One Piece Odyssey : Les meilleurs nouveaux personnages introduits par le jeu

615
One Piece Episode 1073 Récapitulation

One Piece Odyssey est la première entrée de 2023 dans la longue série d’adaptations de jeux vidéo de l’anime One Piece. Cette série manga et animée très appréciée dans le monde entier a fait l’objet d’adaptations de jeux vidéo dans tous les genres, du beat ’em up au RPG. One Piece Odyssey est tout à fait le deuxième exemple, puisqu’il s’agit d’un RPG standard au tour par tour comparable à des classiques comme Dragon Quest.

Et, en ce qui concerne les nouveaux éléments de l’histoire et les personnages, il introduit en fait plus de personnages uniques que l’on pourrait s’y attendre (et exclut même entièrement Jimbe, un MVP de Wano), alors passons en revue les plus mémorables et les meilleurs.

9
Lim

À toutes fins utiles, Lim est en quelque sorte la personne et le “dispositif d’intrigue” autour duquel s’articule la quasi-totalité de l’histoire de One Piece Odyssey. Lim a ce mystérieux pouvoir (qui n’a jamais été confirmé comme étant un pouvoir du Fruit du Diable) de prendre les souvenirs et les expériences des gens et de les transformer en cubes. Elle le fait tout de suite avec les Pirates du Chapeau de Paille avant même de les connaître à cause de son passé tragique avec les pirates.

En ce qui concerne les personnages OP introduits dans les jeux vidéo, Lim, l’adorable petite introvertie qu’elle est, parvient toujours à être assez mémorable, même si ses capacités sont plus un dispositif d’intrigue que quelque chose qui a du sens dans l’univers OP.

8
Eisa & Variations

Les Eisa sont des êtres naturels de Waford qui sont apparemment nés du même pouvoir de “cube de données” que Lim utilise. En termes d’apparence, les Eisa ressemblent à des singes portant des chapeaux bulbeux semblables à celui de Chopper (post-skip temporel) avec des bras si longs qu’ils pourraient aussi bien appartenir à la tribu Longarm de l’univers. Au cours du jeu, Luffy et son Nakama rencontrent toutes sortes d’Eisa différents, aux apparences et aux capacités uniques. Mais ils ont tous le même design de base, et ils sont l’un des designs de l’Odyssey les plus proches du stéréotype “mignon”. Pour citer quelques espèces d’Eisa, il y en a :

Eisa
Hoisa
Achisa
Monogusa
Oisa
Doeisa
Et Yoisa, qui fonctionne comme les services de voyage rapide d’Odyssey.
Il y en a encore plus, mais ce sont les variations les plus mémorables.

7
Adio Suerte

Avec Lim, Adio Suerte est l’autre personnage “principal” introduit dans One Piece Odyssey. De nombreux autres personnages ont été introduits dans ce jeu, mais aucun d’entre eux n’a un design aussi frappant que celui de Lim ou d’Adio et ils servent principalement de PNJ secondaires.

Adio a beaucoup à faire avec l’intrigue générale d’Odyssey, et un petit spoiler à venir, mais sa capacité de Fruit du Diable est tout simplement absurde en termes de sa surpuissance. Mais, en tant que personnage, il est plutôt intéressant, sympathique et son design est génial. Non seulement il ressemble au héros de Shandia, Kalgara, ce qui est logique étant donné que Waford est un Sky Island, mais ses motivations et son histoire sont tout aussi grandioses.

6
Banana Gator et ses variantes

Comme beaucoup d’autres séries animées, One Piece est un univers dans lequel on trouve toutes sortes de créatures et d’animaux bizarres. Alors qu’une série comme Avatar : The Last Airbender aimait combiner deux animaux différents de la réalité pour créer des créatures de fusion intéressantes, One Piece n’a pas de “règle” fixe à suivre, mais simplement des créatures farfelues et mémorables.

Et l’une des créatures les plus mémorables introduites dans le manga de plus de 1000 chapitres est le Bananawani ou l’alligator banane (ou le crocodile banane, selon la traduction) présenté dans l’arc Alabasta. L’Odyssée joue avec ce concept et, tout au long de l’histoire, les Chapeaux de paille se battent contre de multiples nouvelles espèces de monstres alligators “à base de fruits”, comme par exemple :

l’alligator à la banane touffue
L’alligator à la banane verte
Le Durian Gator
Gator banane pas mûre
Gator fraise
Wild Smoke Banana Gator
5
Kung-Fu Dewgong & Variations

L’un des meilleurs animaux que l’on puisse voir dans le royaume désertique d’Alabasta, à part les gorilles bananes (Alabasta a vraiment des créatures uniques), est le dugong kung-fu, une espèce de créatures de type dugong dont la carapace ressemble à un imperméable bouffant. Ces créatures suivent un code d’honneur qui les oblige presque à se battre contre tous ceux qu’ils rencontrent pour prouver leurs compétences et leur force. S’ils sont vaincus, les Kung-Fu Dugons deviennent alors les disciples de celui qui les a vaincus.

