Jin de BTS est revenu momentanément sur Weverse, la première fois depuis son départ pour le camp militaire en décembre, et a assuré à ARMY qu’il allait bien. Le chanteur a partagé de nouvelles photos de lui en uniforme et a demandé aux fans de prendre soin d’eux.
Jin a écrit : “Je profite de ma vie. Je poste une photo après avoir obtenu la permission de l’armée. ARMÉE, soyez heureux et prenez soin de vous.” Cela a entraîné un flot de commentaires ravis de la part des fans, “Tu me manques, tu ne sais pas à quel point je suis heureux en ce moment. S’il te plaît, prends soin de toi.” “Cher Seokjin, merci beaucoup d’avoir posté aujourd’hui. Nous sommes si fiers de toi, et nous sommes heureux de savoir que tu es en bonne santé et que tu te portes bien à l’intérieur du camp. S’il te plaît, reviens vite, sans blessures”, a écrit un autre. “J’ai cliqué sur la notification si vite que j’ai eu l’impression d’halluciner”.
Selon plusieurs médias coréens, Jin a terminé sa formation formelle au centre de recrutement de la division et est maintenant un commandant. Des vidéos de lui depuis le camp sont devenues virales sur les médias sociaux.
Jin est parti pour le camp militaire le 13 décembre. Le reste des membres de son groupe, RM, Suga, Jimin, J-Hope, Jungkook et V lui ont fait leurs adieux au camp. Néanmoins, pour aider ARMY à surmonter le vide, Jin avait enregistré des vidéos qui seront publiées pour les fans au cours des prochains mois. Dans l’une d’elles, il déclare : “Bonjour à tous, je suis Jin de BTS. Je ne serai plus un civil au moment de la sortie de la vidéo. Mais je suis ici devant la caméra parce que je voulais vous laisser quelque chose, même si c’est juste un message. Je ne serai peut-être pas à vos côtés, mais je vais bientôt partir à votre recherche, si vous attendez un peu. Je reviendrai bientôt. C’est tout pour aujourd’hui. La prochaine fois, quand j’aurai le temps, je partagerai une autre vidéo.”
Plus tôt, RM avait parlé du départ de Jin en disant : “Jin ne parlait pas beaucoup. Je pense qu’il avait beaucoup de choses en tête, et quand nous sommes allés au [terrain d’entraînement], il a dit, comme le membre le plus âgé qu’il est, ‘Je vais revenir sain et sauf. Je vous dirai comment c’est après en avoir fait l’expérience. Ce que je lui ai dit, c’est de prendre soin de sa santé, qu’il est si fort pour montrer sa force, de faire comme il le fait toujours – tranquillement et paisiblement sans aucun accident. Je l’ai encouragé de cette façon.”