Le design des méchants de One Piece pourrait changer

375
Villain To Kill Chapitre 107 Date de sortie, Spoilers

Au milieu de One Piece : Film Red, Uta regarde fixement. Derrière elle, de gauche à droite, se trouvent Arlong le pirate homme-poisson et l’empereur Barbe Noire.
Ce qui suit contient des spoilers pour le chapitre 1079 de One Piece, “The Emperor’s Crew, The Red-Haired Pirates”, par Eiichiro Oda, Stephen Paul et Vanessa Satone, disponible en anglais auprès de Viz Media.

Lorsque One Piece : Film Red est sorti, il a apporté un changement significatif à la formule des films One Piece. Alors que les principaux antagonistes des films précédents étaient des personnages masculins chevronnés comme Douglas Bullet ou Gild Tesoro, l’antagoniste de ce film était Uta, une jolie fille de l’âge de Luffy. Le design était si inhabituel que la plupart des gens n’ont même pas réalisé qu’elle était la méchante avant la sortie du film.

Ce changement dans le design des méchants n’était peut-être qu’un début. L’arc Egghead a également vu un changement dans la philosophie de conception des méchants de la série qui, jusqu’à récemment, privilégiait les hommes plus âgés. À l’avenir, il pourrait y avoir toutes sortes de personnages qui remettent en question ce que les gens s’attendent à voir lorsqu’ils pensent aux antagonistes principaux.

Quels types de méchants sont apparus ?

Techniquement, ce changement de design n’a été mis en évidence que dans les films jusqu’à présent. Selon Oda, il a délibérément conçu Uta comme une jolie fille pour contraster avec les méchants masculins plus âgés des films précédents. S’il a pensé à faire quelque chose de similaire pour l’histoire canonique, il ne l’a pas encore annoncé ou mentionné dans une interview.

Cependant, cela aurait un sens avec les antagonistes qui ont été présentés dans l’arc Egghead. En surface, des personnages masculins bien établis comme Rob Lucci, Kizaru et St. Jaygarcia Saturn constituent la force motrice du conflit central de cet arc. Juste en dessous d’eux, cependant, se trouvent quelques antagonistes principaux atypiques, à savoir Vegapunk York et les Séraphins. Il serait logique qu’Oda, dans ses efforts pour élargir le champ de ses méchants au-delà des hommes âgés, inclue des femmes et des enfants.

Il convient de noter que ces antagonistes ne sont pas le genre de personnes que l’on aurait pu s’attendre à voir. Si quelqu’un avait dit il y a des années que les Chapeaux de paille devraient un jour affronter des personnages comme Kizaru et les Cinq Sages, cela aurait semblé une direction naturelle pour l’histoire ; des personnages comme ceux-ci ont été construits comme des antagonistes majeurs pendant des années, voire des décennies. Cependant, personne n’aurait pu être assez précis pour prédire quelque chose comme un clone féminin de Vegapunk ou le modèle enfantin de Seraphim Pacifistas. La narration tentaculaire de One Piece offre toutes sortes d’opportunités pour que de tels antagonistes sortent du bois et jouent des rôles étonnamment importants dans l’histoire globale. Il est probable qu’à l’avenir, Oda utilisera d’autres espaces libres dans son récit pour ajouter d’autres personnages de ce type qui bousculent la formule de l’homme plus âgé.

Où pourraient apparaître d’autres méchants féminins ?

Il pourrait également y avoir des possibilités d’introduire d’autres personnages féminins parmi les personnages préétablis qui sont encore entourés de mystère. Crocodile, par exemple, a longtemps été considéré comme une ancienne femme. De nombreux fans se demandent également si Imu est une femme ; certaines théories suggèrent que le Roi du Monde possède une forme d’immortalité, ce qui pourrait les amener à avoir des traits juvéniles. Le fait d’avoir des “femmes” comme celles-ci, qui se sont cachées à la vue de tous, serait une façon sournoise de mélanger la formule d’une manière qui paraîtrait naturelle et planifiée.

Quels que soient les nouveaux antagonistes qui apparaîtront à l’avenir, il faut s’attendre à ce qu’ils aient toutes sortes de formes et de tailles. Telle est la nature du monde et des personnages de One Piece. Si des personnages qui ne ressemblent pas aux Cinq Sages ou aux Amiraux commencent à apparaître, le casting n’en sera que plus coloré.