Je l’admets, je suis un retardataire dans la série Kaguya-sama : Love is War. Ma première expérience a consisté à lire le premier volume du manga et, à l’époque, je n’ai pas été impressionné par ce que j’ai lu. J’ai ensuite goûté à l’anime et, une fois de plus, je n’ai pas été impressionné. Ce n’est que lorsqu’un ami m’a vraiment poussé à m’intéresser à cette série que je lui ai donné une vraie chance et que j’ai fini par succomber aux charmes de Kaguya, Chika, Miyuki et Yu, qui forment ensemble l’une des meilleures comédies romantiques de ces dernières années. Jusqu’à présent, deux saisons complètes de l’anime ont été publiées et, mieux encore, une troisième saison et un nouvel OVA sont également en route !
Kaguya-Sama: Love is War OVA Date de sortie
Annoncés ensemble lors de l’événement spécial “Kaguya-sama Wants To Tell You On Stage”, il a été révélé que l’OVA de trois épisodes sera accompagné du 22e volume du manga lorsqu’il sortira en magasin le 19 mai. Cependant, le contenu de l’OAV n’a pas encore été dévoilé.
Malheureusement, personne n’a encore annoncé s’il allait sortir les épisodes de l’OAV en dehors du Japon. Aniplex of America détient les droits de la série animée et Viz Media ceux du manga. Les annonces de licences d’OVA devenant de plus en plus fréquentes (voir That Time I Got Reincarnated as a Slime pour un exemple récent), il se pourrait qu’elles apparaissent sur un service de streaming plus tôt que prévu. En attendant, la troisième saison n’a pas encore de date de diffusion, mais restez à l’écoute pour plus d’informations dès qu’elles seront disponibles.
À l’origine une série manga créée par Aka Akasaka, elle a commencé à s’éditer en série dans le magazine Miracle Jump au Japon en mai 2015 avant de passer au Weekly Young Jump, un magazine shonen, en mars 2016 et est devenue un succès retentissant auprès des fans et des critiques qui l’ont louée pour son histoire unique : deux lycéens tsunderes du conseil des élèves de l’Académie Shuchiin qui s’aiment bien essaient de se déjouer et de tromper l’autre pour qu’il admette d’abord ses sentiments pour lui, tout cela pendant que leurs camarades membres du conseil des élèves, totalement involontaires, aident ou entravent leur relation sans même s’en rendre compte.
L’anime et le manga ont tous deux connu un grand succès : le manga s’est vendu à plus de treize millions d’exemplaires en octobre 2020, a remporté le Shogakukan Manga Award en 2020 dans la catégorie générale et a été classé 50e dans un sondage TV Asahi visant à déterminer le plus grand manga de tous les temps.
C’est une série qui mérite tous les éloges qu’elle reçoit et bien plus encore, et dire que je ne lui ai presque jamais donné la chance dont elle avait besoin pour grandir en moi !