One Piece Théorie : Nous, les lecteurs, avons créé les fruits du diable

547
One Piece Chapitre 1074 du manga Les premières fuites, les spoilers et les premiers indices sont disponibles

Grâce à son vaste univers, le manga tentaculaire One Piece recèle encore aujourd’hui un certain nombre de mystères. L’une des questions les plus anciennes et toujours sans réponse est l’existence des fruits du diable. S’il est de notoriété publique que ces fruits confèrent des capacités surnaturelles à quiconque les consomme, personne ne sait d’où ils viennent réellement. Paradoxalement, leur existence a également été considérée comme acquise pendant un bon moment. Récemment, cependant, le Dr Vegapunk a formulé une théorie convaincante – qui pourrait impliquer quelque chose de plus.

Depuis que le véritable Dr Vegapunk a fait son apparition dans One Piece, il a transmis de nombreuses informations inédites. Il explique à Robin comment les efforts de son peuple ont porté leurs fruits, les géants ayant récupéré la plupart des livres qui avaient été jetés dans le lac. Le Dr Vegapunk explique également son rêve de mettre fin aux conflits mondiaux en rendant l’information accessible à tous. Cependant, sa plus grande révélation est l’existence des fruits du diable, ainsi que la façon dont la mer les a maudits.

La théorie du Dr Vegapunk sur les fruits du diable dans One Piece

Dans le chapitre 1069 de One Piece, le Dr Vegapunk expose aux Pirates du Chapeau de Paille sa théorie sur l’origine des fruits du démon. Il pense qu’ils sont nés de l’espoir, comme tout ce qui existe dans le monde. Selon le scientifique, ces produits particuliers sont des possibilités variées de l’évolution humaine, chacune étant le désir d’une certaine personne.

Le Dr Vegapunk pense que la mer, qu’il appelle la mère de la nature, déteste les fruits du diable et les punit pour leurs péchés. Ainsi, même si les Fruits du Diable ont manifesté un fort désir ou un espoir, celui-ci existe dans une dimension différente. Cela soulève une question importante : si les pouvoirs des fruits du démon se manifestent dans le monde de One Piece, cela ne signifie-t-il pas que ceux qui désirent de tels pouvoirs existent dans une autre dimension ?

Fruits du Diable flottant dans le ciel dans One Piece

L’un des charmes de One Piece est qu’il ne fait pas surgir de nouvelles informations de nulle part. La plupart de ses grandes révélations sont annoncées dans les chapitres précédents, comme le fait que Sanji soit un prince de North Blue. Cela dit, l’histoire n’a jamais fait allusion à une autre dimension. La seule autre dimension qui existe depuis le début est celle qui se trouve au-delà du quatrième mur : le monde réel. De nombreux fans de One Piece suivent la franchise depuis ses débuts, et le nombre de lecteurs du manga n’a fait que croître depuis. Si c’est le cas, nous sommes peut-être aussi ceux dont parle le Dr Vegapunk.

En tant qu’humains, il est normal de souhaiter quelque chose qui dépasse l’ordinaire. Nous voulons devenir ce que nous ne pouvons pas être – ou, pour reprendre les termes du Dr Vegapunk, évoluer vers une meilleure version de nous-mêmes. En particulier avec l’essor des récits fantastiques mettant en scène des personnages dotés de superpouvoirs, nous sommes obsédés par le désir d’acquérir un pouvoir spécial qui nous soit propre. Ce désir est peut-être à l’origine de la création des fruits du diable. En effet, le monde de One Piece est en quelque sorte la manifestation des fantasmes de beaucoup de gens.