Bara Bara no Mi dans One Piece

578
Bara Bara no Mi dans One Piece

Le Bara Bara no Mi est un fruit du démon de type Paramecia qui permet à son utilisateur de diviser son propre corps en morceaux et de contrôler ces morceaux comme il le souhaite. Il rend également l’utilisateur immunisé contre les attaques tranchantes, le transformant ainsi en un humain diviseur. Il a été consommé par Buggy, bien qu’accidentellement.

Les pouvoirs du fruit ont été vus pour la première fois, mais pas vraiment expliqués, lorsque Buggy a soulevé et étouffé l’un de ses propres coéquipiers en utilisant son bras coupé.

Tout sur le Bara Bara no MiEditer l’icône

Nom Bara Bara No Mi
Nom anglais et signification : Chop-Chop Fruit, The Fruit of Dismemberment.
Fruit Début de l’épisode 8 de One Piece
Début de l’utilisation de l’épisode 5 de One Piece
Type Paramecia
Utilisateur actuel Buggy

Histoire et apparence de l’icône Bara Bara no MiEdit

Histoire

Lorsque Buggy était un apprenti pirate chez les Roger Pirates, il y a environ 27 ans, l’équipage a rencontré le Bara Bara no Mi. Shanks a enseigné à Buggy l’existence des fruits du diable, qui donnent aux utilisateurs des superpouvoirs en échange de leur capacité à nager. Buggy, qui avait récemment obtenu d’un autre bateau pirate une carte au trésor représentant un trésor au fond de la mer, n’était pas très intéressé par l’idée d’en manger un, mais Shanks lui a rappelé qu’ils pouvaient être vendus pour 100 000 000 de baies.

Buggy a volé le Bara Bara no Mi et a créé un faux fruit l’imitant, qu’il a englouti devant toute l’équipe. Plus tard, dans l’une des embarcations de sauvetage du navire, il a parlé à lui-même de son plan, qui consistait à vendre le fruit pour obtenir de l’argent et partir à la recherche du trésor. Lorsque Shanks est apparu, il a fait sursauter Buggy, qui a caché le fruit dans sa bouche pour empêcher Shanks de le voir. Il exprime son soulagement avant que Shanks ne revienne et l’effraie à nouveau, faisant avaler à Buggy le fruit entier. Après avoir réalisé ce qui s’était passé, il a crié sur Shanks et a été choqué lorsque ce dernier lui a fait remarquer que sa carte au trésor était tombée dans l’océan. Il plongea pour la récupérer, mais découvrit que son fruit du démon l’empêchait de se déplacer sous la surface de l’océan. Shanks le sauve en plongeant et en le ramenant à bord. Buggy décida alors de rassembler tous les trésors sur la terre ferme, maintenant qu’il ne pouvait plus s’emparer des trésors sous la mer.

Apparence

Le Bara Bara no Mi est un fruit violet de forme ovale (orange dans l’anime) composé de petits morceaux sphériques avec des tourbillons, et d’une feuille verte poussant sur le dessus. Il est assez petit pour tenir dans une main et a l’apparence d’une grosse framboise ou d’un petit ananas.

Points forts et points faibles de l’icône Bara Bara no MiEdit

Points forts

D’après Buggy, la principale force du fruit est que l’utilisateur devient à jamais résistant aux dommages causés par les coupures ou les perforations de toutes sortes, y compris les entailles imprégnées de Haki. Au lieu d’être démembrées de manière irréversible par de telles attaques, les parties démembrées du corps de l’utilisateur restent entièrement sous le contrôle direct de ce dernier. Elles peuvent alors être manipulées librement pour effectuer des attaques uniques ou être rattachées à la partie restante du corps. Buggy a même montré qu’il pouvait se réattacher à lui-même d’une manière de type Logia.

Outre l’immunité passive, l’utilisateur peut diviser manuellement son corps sans avoir à être découpé par d’autres. C’est une capacité utile au combat car elle permet à l’utilisateur d’attaquer à travers les tentatives de blocage de l’ennemi ou d’échapper à tout coup s’il le remarque. L’utilisateur peut également vivre pendant de longues périodes sans être attaché aux membres et organes vitaux de son corps.

De plus, l’effet de lévitation fourni par le contrôle libre des pièces semble s’étendre à tout ce qui est en contact avec l’utilisateur, lui permettant d’échapper à la gravité en soulevant des objets, quel que soit leur poids, tant que Buggy a une forte prise sur eux. Buggy a montré sa capacité à soulever facilement des personnes beaucoup plus grandes (et peut-être plus lourdes) que lui.

Faiblesses

Bien que l’utilisateur soit immunisé contre les attaques tranchantes et perçantes, il reste vulnérable aux autres formes d’interaction, comme les coups de poing et les coups de pied. De plus, même lorsqu’une partie du corps est détachée, l’utilisateur peut encore ressentir les sensations de ce qui arrive à cette partie. Lorsque l’utilisateur est divisé, cela peut être une grande faiblesse car un ennemi peut faire toutes sortes de choses aux autres parties du corps. Cela implique des chatouilles, des pincements, des coups de pied à l’aine et l’attachement de la plupart des parties du corps de l’utilisateur.

L’utilisateur ne peut contrôler ses parties divisées que jusqu’à une certaine distance. Si l’une d’entre elles dépasse cette distance, l’utilisateur perd tout contrôle sur elle. Cela inclut la lévitation ainsi que l’utilisation intentionnelle de cette partie du corps par l’utilisateur. Cette distance est une sphère d’un diamètre de 200 Bara Bara autour du point où la personne touche la terre.

