My Hero Academia : La plus grande réussite de Bakugo

354
My Hero Academia Chapitre 390 : Date de sortie et plus

L’article suivant contient des spoilers de My Hero Academia, Saison 6, épisode 23. Katsuki Bakugo et Izuku Midoriya s’affrontent depuis qu’ils sont tout petits, mais dès le départ, les coups de tête sont plutôt unilatéraux. Deku a eu beau essayer de se lier d’amitié avec le jeune homme tumultueux, il a été contrarié et ridiculisé à chaque fois, pendant des années.

Heureusement, le Great Explosion Murder God Dynamight fait une énorme percée personnelle pendant la Paranormal Liberation War, où il abandonne son amer ressentiment envers son ennemi pour sauver un ami à la place. Il poursuit cet élan héroïque dans l’arc Dark Hero, en venant à nouveau en aide à Deku dans les épisodes 22 et 23 de la saison 6, et en prouvant une fois pour toutes qu’il n’est pas un simple “figurant” dans la gamme My Hero Academia.

Derrière l’amertume de Bakugo

Si la raison évidente du complexe de supériorité de Bakugo et de son manque de respect à l’égard de Deku est qu’il est né Quirkless, la méchanceté est en réalité bien plus profonde. Malgré les brimades et le rejet dont Izuku a fait l’objet au fil des ans, sa vision positive de la vie est inébranlable, ce qui exaspère Bakugo au plus haut point. Les deux garçons admirent beaucoup All Might, et pourtant, même si Bakugo était celui qui possédait un Quirk puissant et impressionnant, Izuku semblait toujours être un meilleur héros, ce qui blessait considérablement son ego. L’intimidation était la réponse de Bakugo pour créer une distance entre les deux (ce qui n’a manifestement pas fonctionné !).

Les choses ne se sont pas améliorées lorsque Deku a reçu One For All, car non seulement son rival était maintenant surpuissant, mais il a rapidement pris de l’avance sur Bakugo, avec à peine un peu d’entraînement (comparé au travail de toute une vie qu’il a effectué pour perfectionner ses compétences). Le fait d’être surpassé par quelqu’un d’aussi ” inutile ” a donné un coup de pied à l’ego de Bakugo, alimentant encore plus son mécontentement.

En plus d’être antagoniste dès qu’il en a l’occasion, Bakugo appelle le héros préféré des fans Deku depuis qu’ils sont au collège, ce qui se traduit par le mot ” Dekunobou ” et se traduit approximativement par ” personne inutile “. Cependant, Izuku a fait de ces insultes une source d’inspiration, forçant Bakugo à devenir plus créatif dans ses insultes (All Might wannabe et nerd étant quelques choix choisis). Ce qui semble être la première fois, peut-être jamais, Great Explosion Murder God Dynamight abandonne ses surnoms calomnieux et utilise le vrai nom d’Izuku lors de leur cœur à cœur dans l’épisode 23 de la saison 6, soulignant ainsi la sincérité de ses paroles.

Bakugo devient un meilleur héros

Auparavant, il était impossible de faire participer Bakugo à une équipe, et s’il contribuait à une alliance forcée, c’était toujours de manière agressive (et avec très peu de travail d’équipe). Heureusement, Great Explosion Murder God Dynamight a tourné la page et est non seulement fortement impliqué dans les efforts de la Classe A pour maîtriser Deku, mais il est aussi, en grande partie, le fer de lance de toute la mission. Il n’est peut-être pas le seul maître d’œuvre de leur stratégie pour contrer One For All, mais Bakugo mène certainement la charge (d’une manière passionnée, mais étonnamment polie !).

Même si Bakugo essaie d’avoir une conversation sérieuse avec Deku depuis que Shigaraki s’est échappé de son sommeil, il donne aux autres l’occasion de s’exprimer en premier. Au lieu de dominer tout le monde comme il l’aurait fait auparavant, Bakugo se tient un peu en retrait, ne volant la vedette qu’à la fin avec son grand discours. Même la capture de Deku est laissée à Tenya, ce qui est peut-être dû au fait que le délégué de classe possède le facteur de vitesse requis. Cependant, dans le passé, le héros à la tête brûlée aurait fait quelque chose de radical comme essayer de monter sur le dos de Tenya, essayant toujours de rester en tête du peloton.

La plus grande réalisation de My Hero Academia Bakugo Bakugo

On ne sait pas si Bakugo s’incline officiellement lorsqu’il présente ses excuses à Izuku, ou s’il est simplement affaissé, accablé par la honte qu’il porte, mais il se fait néanmoins comprendre. L’instigateur s’est rendu compte de son erreur et souhaite enfin expier sa victimisation de Deku tout en chantant ses louanges en tant que détenteur irréprochable et légitime de One For All. Néanmoins, il reste humain et Deku a clairement besoin d’une pause, ce qui est parfait, étant donné que Bakugo et ses camarades de classe ont pris les choses en main. Et ils ont prouvé qu’ils en étaient tout à fait capables, après avoir enfin rattrapé Deku (dans tous les sens du terme).

 

“Pour dépasser l’idéal, nous devons te sauver, sauver les réfugiés de l’université et tous les habitants de la ville.

Il n’y a pas si longtemps (enfin, à l’époque de My Hero Academia), Deku se précipitait pour sauver Bakugo de son héroïsme mal placé et de son ego démesuré avant même que les cours à l’UA ne commencent (saison 1, épisode 1). Bakugo a heureusement suffisamment grandi pour rendre la pareille à Deku et faire passer les besoins des autres avant les siens. De toutes les personnes impliquées, c’est Bakugo qui en sait le plus sur Izuku et qui est sans doute son meilleur allié (surtout lorsqu’il s’agit de sauver Deku de l’autodestruction).