Au milieu du match passionné entre les Bastard Munich et les Italy Uber, une nouvelle force s’est réveillée. La défense la plus forte a rencontré la méta-vision la plus folle alors qu’Aiku a réveillé son arme secondaire. Avec le pouvoir de voir à travers tout le plan d’Isagi, cette arme est une force avec laquelle il faut compter.
Le duo d’or formé par Isagi et Kurona est réduit à néant par les Uber italiens qui prennent le contrôle du terrain sous la houlette d’Aiku. Aiku n’est qu’à quelques centimètres du ballon lorsque Yukimiya se précipite dans la zone de réparation. Isagi pourra-t-il sauver ce match ?
Le chapitre 219 de Blue Lock a été publié le 22 mai 2023 et a laissé les fans sur un cliffhanger. Le chapitre commence en faveur de Bastard Munich, avec Kunigami qui passe à l’offensive. Niko tente d’arrêter l’avancée des Kunigami en utilisant sa nouvelle méta-vision, mais il n’arrive pas à la cheville d’Isagi.
Isagi ravage le terrain et atteint le but, mais dès qu’il décide de tirer, il est bloqué par la défense ultime Aiku. Aiku a compris le plan d’Isagi. Pense à Isagi avant qu’il ne soit trop tard !
Blue Lock Chapitre 219 “Dynamisme” : Récapitulation
Kunigami se précipite et vole le ballon à l’équipe italienne des Ubers, et court vers le but tout en affolant la défense. Peron tente d’arrêter Kunigami, mais il est battu par un dribble incroyable de Kunigami.
Isagi remarque que Kunigami se rapproche du but et se rend compte qu’il essaie de faire cavalier seul, mais il réalise aussi que ce n’est pas possible car Kunigami n’a pas les capacités physiques pour contrer les trois défenseurs qui foncent sur lui. Isagi sait que s’il accompagne Kunigami, ils marqueront facilement le but, mais Kunigami n’est pas quelqu’un qui passe le ballon juste parce que quelqu’un le lui demande. C’est un égoïste, après tout.
Isagi décide de voler le ballon à Kunigami lorsqu’il se retrouve coincé dans la surface de réparation. Grâce à sa méta-vision, Isagi prédit le déroulement du match et prépare un plan approximatif de ce qu’il doit faire. Pendant ce temps, Niko utilise également sa nouvelle méta-vision et commence à suivre Isagi à la trace pour l’empêcher d’exécuter ses plans. Niko examine le plan d’Isagi et court directement vers l’endroit exact où Isagi veut que la balle se trouve. Il atteint l’endroit tandis que Kunigami se dirige également vers ce même endroit tout en brisant les défenses des Uber italiens, les chances de victoire sont de 50-50, mais soudain quelque chose d’inattendu se produit.
Raichi se précipite et bloque Niko, ce que Niko n’a pas vu en utilisant sa méta-vision. Le roi du duel Raichi sauve la situation. Niko est confus car il ne voit pas Raichi s’approcher de lui. Isagi dit à Niko qu’il s’est trop fié à sa méta-vision incomplète.
Niko était trop concentré sur Isagi et le ballon pour se rendre compte que Raichi s’était positionné derrière lui. Isagi profite de cette méta-vision incomplète et se déplace dans une direction qui réduit encore plus la vision de Niko, qui ne remarque même pas Raichi, qu’il aurait pu battre facilement. Deux métavisions s’affrontent, et Isagi l’emporte !
Isagi se précipite et vole la balle tout en disant à Niko que la façon dont il utilise son cerveau et ses yeux pour obtenir des informations est toujours de second ordre. Raichi se met en colère car Isagi lui vole sa chance de briller, mais il s’en moque. Il continue vers le but, où il ne reste plus que les défenseurs. Kurona rejoint Isagi pour l’aider, et tous deux se dirigent vers la surface de réparation, mais le duo d’or est soudainement arrêté par Aiku.
Isagi est perplexe car il ne comprend pas comment Aiku a pu prédire ses mouvements, ce qui est presque impossible pour quelqu’un qui n’a pas de méta-vision. Aiku nargue Isagi en lui demandant de le laisser participer à cette partie d’échecs de haut niveau. Isagi ne perd pas son sang-froid et décide d’utiliser son arme secondaire, le direct du gaucher.
De manière assez surprenante, Aiku comprend facilement le plan d’Isagi car il sait que son pied gauche est plus faible que son pied droit. Il fonce sur le ballon tout en brisant le plan d’Isagi, comme s’il le connaissait depuis le début. Ce dynamisme extrême effraie même Isagi. Soudain, Yukimiya entre dans la surface de réparation en utilisant l’espace ouvert créé par Isagi et demande à Isagi de passer le ballon.
Blue Lock Chapitre 220 : Date et heure de sortie
Le chapitre 220 de Blue Lock sortira le lundi 29 mai 2023, à 12 h 00, heure japonaise.
Heure normale japonaise : 12h00 le lundi 29 mai 2023.
Heure normale indienne : 20h30 le dimanche 28 mai 2023
Heure d’Europe centrale : 16h00 le dimanche 28 mai 2023
New York : 10h00 le dimanche 28 mai 2023
Territoire de la capitale australienne : 01 h 30 le lundi 29 mai 2023
Heure de l’Indonésie orientale : 12h00 le lundi 29 mai 2023
Heure normale de Singapour : 23h00 le dimanche 28 mai 2023
Heure du Pacifique : 07h00 le dimanche 28 mai 2023
Heure de l’Europe de l’Est : 17h00 le dimanche 28 mai 2023
Heure normale des Philippines : 23h00 le dimanche 28 mai 2023
Heure coréenne : 12h00 le lundi 29 mai 2023
Blue Lock Chapitre 220 : Où lire
Vous pourrez lire le chapitre 220 de Blue Lock dès sa sortie sur les sites officiels, Shonen Magazine et Kodansha, respectivement en japonais et en anglais. Vous pouvez également acheter Blue Block en version imprimée chez Bookwalker et Amazon.