Roronoa Zoro, également connu sous le nom de Zoro le chasseur de pirates, a appris le formidable pouvoir connu sous le nom de Haki lors du saut dans le temps de la série. Le saut dans le temps de la série One Piece se situe entre les chapitres 597-598 du manga et entre les épisodes 516-517 de l’adaptation animée de cette série populaire.
Avertissement : Cet article contient des informations sur Zoro et peut contenir des spoilers pour certains publics. Les lecteurs sont invités à procéder à leur propre discrétion.
Dans la série One Piece, le saut dans le temps fait référence aux deux années que les Pirates du Chapeau de Paille ont passées séparés alors qu’ils s’entraînaient à leurs métiers respectifs sur des îles différentes. Le saut dans le temps s’est produit après la guerre de Marine Ford, connue sous le nom de guerre de Paramount. Luffy, Zoro et le reste de l’équipage ont passé deux ans à s’entraîner séparément pour se préparer au Nouveau Monde.
Bien que le monde de One Piece soit rempli de prouesses et de capacités de combat étranges et intrigantes, le Haki est sans aucun doute l’un des pouvoirs les plus puissants et les plus impressionnants. Kaido, un empereur de la mer et la créature vivante la plus forte, a déclaré que le Haki est le véritable pouvoir et qu’il surpasse les capacités du fruit du démon. Après la guerre de Marine Ford, Zoro passe deux ans à s’entraîner sur l’île de Kuraigana sous la tutelle de Dracule “Hawk Eyes” Mihawk, également connu comme le plus grand épéiste du monde, et apprend à utiliser le Haki.
Pendant ces deux années sous la tutelle de Mihawk, Zoro a appris à utiliser le Haki de l’armement et à imprégner d’autres objets de haki pour les rendre plus forts. Il y a aussi des indications que Zoro est capable d’utiliser le Haki de l’Observation, mais il n’y a pas beaucoup d’emphase sur ce point. Zoro est un épéiste et le Haki de l’armement est un moyen d’améliorer ses capacités de façon exponentielle.
Tant que Zoro utilise bien son Haki, il n’y a rien qu’il ne puisse couper. Dans l’Arc de Wano, il est dit que les légendaires épées noires ont obtenu leur apparence noire après avoir été imprégnées de Haki de l’armement au cours d’innombrables batailles. Cela montre à quel point le Haki de l’armement est important pour un épéiste.
Dans l’arc Wano, il y a également des indices que Zoro possède le Haki du conquérant mais qu’il ne le sait pas. Le premier exemple est celui de la première rencontre de Zoro avec Kiku. Urashima, le lutteur de sumo qui poursuivait Kiku, a reculé après avoir été intimidé par l’esprit de Zoro. Les autres fois, c’était pendant leur raid à Onigashima.
A plusieurs reprises, Zoro a assommé des gens sans rien faire. Certaines personnes se sont demandées s’il s’agissait de la couleur du Roi Suprême Haki mais cela n’a pas été confirmé. Néanmoins, au vu des données disponibles et de la personnalité de Zoro, il y a de fortes chances que Zoro possède le Haki du Conquérant, ce qui ferait de lui l’un des rares individus à posséder les trois types de Haki.