Netflix a annoncé au quatrième jour de sa Geeked Week la date de sortie de l’adaptation de l’anime Shaman King (2021) de Hiroyuki Takei.
La première mondiale de Shaman King (2021) aura lieu le 9 août. La première adaptation en anime est sortie en 2001, alors que la sérialisation du manga n’était toujours pas terminée à cette époque. Avec ce remake, les fans espèrent une meilleure adaptation.
Shaman King raconte l’histoire de Yoh Asakura, un chaman en formation. Les chamans ont la capacité de voir et de communiquer avec les dieux, les fantômes et les esprits. Yoh a pour objectif de devenir le roi des chamans. Pour y parvenir, il doit participer à un tournoi organisé tous les cinq cents ans aux côtés de puissants chamans. Un roi chaman aura la capacité d’appeler le Grand Esprit et de façonner le monde comme il l’entend.
Ce manga shōnen a été initialement publié en série dans le Weekly Shōnen Jump de Shueisha entre 1998 et 2004. La première adaptation en anime par Xebec a duré 64 épisodes. Elle s’est terminée en 2002, ce qui signifie que la fin originale du manga n’a jamais été reprise dans l’anime.
L’adaptation actuelle par Bridge durera 52 épisodes au total. Le casting principal comprend Yoko Hikasa (K-On !, No Game No Life) comme Yoh Asakura, Inuko Inuyama (Pokemon, My Hero Academia) comme Manta Oyamada, Megumi Hayashibara (Neon Genesis Evangelion, Cowboy Bebop) comme Anna Kyōyama, Romi Park (Fullmetal Alchemist, Attack on Titan) dans le rôle de Ren Tao, Katsuyuki Konishi (Tengen Toppa Gurren Lagann, Fairy Tail) dans le rôle d’Amidamaru, et Minami Takayama (Kiki’s Delivery Service, Danganronpa) dans le rôle de Hao Asakura.
Shaman King (2021) a été diffusé pour la première fois sur Netflix Japon le 1er avril dernier et est actuellement en cours. Le dernier épisode qui a été diffusé est l’épisode 11. La diffusion du 12e épisode est prévue le 17 juin au Japon.
Netflix a publié une bande-annonce anglaise de Shaman King (2021) sur sa chaîne YouTube et sur d’autres comptes de médias sociaux, que vous pouvez regarder ci-dessous :