My Hero Academia Chapitre 380 : Résumé complet et spoilers

421
My Hero Academia : Pourquoi All For One est le méchant le plus diabolique de la série, expliqué

Nous avons reçu le résumé complet et les spoilers du chapitre 380 de My Hero Academia, et nous arrivons à une pause de deux semaines ici, avec ce chapitre qui n’aborde pas vraiment ce qui s’est passé dans le précédent, je suppose, avec tout le truc Izuku vs Shigaraki, mais là encore il y a beaucoup de choses qui se passent en ce moment, et beaucoup d'”autres” choses sont abordées dans ce chapitre.

Le chapitre commence avec Gentle, qui dit que son quirk a déjà atteint son apogée et qu’il ne peut plus utiliser d’attaques plus puissantes, ou peut-être plus aucune attaque dans le combat, et c’est la raison pour laquelle le trampoline volant est sur le point d’être défait. Alors que d’un autre côté, La Brava lui demande de s’accrocher encore un peu, car ce qu’elle essayait de faire est presque prêt avec le tout nouveau programme.

Donc, je pense que c’était deux chapitres en arrière quand nous voyons Kurugiri se déformer à UA et il a fini par savoir sur Aizawa et Monoma, qui ont facilité Shigaraki slash All For One quirk, et une fois qu’il a été en mesure d’utiliser ses quirks, il a causé comme une explosion massive à l’intérieur de UA, ce qui provoque le début de la chute et je suppose qu’il n’y avait pas vraiment quelqu’un disponible pour aider à cette situation immédiate jusqu’à ce que de nulle part Gentle est apparu.

Il s’avère qu’il a eu sa pleine rédemption et a été autorisé à aider à la guerre, mais il a également été super boosté par l’amour de La Brava. Il est donc Super Sayan à ce moment-là, et il a utilisé sa bizarrerie pour fabriquer un trampoline aérien pour maintenir l’UA en l’air, ce qui semble avoir sauvé la situation.

My Hero Academia Chapitre 380 Spoilers

Nous revenons maintenant à cette séquence, car nous voyons qu’il dit à LaBrava qu’il est à sa limite, mais Gentle commence alors à réfléchir au fait que personne ne documente cette bataille pour le moment, mais que pour faire ce qui est juste, ils doivent faire ce qui doit être fait. Au même moment, il voit un groupe d’étudiants d’un autre cours, peut-être un cours de commerce, commencer à les filmer.

Gentle les conseille en leur disant qu’il est très dangereux pour eux d’être si près du bord de l’île, et leur demande de retourner à l’UA, mais l’un des étudiants, qui a des cheveux géants, était occupé à raconter comment un héros, qui était auparavant un méchant, se trouvait de l’autre côté des barres, et comment il a décidé de se battre pour l’humanité.

Pour attirer son attention, Gentle lui crie dessus, mais le garçon lui répond en disant que la raison pour laquelle la société perd la foi dans les héros est peut-être due à leur faute, et qu’ils ne parviennent pas à donner une meilleure image d’eux au public. Et c’est la raison principale pour laquelle ils filment toute cette bataille pour attirer l’attention du public sur les vrais héros.

Plus tard, nous voyons la voix de La Brava sortir des téléphones portables des étudiants, qui disent que ce qu’il leur a dit était une chose vraiment étonnante, tout le monde dans le monde doit avoir ce type de mentalité. Elle ajoute ensuite qu’elle a pu pirater son téléphone parce que le pare-feu de son téléphone était très faible, et qu’il devrait continuer à filmer ce combat incroyable parce que tout le monde devrait savoir à quel point leur héros, Gentle, est incroyable.

Par la suite, il apparaît que La Brava a commencé à diffuser des flux en direct sur différents sites Web en utilisant les séquences enregistrées. De plus, elle a réussi à mettre en place le nouveau système de sécurité et à restaurer la capacité de flottaison de UA, ce qui amène Gentle à la féliciter pour ses accomplissements.

Malgré une situation qui semble s’améliorer, un clone de Twice ordonne d'”éliminer les héros”. C’est à ce moment que nous les voyons retirer de force Aizawa de UA, Mic bondit vaillamment pour le rattraper, mais ils tombent tous les deux à travers un portail, tandis que Kurogiri connaît des bugs persistants.

C’est vraiment intéressant, c’est certainement la mise en place de leur bataille finale dans la série, qui, je suppose, sera présente entre Mic et Aizawa, essayant de vaincre Korogiri, avec talk no jutsu, et le ramener à Shirakumo.

Kaminari mentionne qu’il semble que Kurogiri les ait sauvés de leur chute, mais Mandalay leur rappelle que cela signifie qu’ils ont également perdu Erasure, un atout essentiel dans leur lutte contre la Ligue des Villains. Malgré ce revers, ils décident de continuer à se battre et ont foi en leur victoire finale.

Le récit passe ensuite à une scène où nous observons le cours de soutien qui filme l’intense combat entre Deku et Shigaraki.

