Qui est Ace dans One Piece ?

557
Qui est Ace dans One Piece ?

Le frère de Monkey D. Luffy n’est autre que Portgas D. Ace. Même s’ils ne sont pas liés par le sang, ils partagent un fort lien fraternel. En raison de sa lignée, Ace est chassé par le gouvernement mondial et a été condamné à être exécuté s’il est attrapé. Il a fait son introduction officielle durant l’Arc Alabasta lorsqu’il est allé à la rencontre de Luffy sur le Going Merry.

Il était le capitaine des pirates Spade et a ensuite rejoint les pirates Barbe Blanche, dont il est devenu le commandant de la deuxième division. Barbe Blanche et lui partageaient une relation de père à fils et il a toujours veillé sur Ace.

Tout sur Portgas D. AceModifier l’icône

Nom Portgas D. Ace
Première apparition dans le dessin animé One Piece Episode #91
Acteurs vocaux Toshio Furukawa (dub japonais), Dwayne Tan (dub anglais)
Né le 1er janvier
Sexe masculin
Statut : décédé
Affiliations Pirates de Barbe Blanche
Occupation Commandant de la 2e division
Origine South Blue
Fruit du démon Mera Mera
Bounty 550,000,000

La vie de Portgas D. AceModifier l’icône

Ace était censé naître cinq mois après l’exécution de son père Gol D. Roger, mais sa mère Portgas D. Rouge l’a gardé dans son ventre pendant quinze mois supplémentaires, c’est-à-dire presque un an après la mort de Roger.

Ace a été placé sous la garde de Monkey D. Garp et Curly Dadab. Enfant, il a rencontré beaucoup de gens qui détestaient Roger et qui pensaient que s’il avait un enfant, cet enfant ne vaudrait rien. Cela mettait Ace en colère et il avait l’habitude de frapper ces gens.

À Gray Terminal, il a rencontré Sabo et ils se sont liés par le fait qu’ils avaient le même rêve, c’est-à-dire devenir des Pirates. Ils ont pris de l’avance dans leur rêve en volant les gens à Gray Terminal. Ace a parlé à Sabo de Luffy, un enfant qui le suivait partout et Sabo a proposé à Ace de venir vivre avec lui à Gray Terminal. Ace a décliné son offre.

Un jour, Luffy a entendu leur rêve de devenir un pirate et ils ont pensé qu’il fallait le tuer au cas où il tenterait de les dénoncer. Avant qu’ils ne puissent le faire, Luffy a été capturé par un grand groupe de pirates qui recherchaient Ace, car il les avait volés. Finalement, Ace et Sabo parviennent à les vaincre et à sauver Luffy.

Après cette aventure, Ace a sermonné Luffy sur son insouciance. Après cet incident, les trois hommes devinrent les meilleurs amis du monde et partirent toujours à l’aventure ensemble. Ils ont juré qu’ils étaient désormais des frères jurés.

Le père de Sabo a fini par le trouver et a envoyé ses hommes pour le récupérer. Il a dit à ses hommes qu’ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient avec Ace et Luffy. Comme Sabo ne voyait pas ses frères se faire blesser, il a dit qu’il reviendrait sans faire de crise tant que son père laisserait Ace et Luffy partir sans dommage. Sabo a été obligé de dire que Luffy et Ace l’avaient forcé à se joindre à lui pour leurs crimes. Ace et Luffy ont été attachés à un poteau et leurs protestations ont été ignorées. Ils allaient être incendiés et alors qu’ils s’approchaient et les entouraient, Ace s’est libéré et Luffy s’est enfui.

Lorsque les pirates de Bluejam les ont rattrapés et leur ont demandé où se trouvait le trésor, Ace leur a dit. Cependant, les pirates les ont pris tous les deux avec eux afin de vérifier l’emplacement du trésor. Quand ils ont appris que Bluejam voulait se venger des Nobles, même de Sabo, Luffy a perdu la tête et s’est défendu en les attaquant. Alors qu’ils tenaient et frappaient Luffy, le Haoshoku Haki d’Ace s’est activé sous l’effet de la colère et les a tous mis à terre. Ils ont maîtrisé Ace et étaient prêts à le tuer mais la famille Dadan est venue à leur secours et ensemble, ils ont battu Bluejam. Daman a pu mettre Ace et Luffy en sécurité mais a été sévèrement blessé par les flammes, ils sont donc allés dans leur cachette pour soigner ses blessures.

Plus tard, Dogra a dit à Ace que le vaisseau de Sabo avait été abattu par un Noble Mondial et Ace voulait venger son frère, mais Dadan a refusé de le laisser faire. Quelques jours plus tard, il reçoit une lettre de Sabo lui disant qu’il est vivant. Il décida de prendre la mer tôt et de revoir ses frères. Cette lettre le rassura et il alla voir Luffy pour lui dire qu’ensemble, ils allaient s’entraîner, devenir plus forts et commencer leur voyage en tant que pirates.

Les capacités de Portgas D. AceModifier l’icône

Ace avait une force physique et des niveaux d’endurance immenses qui étaient le résultat de l’entraînement rigoureux qu’il faisait quand il était enfant. Il devait combattre des bêtes sauvages pour vivre. Il pouvait même battre des voyous. Nous pouvons voir ses niveaux de force dans son combat contre Barbe Noire et ses compétences de combat étaient tout à fait redoutables. Il était au même niveau que Yamato et Jinbei. Son combat contre Jinbei a duré cinq jours, ce qui montre son immense stabilité et son endurance.