Le chapitre 1089 du manga One Piece poursuivra l’histoire du chapitre précédent, en se concentrant sur les événements de Hachinosu et le destin de Garp et de SWORD. Cependant, il y a une mauvaise nouvelle : le manga fait une pause d’une semaine et ne sera pas publié dans le prochain numéro du magazine Weekly Shonen Jump 2023.
Des fuites de spoilers et des scans bruts du chapitre 1088 ont révélé que le chapitre 1089 de One Piece ne sera pas inclus dans le prochain numéro du magazine Weekly Shonen Jump 2023. Mais ne vous inquiétez pas, le nouveau chapitre sera publié le lundi 7 août 2023, à 12 heures JST.
Prédiction pour le chapitre 1089 de One Piece
Dans le prochain chapitre, One Piece chapitre 1089 devrait continuer à se concentrer sur Hachinosu et révéler le destin de Garp et de SWORD. Le chapitre précédent a commencé par un flashback montrant Garp en train de donner un cours aux recrues des Marines, dont Koby. Garp a posé une situation hypothétique concernant le sauvetage d’un bébé et d’un vieil homme sur une île avec un bateau qui ne peut contenir que deux personnes. Koby suggère de rester en arrière pour laisser partir le bébé et le vieil homme, mais Garp le corrige en disant que le vieil homme devrait rester car les jeunes ont un avenir devant eux.
L’histoire s’est ensuite déplacée dans le temps jusqu’à Amazon Lily, où l’on voit comment Koby a été capturé, puis ramené à Hachinosu dans le présent. Face à une situation difficile, Koby, Helmeppo et Grus ont fait part à Garp de leurs doutes quant à leur réussite. Cependant, Garp a élaboré un plan et chacun d’entre eux a joué un rôle crucial dans son exécution. Après avoir renvoyé les autres, Garp lança une attaque audacieuse contre la forteresse du crâne, blessant au passage Avalo Pizarro.
Koby a ensuite utilisé son pouvoir, Honesty Impact, pour détruire la main de l’île de Pizarro, brisant également son vrai bras. Grus a utilisé ses pouvoirs de Fruit du Diable pour créer un filet et sauver le vaisseau des débris, et Helmeppo a veillé à la sécurité de Koby et de Grus tout au long de la mission. Le trio retourna ensuite au vaisseau, tandis que Garp décida de rester en arrière et de se sacrifier. Le chapitre s’achève sur l’approche de l’île d’Egghead par les navires de la Marine.
Au vu de la conclusion du chapitre précédent, il est fort probable que le chapitre 1089 de One Piece nous ramène sur l’île d’Egghead. L’accent sera mis sur Luffy et les autres, qui doivent désormais trouver un équilibre entre la recherche du Dr Vegapunk, la défense contre les Pacifista et la préparation à l’invasion imminente des Marines.
De plus, One Piece Chapitre 1089 devrait offrir une brève perspective des Marines, fournissant un contexte sur la force de l’arrivée de la force. Les fans pourraient même voir Saint Jaygarcia Saturn discuter de quelque chose d’important avec les autres Gorosei par l’intermédiaire du Den Den Mushi, et peut-être développer leurs plans concernant l’équipage du Chapeau de paille.
Ces prédictions explorent les angles potentiels de l’histoire qui pourraient être explorés dans le chapitre à venir et les suivants. Au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles, d’autres spoilers du chapitre 1089 de One Piece seront partagés. Les fans peuvent également se tenir au courant en suivant les scans bruts, qui apparaissent généralement un ou deux jours avant la sortie officielle d’un chapitre de manga.
Le calendrier de sortie du chapitre 1089 de One Piece
Comme indiqué ci-dessus, le chapitre 1089 de One Piece sera publié le lundi 7 août 2023, à 12 heures JST. L’heure de sortie du chapitre variera selon les endroits du monde. Vous pouvez lire les chapitres du manga en ligne gratuitement sur les applications et sites web de Shonen Jump, Viz Media et Manga Plus. Voici la liste des horaires et des dates de sortie du chapitre 1089 de One Piece dans différents endroits du monde.
Heure d’été du Pacifique : 08h00, dimanche 6 août
Heure d’été du centre : 10h00, dimanche 6 août
Heure d’été de l’Est : 11h00, dimanche 6 août
Heure d’été du Royaume-Uni : 16h00, dimanche 6 août
Heure d’été de l’Europe centrale : 17h00, dimanche 6 août
Heure normale de l’Inde : 20 h 30, dimanche 6 août
Heure des Philippines : 23h00, dimanche 6 août
Heure normale du Japon : 12h00, lundi 7 août
Heure centrale d’été australienne : 12h30, lundi 7 août