De retour à Gunga, All For One avoue que son intention première était de contrôler complètement le corps de Shigaraki dès le départ. Cependant, le processus de fusion de leurs consciences et de création d’une nouvelle personnalité a été le résultat des tendances violentes de Tomura, plus fortes qu’All For One ne l’avait prévu.

Il n’y a pas lieu de paniquer, selon All For One, car il lui suffit de faire absorber par le corps de Shigaraki le “facteur de bizarrerie” de son corps d’origine pour en avoir le contrôle absolu. All For One tente de s’envoler une fois de plus pour se rendre aux États-Unis afin de remplir sa mission, mais son chemin est bloqué par les Faucons.

Voilà, cela explique pourquoi il a besoin d’être là en personne, ce qui, je suppose, devait être quelque chose comme ça, et All For One, bien sûr, révèle qu’il était censé initialement juste prendre le contrôle total de Shigaraki, il n’était pas censé y avoir toute cette histoire, où il se bat pour la conscience, parce qu’il a été révélé dans le chapitre précédent que Shigaraki savait, que All For One allait ou le prendre en charge.

Donc, comme il l’a dit, il a fait son travail au plus profond de son âme, et petit à petit, sans que Tout Pour Un s’en aperçoive, il a commencé à se réapproprier son corps de l’intérieur, et c’est pourquoi nous voyons ce fragment de Tenko enfermé dans son subconscient. Pour que le Tout-Puissant puisse arrêter ce processus et s’emparer de lui, il a besoin du corps de Shigaraki, pour absorber le corps actuel du Tout-Puissant, qui est en train de se rembobiner parce qu’il contient le facteur original du Tout-Puissant.

C’est très intéressant parce que je pensais qu’ils avaient dit que Shigaraki avait le All For One original, mais il y a peut-être un processus qui sépare le quirk lui-même du facteur quirk. Pour être honnête, nous n’en savons pas trop sur la science derrière tout cela, comme Yujiko réalise ses expériences.

Hawks refuse de permettre à All For One de poursuivre, affirmant que c’est leur combat à gagner pour les générations futures. Pour gagner du temps, All For One tente une fausse attaque en feintant avec son épée puis en la renforçant avec ses plumes, mais cela s’avère inefficace. All For One se moque de Hawks et riposte en déclenchant une attaque qui anéantit les corps de Hawks.

Après que Hawks ait été brutalement attaqué et apparemment vaincu, Tokoyami laisse échapper un cri de désespoir car tout semble perdu. Cependant, la scène change soudainement lorsque nous voyons Hawks apparaître avec une aura rayonnante et stupéfiante autour de lui, avec de grands yeux éblouissants, et entouré de roses. Il parle sur un ton humoristique et dit : “Aïe, j’étais tellement impatient de te voir que j’ai volé trop vite”, avant de se dissoudre dans la brume.

La situation était assez précaire, car reproduire toute son énergie charismatique était une tâche ardue, mais Camie est intervenue pour se joindre à la bataille. Elle fait un commentaire léger, déclarant que son niveau de coolitude était si élevé qu’il était incroyablement difficile de l’égaler.

Au milieu du chaos, nous voyons Shishikura utiliser sa capacité unique à se protéger et à protéger les autres de l’attaque de All For One en utilisant ses étranges appendices semblables à de la viande.

Il explique que leur mission initiale était de protéger les civils, mais que la tournure soudaine des événements a rendu la situation plus grave. Néanmoins, ils sont déterminés à accomplir leur devoir, et sur ces mots, Shiketsu arrive sur les lieux.

La dernière double page montre Inasa utilisant son don unique pour faire voler tous les clones créés par Twice et les rassembler en un seul endroit. Il déclare avec audace que All For One croyait que le destin était de son côté, mais que c’est Inasa qui contrôle réellement les vents du destin. Le chapitre se termine sur cette proclamation dramatique.

C’est excitant, et la tendance des derniers chapitres se poursuit, comme si nous avions un énorme problème… ne vous inquiétez pas, je suis un personnage que nous avons déjà vu dans la série et je vais apparaître au hasard, au bon moment, pour résoudre le problème que vous avez.

Date de sortie et lieu de lecture du chapitre 380 de My Hero Academia

Comme nous l’avons mentionné précédemment, nous avons vu une pause de deux semaines dans le calendrier de sortie de notre série manga shonen préférée, et maintenant le prochain chapitre est prévu pour le 20 février 2023. Vous pouvez lire le prochain chapitre ainsi que les versions précédentes de My Hero Academia directement sur Viz Media.

EST (Eastern Standard Time) : 09:30 pm le 20 février 2023
PST (Pacific Standard Time) : 06:30 pm le 20 février 2023
CST (Central Standard Time) : 08h30 le 20 février 2023
JST (heure normale du Japon) : 11 h 30 le 21 février 2023
GMT (Greenwich Mean Time) : 02h30 du matin le 21 février 2023
IST (heure normale de l’Inde) : 08h00 du matin le 21 février 2023
PKT (heure normale du Pakistan) : 09h30 le 21 février 2023
CET (Central European Time) : 03:30 am on February 21, 2023
ACDT (Heure d’été centrale australienne) : 12:00 pm le 21 février 2023