Dans One Piece Odyssey, de nouvelles sous-espèces de dugongs kung-fu sont introduites. Elles sont presque toutes identiques, mais ont pour base un art martial différent. Ce sont les suivants

les dugongs boxeurs
Les dugongs du karaté
Les dugongs de lutte
Et quelques autres sous-espèces également, ce qui constitue un gimmick hilarant en matière de variations de créatures.

4
Marge

Les chasseurs de primes sont déjà une profession bien établie dans le monde de One Piece. Bien sûr qu’ils le sont, étant donné qu’il s’agit d’un environnement où règnent les pirates qui offrent des primes absurdement élevées. Cela dit, ces chasseurs de primes n’ont pas beaucoup de temps d’antenne pour montrer les subtilités de leur travail. Zoro, bien sûr, commence comme tel et a même des amis chasseurs de primes, Johnny et Yosaku, mais c’est tout. Margin, en revanche, est une sorte d'”intermédiaire” introduit dans One Piece Odyssey qui permet aux chasseurs de primes pirates d’obtenir la récompense de leurs primes.

Les pirates capturent la cible, la remettent à Margin, qui la dénonce et partage ensuite la récompense avec les pirates. Dans l’Odyssée, c’est de cette façon que les Chapeaux de paille se retrouvent à combattre un grand nombre des nouveaux personnages PNJ “méchants”. De plus, Margin opère également depuis le Spice Bean d’Alabasta, dont les fans se souviennent peut-être comme le restaurant où Luffy, Ace et Smoker se croisent au début de leur périple pour vaincre Crocodile.

3
Le panda baroque et ses variations

Le panda baroque est probablement le cas le plus intéressant ici, étant donné qu’il s’agit d’une variation d’une espèce qui n’a jamais été vue dans la série animée One Piece, mais qui n’est apparue que dans l’un de ses films, Strong World.

Le panda baroque est une sous-espèce du panda des rochers, une espèce animale agressive qui est en fait un panda avec des motifs en forme d’étoile autour des yeux. Cependant, les Pandas Baroques sont des Pandas de Roche spécialement élevés par les agents de Baroque Works pour servir d’armes.

2
Segem & Hator

Pendant l’arc Arabasta, les fans n’ont pas eu l’occasion de voir les relations entre les gens qui se sont distendues et effilochées pendant la révolution. De nombreuses familles de ce pays désertique ont été déchirées, certains membres de la famille se rangeant du côté de l’armée rebelle tandis que d’autres restaient fidèles au roi Nefertari Cobra. Les fans d’OP en ont eu un aperçu avec la relation entre Koza et son père Toto, mais Odyssey se penche davantage sur ce concept avec les PNJ Segem et Hator.

1
Tous les pirates de pacotille

One PIece Odyssey – Sanji rencontre le faux Germa 66 à Alabasta.
Et pour le dernier personnage ici, il s’agit en fait de toute une série de personnages. Les Chapeaux de paille entrent en contact avec toute une série de pirates à deux sous au cours du jeu. Certains d’entre eux semblent toutefois être des versions détournées d’autres personnages de One Piece ou une variation de ce concept. Pour donner quelques exemples Godspeed Fasti : Un pirate rapide comme l’éclair qui faisait partie des pirates cuisiniers de Red Leg Zeff, et qui essaie maintenant de devenir le prochain “Red Leg”.
Mooji : Un pirate de Nanohana qui tente d’imiter Mohji, le dompteur de bêtes des Buggy Pirates.
Gardar : C’est un pirate déséquilibré qui a été inspiré par les Germa 66 et a essayé de créer un équipage hétéroclite qui reproduit leur esthétique, Gadar jouant le rôle de Garuda.
Rikaon : Un pirate qui se déclare ennemi de Fish-Man Karate, car il a développé son propre art martial appelé “Land Karate”.
Mad : C’est un chasseur de primes qui admire l’art du sabre à trois épées de Zoro et qui veut tester son “style à deux épées”.