Récapitulation et critique de l’épisode 3 de Crash Course in Romance K-drama

623
CRASH COURS DE ROMANCE ÉPISODE 5 : DATE ET HEURE DE SORTIE ET APERÇU DE K-DRAMA

Le troisième épisode de Crash Course in Romance commence par suivre nos personnages au poste de police, pour rapporter l’incident du pistolet à billes. Cela se transforme rapidement en une autre dispute, cette fois entre Chi-yeol et Haeng-seon. Avant que Chi-yeol n’émerge, révélant son visage, sa main passant dans ses cheveux. “Ils sont peut-être en train de me suivre”, dit l’officier.

Lorsque l’assistant de Chi-yeol, M. Ji Dong-hui, arrive, tout est cassé et le couple s’en va. Cependant, est-il vraiment la cible ici ? Quoi qu’il en soit, il calcule que le tireur devait se trouver sur un terrain plat et à au moins 10 mètres.

Haeng-seon fait réparer sa fenêtre dans la matinée, mais le coût s’élève à un million de wons. Chi-yeol est également sur place, à la recherche de caméras de vidéosurveillance, mais il ne trouve rien de significatif.

Haeng-seon se rend à l’académie, tout comme Chi-yeol, pour que la petite mascarade se poursuive. Chaque jour, dans une séquence amusante, notre protagoniste fait la queue, sans savoir que Chi-yeol est celui qui enseigne à Hae-e.

Hae-e se fraye lentement un chemin dans la classe, pour finalement s’asseoir à l’avant, juste à côté de Su-a. Su-a n’est pas satisfaite de la présence de Hae-e, surtout lorsque celle-ci réussit à résoudre une équation mathématique délicate, ce qui lui vaut un high five et un fist pump insolents. Tout cela fait partie de la stratégie intelligente de Chi-yeol.

Hae-e prend conscience de qui est Chi-yeol en regardant sa petite vidéo publicitaire en ligne. Elle n’était pas au courant depuis tout ce temps et elle est choquée par le silence.

Chi-yeol rentre chez lui après un mois de voyage et s’inquiète de voir Haeng-seon répandre des mensonges sur le site Web de Skymom. Elle ne le fait pas, mais s’inquiète plutôt de savoir si Hae-e sera traitée différemment maintenant.

Haeng-seon encourage Chi-yeol à aller au magasin Side-Dish le matin et il se prépare à l’avance. Lui et les autres sont super-duper-duper-duper-duper-duper-duper-duper-duper-duper-duper-duper-duper-duper-duper-duper-duper-duper-duper-duper-duper-duper-duper-duper-duper-duper-duper-duper.

Chi-yeol décide de partager la joie de ses plats d’accompagnement avec les autres enseignants de l’académie. Il se rend ensuite à un grand dîner le soir même avec le directeur et les autres enseignants. Il marchande avec le directeur, qui veut améliorer le programme et passer le test de niveau. En échange de cela (et des nuits blanches suivantes pour se préparer), Chi-yeol veut des tableaux noirs tout neufs !

Nous voyons cependant, lorsque Chi-yeol part, à quel point il est complètement isolé. Les autres professeurs, que nous avons brièvement vus dans l’épisode précédent, dénigrent Chi-yeol dans son dos, en lui faisant remarquer qu’il n’a plus peur de lui-même.

Haeng-seon encourage Hae-e à passer l’examen et demande un deuxième emploi si nécessaire pour s’assurer que Hae-e reçoive tout ce dont elle a besoin si elle réussit.

Hae-e reçoit un message de Sun-jae avec les résultats de l’examen précédent, mais lorsque la mère de Sun-jae découvre que Hae-e est une “concurrente” et non une amie, il est atterré et la traite d’abrutie.

Sun-jae découvre l’estomac de sa mère vide à son réveil. Le médecin dit qu’elle a mélangé de l’alcool avec des pilules et qu’elle peut rentrer chez elle, ce qui est un soulagement.

Chi-yeol passe une nuit blanche et décide d’apporter de la nourriture pour eux tous, ce qui pousse Haeng-seon à rentrer chez elle. Chi-yeol est furieuse, croyant qu’elle pourrait avoir ruiné tout l’examen, ce qui la force finalement à partir.

Haeng-seon est surprise et se retrouve stressée en mangeant, mais elle redevient comme avant le matin. Elle enfourche un vélo et se rend à l’académie. En chemin, elle rencontre Chi-yeol, qui abandonne son véhicule dans un gros accident de la circulation, et décide de se faire raccompagner par Chi-yeol.

Sun-jae rentre tard à son examen, mais Hae-e refuse d’abandonner l’examen jusqu’à ce qu’il arrive, pour découvrir qu’il n’est pas arrivé. Haeng-seon se présente également et prend sa place, alors que Chi-yeol fait son important discours aux parents sur ses diplômes.

Chi-yeol est impressionné par certaines des compétences de résolution de problèmes affichées. Plus précisément, Hae-e, qui obtient un score de 92, Haeng-seon est surprise et réalise que la petite Hae-e a réussi à entrer dans le programme. Su-A est également inscrite, tout comme Sun-jae.

La mère de Young-min est amie avec le directeur et appelle pour demander une faveur pour son fils, qui est vu errant à l’extérieur, jetant des déchets et fumant. Il passe chez Haeng-seon pour un repas de fête et des boissons. Beaucoup, beaucoup de boissons.

Haeng-seon se saoule en rentrant chez elle et rencontre Choi Cho-yeol, qu’elle soulève et fait tourner autour d’elle… avant de tomber par terre.

Un autre épisode solide de Crash Course in Romance qui combine habilement le drame de la tranche de vie avec une romance plus discrète entre les deux protagonistes. Le ton de ce chapitre est fantastique, oscillant sans effort entre la romance et le drame tout en nous donnant un peu plus d’informations sur nos personnages principaux et sur ce qui les motive.

Le fait que Haeng-seon reçoive la même attention qu’au niveau national est une bonne façon de faire le lien avec sa férocité.

Chi-yeol est un parfait inconnu, malgré son attitude cool et son charisme, et voir tout le monde le dénigrer dans son dos est déchirant. C’est d’autant plus mauvais pour Chi-yeol que nous voyons Haeng-seon avoir une arrière-pensée contre lui au début de l’épisode.

Étant donné l’accent que cette série a mis sur l’argent et le statut de classe, il est fort probable que la situation financière de Haeng-seon se présente, mais nous devrons attendre et voir.

Crash Course continue de livrer la marchandise, avec un épisode fantastique qui met tout en place pour le reste du programme.