L’épisode 13 de Blue Lock sera diffusé le samedi 7 janvier 2023 à 11h00 PST. Les réseaux locaux comme TV Asahi diffuseront le nouvel épisode pour les fans japonais, tandis que les fans internationaux pourront l’apprécier sur Crunchyroll. Netflix diffuse également la série, mais uniquement dans certaines régions d’Asie, à savoir l’Inde, le Japon, Singapour, Hong Kong, les Philippines, la Malaisie et la Thaïlande. Comme la série suit un calendrier de diffusion simultané, voici l’heure de diffusion qu’elle suivra pour les différents fuseaux horaires :
Heure du Pacifique : 11:00 AM PST
Heure centrale : 13h00 CST
Heure de l’Est : 14h00 EST
Heure britannique : 20h00 GMT
Heure européenne : 9:00 PM CEST
Heure indienne : 12h30 IST (dimanche)
Blue Lock a été confirmée comme devant durer 24 épisodes dans deux cours différents. Avec l’épisode 12, le premier cours de la série est enfin terminé, et le deuxième cours commencera après une courte pause de deux semaines. Il nous reste donc encore un peu de temps pour apprécier le match 3 contre 3 de la deuxième sélection entre Isagi, Nagi, Bachira, et Itoshi, Aryu, et Tokimitsu. Mais il ne fait aucun doute que le match à venir va nous faire vibrer. Alors qu’Itoshi et son équipe sont les trois meilleurs joueurs du régime, Isagi et son équipe sont loin derrière.
Que s’est-il passé précédemment dans Blue Lock ?
L’épisode 12 de Blue Lock commence avec Isagi dans la salle de sélection où on lui donne un ballon. Peu après, un hologramme bleu apparaît près du but. Isagi comprend qu’il doit marquer le but tandis que l’hologramme devra le sauver. Un minuteur de 90 minutes apparaît alors à l’écran, et il est révélé qu’il doit marquer 100 buts avant la fin du minuteur. Isagi commence à marquer des buts et y voit une occasion d’affûter son arme. Après 30 minutes, le deuxième tour commence, et d’autres hologrammes sont ajoutés pour sauver le but.
Teieri et Ego regardent Isagi sur un écran de télévision, et elle explique comment la technologie utilisée dans le régime Blue Lock est similaire à ce que les meilleurs clubs du monde utilisent. Ego dit que ceux qui ont survécu jusqu’ici par chance trouveront cette sélection difficile, mais les autres la prendront comme une opportunité de polir leurs compétences. Entre-temps, Isagi a marqué 60 buts, et le niveau est maintenant élevé au maximum. Les hologrammes des défenseurs commencent à bouger et les balles tirées sur Isagi tournent.
Grâce à tout l’entraînement physique et à son expérience avec Chigiri, Bachira et Kunigami, Isagi est capable de maintenir son endurance et de marquer 100 buts dans les temps. Avec cela, il termine le premier tour du second processus de sélection. Alors qu’il entre dans la deuxième salle, on demande aux joueurs de former une paire de trois joueurs.
Bachira arrive également peu après et forme une équipe avec Isagi. Nagi approche Isagi et lui demande de rejoindre l’équipe avec lui et Reo, mais il refuse son offre. À la surprise générale, Nagi demande alors s’il peut rejoindre leur équipe de trois joueurs car il veut jouer au football avec lui. Reo est contrarié par la situation mais laisse Nagi rejoindre l’équipe d’Isagi, après quoi ils se rendent dans la 3ème salle.
En entrant dans la salle, ils rencontrent les trois meilleurs joueurs de Blue Lock, Rin Itoshi, Jyubei Aryu, et Aoshi Tokimitsu. Ego apparaît à l’écran et explique les règles des matchs 3 contre 3 et comment l’équipe gagnante volera un des joueurs de l’équipe perdante, formant ainsi une équipe de quatre joueurs. De même, après le match entre équipes de 4 contre 4, le gagnant volera un joueur et deviendra une équipe de 5 joueurs.
Itoshi dit à ses coéquipiers qu’il ne les considère, eux et Blue Lock, que comme un tremplin pour rejoindre l’équipe nationale et surpasser son frère. A la fin de l’épisode, Isagi confronte Rin Itoshi et lui propose de jouer le match 3 contre 3 contre eux.