L’épisode 11 de The Forbidden Marriage commence par le Roi qui se précipite vers So-rang et l’embrasse. Dans un flash-back, nous voyons que, alors qu’elle pensait qu’il l’avait oubliée, il n’avait d’yeux que pour elle pendant tout le processus de sélection de la mariée. Elle pleure et s’excuse. Il lui révèle qu’il savait qu’elle était sincère malgré ses mensonges et que tout ce qu’il voulait, c’était qu’elle soit en vie.
Pendant ce temps, Shin-won s’arrange avec Hwa-yoon et son père pour attraper les kidnappeurs. Elle va jusqu’à se proposer comme appât et est sûre que Shin-won la sauvera. Il est troublé mais accepte. Cette nuit-là, son père fait mine de partir avec tous les domestiques, ce que Sang-ju, le tueur de reines, remarque.
Avec ses hommes, il entre dans la maison et kidnappe Hwa-yoon, mais c’est Shin-won qui s’est déguisé en elle. Sang-ju et ses gardes battent facilement les kidnappeurs. Il les arrête et demande à Sul-rok de lui apporter la peinture de l’homme qui a soi-disant tué la reine et voit que c’est Sang-ju.
Le lendemain, Dame Seo et Hyun-hee fléchissent comme si elle avait déjà été faite reine. Elles s’interrogent sur l’enlèvement de Hwa-yoon et Seo lui dit qu’elle a un plan de secours. Alors qu’elle se rend au tribunal, Hyun-hee se heurte à So-rang et Hwa-yoon qui l’accusent de tricher.
La Grande Reine Mère offre du thé aux dames et So-rang remarque que la tasse de Hyeon-hee est différente des autres. Elle avertit Hwa-yoon qui ne boit pas. Une autre fille qui boit le thé est empoisonnée. Hwa-yoon prétend que sa tasse a été remplacée par celle de Hyun-hee qui commence à paniquer. Hwa-yoon dit à la Grande Reine Mère qu’il semble que Hyun-hee était au courant du poison et que la matriarche a des soupçons.
Shin-won dit au Roi que Sang-ju est le tueur de la reine et il est en colère. Il demande au ministre Cho d’interroger Sang-ju et ce dernier se demande pourquoi.
Lors de la sélection, la Grande Reine Mère choisit les trois meilleures filles par intérim et Hyun-hee est en première place. Mais elle demande également aux filles de se noter entre elles, ce qui change le score et Hwa-yoon se retrouve à la première place. Elle confirme également que le thé a été empoisonné et demande aux femmes de chambre de tendre la main. So-rang, qui avait auparavant vérifié le thé pour le bien de Hwa-yoon, développe des rougeurs. La Grande Reine Mère ne croit pas à son raisonnement et l’arrête.
Le roi entend parler de l’arrestation de So-rang et court la rejoindre. Les gardes l’avertissent d’aller à l’encontre de la volonté de sa grand-mère et il est bouleversé. Il lui demande ce qui s’est passé et elle lui raconte sa rencontre avec la Grande Reine Mère. Elle l’avait mise en garde contre Hyun-hee et lui avait dit qu’elle savait que la Grande Reine Mère savait qui étaient les coupables. Le Roi veut libérer So-rang mais elle lui dit de lui faire confiance car elle sait que la Douairière prendra la bonne décision.
Le ministre Cho interroge à contrecœur Sang-ju qui reste silencieuse. Le roi dit à Sang-ju que s’il a effectivement tué sa femme, le ministre Cho devra le tuer, lui et sa famille. Sang-ju révèle qu’alors qu’il était le cerveau des enlèvements et même le meurtrier de la princesse héritière, il protégeait ses commanditaires. Le ministre Cho tente de calmer le roi qui est furieux mais ce dernier le regarde et promet de trouver le vrai coupable.
Le lendemain, Shin-won rencontre So-rang et lui promet qu’il s’est penché sur l’affaire des pots-de-vin. Il lui assure qu’il va la libérer et à ce moment-là, la dame de la cour Won revient. So-rang l’embrasse et lui demande si elle a retrouvé sa famille. Won se souvient avoir retrouvé son mari qui s’est remarié avec sa sœur et élève son fils. So-rang se demande si son amour finira lui aussi avec sa soeur. Won lui promet de l’aider à faire tomber Hyun-hee.
