Les fuites suggèrent que One Piece 1066 sera un énorme succès. Comme si cela ne suffisait pas, les téléspectateurs pourront également entendre un dialogue entre le Dr Vegapunk et Monkey D. Dragon, le chef de l’armée révolutionnaire, qui dévoilera enfin l’apparence réelle du scientifique. La date de sortie de One Piece 1066 est fixée au 13 novembre 2022. En attendant, les fans de la série devront se contenter d’une traduction du dernier opus réalisée par des fans. Une grande partie des fans de One Piece soupçonne depuis longtemps Vegapunk de travailler de concert avec Dragon et les révolutionnaires. Le dernier épisode de la série a fait de cette hypothèse une réalité, ce qui peut conduire à de nombreuses nouvelles possibilités passionnantes. Restez à l’affût des mises à jour en lisant ce qui suit. Le lien entre le Dr Vegapunk et Dragon est révélé dans les chapitres divulgués de One Piece 1066.
Où puis-je en savoir plus sur Vegapunk ?
Dans l’histoire de l’univers One Piece, le Dr Vegapunk est le scientifique le plus brillant qui soit. Ses connaissances et son expérience scientifiques sont inégalées, et il est le meilleur scientifique du gouvernement mondial. On dit qu’il a 500 ans d’avance sur le reste de la communauté scientifique. Il a étudié des sujets tels que les Seastones, les fruits du diable, les facteurs de lignage, la vie synthétique et la gigantification. Dans le premier Pacifista original, Vegapunk était également responsable des modifications apportées à Bartholomew Kuma, ancien membre des Sept Seigneurs de la Guerre, qui ont finalement conduit au développement de ces cyborgs et à leur industrialisation ultérieure.
Vegapunk est à la tête du SSG (Special Science Group), une équipe éponyme et une initiative destinée à supplanter l’ordre des Sept Seigneurs de la Guerre. Les Seraphims, construits par le SSG, sont de redoutables cyborgs dotés des capacités uniques de l’espèce lunaire et du facteur de lignée des Sept Seigneurs de la Guerre. On sait peu de choses sur le passé de Vegapunk ou sur son caractère avant les événements de One Piece 1066. Il était auparavant employé par le Gouvernement Mondial, mais avant cela il travaillait pour MADS, une équipe de recherche illégale qui comprenait des scientifiques notables comme le Juge Vinsmoke, Queen, et Caesar Clown. La maison et le laboratoire actuels de Vegapunk se trouvent sur l’île Egghead. Shaka, Lilith, Edison, Pythagore, Atlas et York sont les six rejetons cyborgs qu’il a créés après avoir séparé son esprit il y a quelque temps.
Tous ces cyborgs se présentent sous le nom de “Vegapunk”, quels que soient leurs noms ou leurs caractères. Ils sont capables de fonctionner séparément mais aussi de coopérer. Stella est le nom du corps réel de Vegapunk.
Où est Dragon ?
Instigateur et chef de l’armée révolutionnaire, Monkey D. Dragon est une figure majeure. Il est le rejeton du héros marin Garp et le parent du protagoniste de One Piece, Monkey D. Luffy.
Dragon est célèbre dans l’univers One Piece pour être le membre le plus puissant de la seule unité militaire qui s’efforce activement de renverser le gouvernement mondial. Même si nous ne savons pas encore grand-chose de ses aptitudes au combat, nous pouvons supposer qu’il fait partie des personnages les plus redoutables de One Piece. Il a fait sa première apparition dans la saga East Blue. Bien qu’il ait aidé Luffy à échapper à l’officier Smoker, il n’a jamais parlé à son fils personnellement. Cela faisait un certain temps que Dragon n’avait pas vu Luffy. Avant ce chapitre, on en savait très peu sur le passé de Dragon, et c’était également le cas pour Vegapunk.
One Piece 1066, Vegapunk et la discussion de Dragon
Dans un flash-back qui s’est produit quelques années avant le présent récit, le corps original de Vegapunk a parlé avec Dragon. Cet échange a été dépeint dans le chapitre 1066 de One Piece. Au cours de leur conversation, ils ont tous deux convenu qu’Ohara devait être éliminé. Nico Robin, Nami, Sanji, Franky et Usop ont surpris une conversation entre Shaka le Vegapunk et les Strawhats, au cours de laquelle Shaka a révélé à ces derniers qu’il pensait que le gouvernement mondial prévoyait de détruire Ohara à la suite des recherches des Strawhats sur l’Ancien Royaume.
En éliminant l’Ancien Royaume à la fin du Siècle du Vide, il y a 800 ans, les royaumes victorieux ont pu former une autorité mondiale unifiée connue sous le nom de Gouvernement Mondial. Depuis lors, la recherche et le déchiffrage des ponéglyphes sont interdits, car le Gouvernement Mondial considère la possibilité même de l’Ancien Royaume comme un danger.
Par conséquent, la chute d’Ohara pourrait être liée à la découverte du nom de l’Ancien Royaume. Néanmoins, le Vegapunk Shaka a révélé que l’expertise combinée de Nico Robin et du Professeur Clover permet de maintenir en vie la volonté d’Ohara. Pour sauver leurs livres de la dévastation de Buster Call, les universitaires d’Ohara les ont cachés. Les livres ont été sauvés et transportés à Elbaf par un groupe de géants dirigé par Jaguar D. Saul, un ami de Nico Robin et de sa mère, Nico Olvia. Plus tard, Vegapunk se rendit à Elbaf, où il étudia les livres et garda leur contenu en mémoire. Au fur et à mesure que l’histoire de Vegapunk Shaka progressait, il décrivait son retour à Ohara quelques mois après la destruction de l’île par Buster Call. La forme fantomatique du scientifique rendit hommage à son compagnon Clover avec un bouquet de fleurs alors qu’ils se tenaient au milieu des restes carbonisés de l’île.
