The Mire Saison 3 : Tout ce que nous savons

1988

The Mire” (initialement intitulé “Rojst”) est une série polonaise à suspense qui suit deux journalistes d’une petite ville dont la tranquillité est bouleversée par des meurtres brutaux. Les deux premières saisons de la série sont basées sur des décennies différentes, avec un saut dans le temps significatif. Cependant, la forêt sinistre qui entoure la ville et le souvenir des horreurs de la Seconde Guerre mondiale constituent un fil conducteur continu et profondément sombre tout au long de la série.

Initialement produite par Showmax, la série a ensuite été reprise par Netflix et a été largement acclamée pour sa représentation authentique de la Pologne des années 80 et 90. Son histoire complexe et ses personnages aux multiples facettes sont devenus encore plus captivants au cours de la saison suivante, et nous sommes maintenant bel et bien investis dans les destins des reporters et les secrets de la sinistre forêt de Gronty. La série continuera-t-elle à captiver le public avec une autre saison ? Voici tout ce que nous savons sur la saison 3 de “The Mire”.

Date de sortie de la saison 3 de The Mire

La saison 2 de ” The Mire “, intitulée ” The Mire ’97 ” en raison de l’année où elle se déroule, a été diffusée dans son intégralité le 7 juillet 2021 sur Netflix. La deuxième saison comprend six épisodes d’environ 50 à 60 minutes chacun.

Pour ce qui est de la suite de la saison 2, il n’y a pas eu d’annonce officielle concernant son lancement ou son annulation. Cependant, il y a de nombreuses raisons d’espérer, la principale étant que le réalisateur et coscénariste de la série, Jan Holoubek, a déjà quelques idées sur ce que pourrait être une éventuelle saison 3. Bien qu’il refuse de donner plus de détails sur l’intrigue ou même sur la période à laquelle elle pourrait se dérouler, le fait qu’il y réfléchisse est un signe positif. En fait, la saison 2 de la série a également été conçue de manière similaire, les scénaristes Kasper Bajon et Jan Holoubek ayant déjà commencé à la planifier alors qu’ils travaillaient sur la saison 1.

Le facteur le plus important pour le renouvellement de la plupart des émissions de streaming en ligne est l’audience qu’elles recueillent. Une série Netflix qui attire beaucoup de spectateurs a de grandes chances d’être reprise pour une nouvelle saison. The Mire a commencé comme une production Showmax, où elle a été acclamée par la critique, mais n’a pas obtenu l’audience mondiale qu’elle a ensuite reçue après son acquisition par Netflix. Par conséquent, avec son passage sur la plateforme de streaming mondiale, “The Mire” a très certainement connu une augmentation considérable de son audience. Le fait que la saison 2 comporte un épisode supplémentaire par rapport à l’épisode précédent (la saison 1 comporte 5 épisodes) est également de bon augure pour une éventuelle saison 3.

En ce qui concerne la narration, les scénaristes ont fait preuve d’une grande souplesse, la ligne temporelle de la série sautant plus d’une décennie entre les deux premières saisons tout en restant ancrée dans les horreurs et les souvenirs de la guerre. Cela donne aux auteurs de nombreuses pistes à explorer pour la troisième saison, et il n’y aura certainement pas de manque de matériel sur lequel baser une autre saison. La saison 2 se termine également d’une manière qui laisse la porte ouverte à de multiples possibilités de poursuivre l’arc narratif.

Malgré un écart de près de trois ans entre les deux premières saisons, il est évident que “The Mire” a trouvé sa place sur Netflix, et nous n’aurons probablement pas à attendre aussi longtemps pour une nouvelle saison. Cependant, la production détaillée de la série, chargée d’esthétique d’époque, semble prendre beaucoup de temps, et si le feu vert est donné bientôt, nous pouvons nous attendre à voir la saison 3 de “The Mire” à la fin de 2022 ou au début de 2023.

Le casting de la saison 3 de The Mire : Qui peut en faire partie ?

Le casting de la série est mené par Dawid Ogrodnik (Piotr Zarzycki) et Andrzej Seweryn (Witold Wanycz), qui sont rejoints par Zofia Wichlacz (Teresa Zarzycka), Magdalena Walach (Helena Grochowiak), Agnieszka Zulewska (Nadia) et Zbigniew Walerys (Zbigniew Brynski). Les autres acteurs de la série sont Ireneusz Czop (Procureur), Piotr Fronczewski (Directeur d’hôtel), Jacek Beler (Milicien Marek Kulik), Dariusz Chojnacki (Journaliste Koledowicz), Michal Kaleta (Kazimierz Drewicz), et Janusz Lagodzinski (Journaliste Stanislaw Warwas) entre autres.

Si la série est renouvelée pour une troisième saison, nous verrons probablement la plupart de ces acteurs revenir, à l’exception notable de ceux dont les personnages ont été tués, comme Magdalena Walach. De plus, en fonction de la période de la saison suivante, certains personnages plus anciens pourraient manquer à l’appel et de nouveaux acteurs rejoindront probablement le casting de la série.

L’intrigue de la saison 3 de The Mire : de quoi s’agit-il ?

La saison 2 se termine avec le procureur rusé et meurtrier traduit en justice, et Piotr qui s’en sort de justesse. Witold commence enfin à écrire sur les sombres secrets de la forêt environnante de la ville et s’ouvre sur sa relation de plusieurs décennies avec Else Koepke, qu’il cherche maintenant à localiser. Enfin, Piotr et sa femme Teresa décident de mettre fin à leur relation, car ils se rendent compte qu’aucun des deux n’est heureux dans leur mariage.

La saison 3 potentielle fera très probablement un autre saut temporel important et se déroulera à une autre époque (turbulente) de l’histoire de la Pologne. Jusqu’à présent, la série a avancé dans le temps, la saison 1 se déroulant en 1984 et la saison 2 en 1997. Par conséquent, la saison suivante pourrait se dérouler quelque part au 21e siècle et mettra probablement en scène un meurtre intrigant autour de la sinistre forêt de Gronty. Elle pourrait aussi très bien se dérouler pendant la pandémie de COVID-19, qui formerait la toile de fond sombre et turbulente qui est la signature de la série.

Il est presque certain que nous en saurons plus sur la sombre histoire de la forêt, qui est un charnier pour les victimes de la Seconde Guerre mondiale. Il est également possible que nous ayons droit à des flashbacks de la guerre dans la saison 3. Bien sûr, l’un des points les plus attendus de la série est la réunion de Witold avec sa petite amie de l’époque de la guerre, Else, et nous pourrions enfin voir cela dans l’éventuelle saison 3.