Won témoigne qu’elle n’a jamais soudoyé les femmes du tribunal qui la traitent de menteuse. Elle remarque une jeune femme de la cour, Seol-ah, qui pleure et lui demande de lui dire la vérité. Seol-ah avoue que quelqu’un d’autre les a soudoyées. Après avoir fait son travail, Won rencontre le chef eunuque Se-jang. Il est heureux de la voir et ils sourient.
So-rang est libérée sur la base du témoignage de Won et elle court chez le roi qui l’attend dans leur nid d’amour. Pendant ce temps, Cho et Lady Seo sont furieux que Sang-ju les ait trahis. Il révèle également que c’est lui qui a planifié l’interdiction du mariage et qu’il est maintenant temps de faire de Hyun-hee la reine afin qu’ils puissent dissimuler leurs traces.
À Aedaldang, les villageois demandent à Gwang Yi qui sera retenu pour le dernier tour de la sélection. Il devine Hwa-yoon et Hyeon-seon et ils ne le croient pas. Il fait la promotion de l’entreprise de compatibilité matrimoniale d’Aedaldang pour le moment où l’interdiction de mariage sera levée et ils sont enthousiastes. Hae-young s’inquiète pour So-rang et Gwang Yi lui dit de la laisser vivre son destin.
Pendant ce temps, les manifestants composés des fous, du peintre Jeong et de ses lecteurs se demandent comment ils peuvent faire en sorte que la sélection soit un succès et que l’interdiction de mariage soit levée. Ils décident de demander à tous les lecteurs de protester au palais lors de l’épreuve finale. À la prison, le garde de Cho va tuer Sang-ju et constate qu’il a disparu. Il informe Cho que quelqu’un de suspect a enlevé So-rang. Se-jang dit au roi qu’ils ont un témoin qui a vu So-rang.
Le lendemain, les lecteurs manifestent dans la rue pour lever l’interdiction du mariage. Hae-young et Gwang Yi sont curieux et les rejoignent. Dame Seo rit de l’agitation tandis qu’elle se dirige vers la Grande Reine Mère avec son mari. Mais elle est arrêtée alors que la douairière s’entretient seule avec le ministre. La Grande Reine Mère laisse entendre qu’elle sait que Lady Seo rencontre le comité de sélection derrière son dos. Elle lui pose des questions sur sa deuxième fille et il est troublé.
Hwa-yoon et Hyeon-hee arrivent à la finale et la dernière épreuve consiste à répondre pourquoi elles devraient être la mère du pays. Hwa-yoon dit qu’elle n’a pas de raison et que cela ne la dérange pas que la femme nommée Hyeon-seon devienne la reine. Dehors, la protestation s’amplifie et la Grande Reine Mère est impatiente de leur annoncer le résultat. Le Roi s’approche d’elle et lui dit qu’il se joindra à elle même s’il ne sait pas qui est le gagnant.
Il invite les manifestants dans le palais et leur parle des meurtres qui expliquent pourquoi il n’a pas pu lever l’interdiction. La Grande Reine Mère arrive et annonce que Hyeon-seon est la gagnante. Alors que Hyun-hee s’avance, So-rang apparaît et va voir la Grande Reine Mère.
Résumé de l’épisode
C’est étrange de voir So-rang être toute vertueuse et accepter d’être enfermée pour aider la Grande Reine Mère à trouver les coupables. Mais nous retrouvons notre audacieuse héroïne qui annonce hardiment sa véritable identité lorsque la Grande Reine Mère annonce que Hyeon-seon est la reine.
Nous espérons avoir une sorte de résolution car la Grande Reine Mère a toujours eu des soupçons sur Hyun-hee et Lady Seo. Et le fait qu’elle n’intervienne pas et ne dise rien dans le prochain épisode ne serait pas caractéristique d’elle.
Avec seulement un épisode restant, il semble que le final sera assez riche en action car nous avons des tonnes de détails à régler comme la disparition de Sang-ju, la vengeance de Lady Seo et Cho, le bonheur de Shin-won ainsi que le mariage de So-rang et du Roi.
Avec Hwa-yoon qui a volé la vedette dans l’épisode 11 de The Forbidden Marriage, nous espérons que la saison 2 suivra son arc dans le webtoon ou au moins un final qui rendra justice à son personnage.