Pour pouvoir faire léviter n’importe laquelle de ses parties du corps, les pieds de l’utilisateur doivent rester sur le sol à tout moment, car ce sont les seules parties du corps qui sont incapables de léviter. Cela peut être légèrement corrigé si quelqu’un d’autre porte ses pieds, puisqu’il s’agit d’une base sur laquelle il peut se tenir. Buggy, quant à lui, a été vu courant dans les airs lorsqu’il est séparé par la taille. On ignore s’il s’agit ou non d’une erreur de continuité.

De plus, dans l’Impel Down, la tête de Buggy a été attirée vers son corps dès que ses pieds ont quitté le sol et que son corps est descendu dans le trou vers le deuxième étage, comme si ses composants étaient liés par une force invisible. Cela contredit quelque peu les mécanismes de sa force lorsque sa tête et son corps étaient séparés et que Luffy a fait disparaître son corps mais pas sa tête. Cela pourrait être dû au fait que ses pieds étaient avec sa tête plutôt qu’avec son corps à ce moment-là.

Au départ, Buggy avait l’intention d’utiliser le fruit pour l’aider dans sa recherche d’un trésor sous-marin, mais il a accidentellement mangé le Bara Bara no Mi. Depuis, il a utilisé les pouvoirs conférés par le fruit pour l’aider à rassembler le plus de trésor possible à la surface.

Buggy a utilisé les pouvoirs de son fruit pour se battre, pour se protéger (en éjectant des parties de son corps avant qu’un ennemi ne le touche ou en prenant un autre individu comme bouclier de viande), et pour punir ceux qui échouent ou l’irritent (généralement en utilisant sa main dédoublée pour les étouffer ou les tenir devant un tir de canon). Buggy peut facilement prendre ses adversaires au dépourvu s’ils tentent de bloquer ses mouvements en combinant sa vitesse avec son penchant pour la ruse et son habileté avec les lames.

Buggy n’a pas peur de tous les épéistes, car sa capacité se déclenche automatiquement lorsque son corps est coupé par des forces extérieures, contrairement à sa lâcheté habituelle face à des ennemis plus puissants. Son fruit du diable lui permet de faire sursauter les adversaires qui croient avoir réussi à le tuer.

Après sa défaite aux mains de Luffy, Buggy a été contraint de parcourir l’Est-Bleu sous une forme chibi, constituée uniquement de sa tête, de ses mains et de ses pieds, ce qui a fortement limité ses capacités. Le reste de son corps est resté immobile jusqu’à ce qu’il soit réuni avec ses morceaux manquants et redevienne entier.

Après le saut dans le temps, Buggy est montré en train d’utiliser ses pouvoirs de Fruit du Diable en conjonction avec une cape surdimensionnée pour paraître beaucoup plus grand et plus effrayant, probablement pour mieux correspondre à sa nouvelle image de membre des Sept Seigneurs de la Mer et de leader de l’Organisation de Dispatching Pirate.

Buggy a démontré les techniques suivantes en utilisant les pouvoirs de son Fruit du Diable :

Bara Bara Ho (Canon Split Split)

Buggy peut tirer sur l’ennemi avec ses mains tout en tenant une arme.

Chi o Hau Bara Bara Ho (Canon fendu-fendu rampant)

Il s’agit d’une variante du Bara Bara Ho de Buggy, dans laquelle il tire sa main à travers le sol afin d’attraper les jambes de son adversaire.

Bara Bara Ho Kirihanashi (Canon fendu-démembré)

Buggy attache un tiers de son avant-bras à son poing dans une variante du Bara Bara Ho, de sorte que si l’adversaire tente d’arrêter l’assaut en saisissant l’avant-bras, il peut facilement chercher son poing et continuer l’attaque. Buggy tient quatre couteaux dans cette attaque.

Bara Bara Senbei (Biscuit de riz fendu)

Avant d’exécuter cette technique, Buggy tape sur ses chaussures pour en faire sortir des couteaux. Il fait ensuite la roue sur le sol en direction de son adversaire, bien que dans certains médias, toute sa partie inférieure soit capable de léviter pendant un temps déterminé.

Bara Bara Kinkyu Dasshutsu (Échappatoire d’urgence)

Buggy détache rapidement sa tête du reste de son corps pour éviter d’être blessé lorsqu’une attaque vise sa tête.

Bara Bara Festival (Split Split Festival)

L’attaque ultime de Buggy consiste à démonter toutes les parties de son corps et à les faire tournoyer. Il peut alors soit entourer son adversaire pour l’empêcher de s’échapper, soit le frapper avec ses parties du corps à grande vitesse. Cette attaque rend également difficile le fait de frapper Buggy, cependant, ses pieds restent au sol tout au long de ce mouvement, ce qui les rend vulnérables aux attaques.

Bara Bara Car (Split Split Car)

Buggy a un jeu de roues et une bombe en guise de moteur, et il peut se reconfigurer en une petite automobile pour s’échapper rapidement.

Kuchu Kirimomi Dai Circus (Grand Cirque de la Queue en l’Air)

Buggy détache ses mains et saisit un adversaire avec avant de le hisser dans les airs. Il fait ensuite pivoter ses mains pour qu’elles fassent face au sol avant de les envoyer voler en tire-bouchon vers le sol, atterrissant avec un fort impact.