One Piece Chapitre 1080 Résumé complet de l’intrigue, fuites et spoilers

479
One Piece Episode 1072 : Date de sortie, Spoilers et Où regarder

One Piece est l’une des plus anciennes séries animées produites par Toei Animation. Elle a été diffusée pour la première fois sur Fuji TV en octobre 1999. Depuis, elle a diffusé plus de 1000 épisodes répartis en 20 saisons. Elle est basée sur la série de mangas du même nom d’Eiichiro Oda et suit les aventures de Monkey D. Luffy et de ses amis à la recherche du trésor ultime connu sous le nom de “One Piece” pour devenir le prochain roi des pirates. En ce qui concerne le manga, le chapitre 1080 devrait être publié cette semaine, et c’est exactement le sujet de cet article, qui pourrait donc contenir des spoilers importants sur le prochain numéro du manga. Lisez donc à vos risques et périls !

Table of Contents

One Piece Manga Chapitre 1080 Spoilers et résumé complet de l’intrigue

Évidemment, des spoilers massifs (gracieuseté de @OP_SPOILERS2023) pour le chapitre 1080 de One Piece intitulé “The Legendary Hero” suivent ci-dessous, alors lisez à vos risques et périls. Vous pouvez également consulter tous les scans bruts des pages en cliquant sur ce lien, dont certains sont joints ci-dessous.

Le chapitre commence à “Hachinosu” (l’île des pirates). Nous voyons des pirates parler de l’évasion de quelqu’un. Puis nous voyons que Koby s’échappe avec d’autres prisonniers. Dans un petit flashback, nous voyons comment Perona a trouvé Koby dans une cellule. Perona dit à Koby qu’elle ne le relâchera que si Koby l’aide à libérer Moria, qui est emprisonnée dans une cellule plus profonde (nous ne pouvons pas voir Moria dans ce chapitre). Koby a accepté la proposition de Perona et il aide maintenant à libérer d’autres prisonniers. D’autres pirates au hasard dans “Hachinosu” essaient de capturer Koby. Ils veulent le donner à la CROSS GUILD car la prime de Koby est de 5 étoiles. 1 étoile équivaut à 1 coffre au trésor contenant des trésors pour un montant de 100 000 000 de baies, donc la prime de Koby est d’environ 500 000 000 de baies.

VELIN Normalement, la prime d’un capitaine de marine dans CROSS GUILD n’est que d’une étoile. Mais Koby a le titre de “héros” des Marines, donc sa prime est bien plus élevée que celle d’un capitaine de marine normal. Koby fuit maintenant les autres pirates, il sert d’appât pour les autres prisonniers. Certains membres des pirates de Barbe Noire observent tout cela depuis la forteresse crânienne au milieu de l’île. [Avalo Pizarro – utilisateur de “Shima Shima no Mi” (0€ – “shima” signifie “île”) Pizarro se fond dans le sol en bois et le mur en pierre, ce qui fait bouger et parler la forteresse de crâne (le crâne n’a pas le visage de Pizarro lol). Il semble qu’il ne veuille pas intervenir. Pizarro : “Je ne veux pas détruire la ville juste après qu’ils aient fini de réparer le “Rocky Port” !!” [Vasco crée une bulle d’alcool et vole dessus. Il dit qu’il veut brûler la ville. [San Juan Wolf – Utilisateur “Deka Deka no Mi” (FF – “deka” signifie “agrandir”)]

One Piece 1080 continue alors que San Juan Wolf est en train de dormir. Seuls eux trois et Shiryu sont sur l’île “Hachinosu”. Shiryu se tient dans la forteresse du crâne avec Pizarro. BATEKING Un flashback sur Teach et Koby commence. Teach veut faire de “Hachinosu” un royaume approuvé par le gouvernement mondial et il veut en être le roi. C’est pour cela qu’il a kidnappé Koby, pour extorquer le gouvernement mondial. Koby dit à Teach qu’ils ne peuvent pas l’utiliser pour négocier puisqu’il est membre du SWORD. Kuzan explique que les membres de SWORD sont des Marines qui ont officiellement démissionné et rendu leurs codes. Ils peuvent attaquer Yonkou sans l’approbation du gouvernement mondial et ne sont pas liés aux chaînes de commandement. Mais les Marines n’assument aucune responsabilité à leur égard et peuvent se séparer d’eux à tout moment.

Malgré tout, Teach pense toujours qu’il peut utiliser le titre de “héros” de Koby pour faire pression sur le gouvernement mondial. Retour au présent. SWORD arrive et attaque l’île “Hachinosu” pendant que certains de leurs membres sont présentés. Commandant Hibari, la fille qui est apparue avec Helmeppo demandant de l’aide pour sauver Koby dans le chapitre 1,061. C’est une tireuse d’élite qui utilise les balles “GP Flower” de Vegapunk qui transforment la poudre des ennemis en fleurs. Contre-amiral Kuchaku, elle est la petite-fille du vice-amiral Tsuru et utilise le “Muchi Muchi no Mi” (4F4F0 – “muchi” signifie “fouet”). Elle peut commander tout ce qu’elle fouette, y compris les bâtiments (c’est la fille qui est apparue à côté du Prince Grus au chapitre 1 061). Le contre-amiral Prince Grus est un utilisateur de “Gunyo Gunyo no Mi” (- “gunyo” signifie “argile”). Grus peut contrôler l’argile et créer des golems.

Il peut même transformer les corps des autres membres de SWORD en argile. Les autres membres de SWORD qui étaient à côté du Prince Grus dans le chapitre 1061 apparaissent également dans ce chapitre, et il semble que Grus crée des golems à partir d’eux. Kuchaku piège tous les pirates au milieu de l’île, grâce aux bâtiments qu’elle contrôle. Le navire de Garp apparaît en volant dans le ciel (comme le Thousand Sunny lorsqu’il utilise “Coup de Burst”). Helmeppo et Tashigi sont avec Garp dans le bateau. Garp tombe au milieu de l’île et utilise une attaque massive appelée “Galaxy Impact” ( (‡+579 – 1) – Kanji signifiant “Fist Bone Impact”). C’est ici que le chapitre se termine et il y aura une pause la semaine prochaine.

OP Chapter 1080 Date et heure de sortie

Le chapitre 1080 de One Piece est prêt à être lancé le lundi 10 avril 2023 à 12h00 JST, soit le dimanche 9 avril dans les régions occidentales. One Piece étant publié dans le journal Weekly Shonen Leap de Shueisha, un tout nouveau chapitre sort chaque dimanche. Il est évident que la date et l’heure de sortie de ce manga varieront d’un pays à l’autre en raison des fuseaux horaires totalement différents qui existent dans le monde :

Heure du Pacifique : 9 heures
Heure du Centre : 11 heures
Heure japonaise : midi
Heure britannique : 17 heures