Monkey D. Dragon est venu rencontrer Vegapunk et se présenter. Les deux hommes affirment alors que le gouvernement mondial est responsable de la fabrication de l’histoire selon laquelle le professeur Clover est un terroriste mondial qui complote pour renverser la démocratie. Lorsque Dragon a demandé à Vegapunk de rejoindre sa Liberty Army dans sa lutte contre le Gouvernement Mondial, il a refusé, disant que son intelligence et sa technologie seraient gaspillées dans un groupe mal financé. Vegapunk a rétorqué qu’il serait mieux servi en travaillant à rallier à leur cause des membres influents du gouvernement mondial. Il mentionne que quelques autres Marines partagent le même point de vue. Dragon, qui évite généralement les conflits, admet que la violence de l’incident d’Ohara l’a choqué lui-même. Pour s’assurer que le sacrifice de Clover et les souhaits d’Ohara ne soient pas vains, Dragon a formé l’Armée Révolutionnaire pour lutter pour la libération de tous les opprimés à travers le monde.
Les objectifs de Vegapunk… ?
Les motivations du scientifique sont évidentes lors de la discussion de Vegapunk avec Dragon. Tout d’abord, cela met encore plus en évidence le lien entre lui et Dragon. Le scientifique et le chef de l’armée révolutionnaire ont eu une conversation sur sa mort au chapitre 1064 de One Piece.
La conversation semblait assez familière, comme si les deux hommes se connaissaient depuis un certain temps avant le coup de téléphone. Il semble que Vegapunk ait pris Dragon au mot quand il a dit qu’il voulait parler avant de mourir. Cet échange peut maintenant être compris sous un nouveau jour à la lumière du chapitre le plus récent, qui révèle l’amitié de longue date entre Dragon et Vegapunk. Depuis qu’il a été révélé que Bartholomew Kuma était membre de l’Armée révolutionnaire, le concept selon lequel Vegapunk avait des liens avec ce groupe a été largement discuté par les fans de One Piece.
Kuma a renoncé à son autonomie en laissant Vegapunk transformer son corps en prototype de cyborg pour la série Pacifista. Son dernier souhait en tant qu’humain était d’être programmé pour garder le navire des Strawhat Pirates, le Thousand Sunny, jusqu’au retour de son capitaine et de son équipage, et le scientifique a satisfait cette demande avant d’être chirurgicalement retiré de la planète. Kuma pourrait avoir une connaissance de Vegapunk en raison des liens entre les deux sociétés. Quoi qu’il en soit, il est clair que le scientifique n’est pas complètement dévoué au Gouvernement Mondial, compte tenu de toutes les preuves. Il est fascinant que Vegapunk s’appuie sur une technologie développée par l’Ancien Royaume, l’ennemi le plus mortel du Gouvernement Mondial dans le passé. Il est possible que ce scientifique travaille au sein de l’élite dirigeante du monde afin d’organiser sa chute. Certains fans ont émis l’hypothèse que Vegapunk est le véritable chef de SWORD, une unité secrète des Marines en désaccord avec la politique du Gouvernement Mondial.
Helmeppo, membre de SWORD, a indiqué que Vegapunk est un type sympa qui pourrait les aider à sauver Koby des pirates Barbe Noire. Il est donc plausible que Vegapunk soit le commandant d’un groupe de Marines qui prépare une insurrection contre le gouvernement mondial. Pour être clair, ceci n’est que spéculatif pour le moment.
Considérations finales
Avec sa localisation au milieu de la ligne temporelle, One Piece 1066 va introduire de nouvelles possibilités fascinantes. L’incident avec Vegapunk et Dragon dans le passé a clairement montré que le scientifique n’est pas de leur côté, bien qu’il soit employé par le gouvernement mondial et qu’il soit à la tête du groupe scientifique spécial des Marines.
Le corps original de Vegapunk vient d’être rencontré par Luffy, Bonney, Chopper et Jinbe dans cet épisode. En d’autres termes, le scientifique était au courant que Luffy était la progéniture de Dragon. De plus, il a identifié Bonney comme étant la fille de Bartholomew Kuma. Mais les choses se compliquent. Le gouvernement mondial a envoyé trois agents masqués du CP0, Lucci, Kaku et Stussy, avec pour mission d’éliminer tous les corps de Vegapunk sans endommager le laboratoire ou son contenu.
Il est possible que les liens de Vegapunk avec Dragon aient été découverts par le gouvernement mondial. Comme le scientifique ne leur est peut-être plus utile, c’est peut-être la conclusion qu’ils ont tirée. En raison de l’absence de Dragon et des Révolutionnaires, il a plus de chances de recevoir l’aide des Strawhat Pirates. Luffy ne laissera pas le Gouvernement Mondial lui faire du mal car Vegapunk est un ami de son père. Il y a quelques chapitres, Zoro a également laissé entendre que Vegapunk répondrait à ses demandes, dont la nature n’a pas été révélée. Si le scientifique se plie aux demandes de Zoro, le second des Strawhats pourrait accepter de s’occuper de lui.