindre.

Bien qu’il y ait beaucoup de groupes de k-pop composés uniquement de garçons qui volent le cœur des jeunes filles du monde entier, il y a aussi une forte présence du girl power dans ce genre musical. BLACKPINK, par exemple, a souvent été considéré comme le plus grand groupe de filles au monde, ce que les membres – Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa – considèrent comme une réussite majeure.

“Nous sommes très honorées d’être nommées le plus grand groupe de filles parce que nous avons toutes commencé à vouloir le devenir”, a déclaré Jennie lors d’une interview accordée à Forbes en décembre 2020. “Et c’est difficile de voir la réalité où les gens nous appellent ainsi… Même si c’est un titre important et avec la quantité d’amour et de soutien que nous recevons… Je suppose que nous voulons continuer à faire ce que nous faisons, être un groupe d’influences positives et continuer à faire de la bonne musique pour vous les gars. Nous sommes très reconnaissants de la façon dont le monde nous voit et cela nous motive.”

Le groupe mentionne la réaction de ses fans comme l’une des raisons de son succès. “Nous écoutons toujours les commentaires de nos fans et surveillons leurs réactions, car à l’heure actuelle, surtout lorsque nous ne pouvons pas les rencontrer en personne, les commentaires que nous recevons par le biais des médias sociaux ont plus de valeur”, a ajouté Jisoo lors de la même interview. Avec une prestation à Coachella et une collaboration avec Selena Gomez à leur actif, ces charmantes demoiselles ont encore beaucoup de choses à venir.

Mais BTS et BLACKPINK ne sont que le début ! Faites défiler notre galerie pour une liste de groupes de K-pop que vous devriez écouter.