Virgin River La fin de la saison 2, expliquée

3265

Après avoir perdu son mari dans un tragique accident de voiture, une infirmière praticienne de Los Angeles, Melinda “Mel” Monroe (Alexandra Breckenridge), s’installe dans la très pittoresque ville de Virgin River pour prendre un nouveau départ. La série éponyme suit les nombreux hauts et bas auxquels elle est confrontée dans cette petite communauté très soudée. Au premier plan se trouvent son nouvel ami et futur amoureux, Jack (Martin Henderson), son employeur, Vernon “Doc” Mullins (Tim Matheson), et le maire de la ville, Hope McCrea (Annette O’Toole).

À la fin de la saison 1, Mel s’est imposée comme un élément important de la communauté et trouve lentement ses marques dans la vie. Mais quelques incidents viennent bouleverser sa vie, et elle doit décider ce qu’elle veut pour elle-même. La saison 2 approfondit ces nuances, et vous pouvez en savoir plus ici.

Résumé de la saison 2 de Virgin River

La saison 2 s’ouvre avec Mel, sur la tombe de Mark, affirmant son amour pour lui. Mais elle retourne à Virgin River pour terminer le reste de son contrat avec Doc. Jack et Charmaine la croisent au bureau. Bien que Jack soit en colère contre Mel pour l’avoir ignoré au départ, elle s’excuse et ils décident de rester amis. Mel est toujours en train de faire face à la mort de son mari et n’a pas encore la force de tenter sa chance avec Jack. Il s’avère que la grossesse de Charmaine est compliquée car on lui diagnostique une hyperemesis gravidarum (HG) en raison de ses fortes nausées matinales.

Évidemment, elle ne veut pas que l’infirmière praticienne la traite. Cependant, étant donné que Mel est la seule personne en ville à avoir de l’expérience avec de telles grossesses, Charmaine accepte. D’ailleurs, ils découvrent plus tard qu’elle porte en fait des jumeaux. Bien que Jack soit prêt à la soutenir, quoi qu’il arrive, cette nouvelle le secoue un peu. Dans d’autres nouvelles romantiques, Hope et Doc se remettent ensemble et rendent leur relation publique après seulement quelques épisodes de la saison.

Par ailleurs, Ricky commence à tomber amoureux de Lizzie, la nièce de Connie. Cependant, cela le conduit parfois à fuir ses responsabilités au travail, ce que Jack et Preacher remarquent. De retour au bar, Jack et Brady se disputent violemment, après quoi ce dernier démissionne et finit par s’associer à Calvin, qui dirige le trafic de drogue local. L’ex-mari violent de Paige a retrouvé Christopher et elle et veut les ramener en Floride. Lorsque la victime rejette cette “offre”, ils ont une altercation, et elle le pousse dans les escaliers, le tuant accidentellement.

Preacher dit à Paige de quitter la ville et de rester complètement hors du réseau, il peut s’occuper du reste. Par ailleurs, George est embauché pour travailler comme serveur au bar. Mais à l’insu de Jack, il est en fait un des hommes de Calvin et finit par donner une intoxication alimentaire aux nombreux clients. De plus, étant donné que Mel est attaquée par un des hommes de Calvin dans le pilote de la saison, Jack prend sur lui de faire tomber toute l’opération. Pour faire court, Brady et Jimmy enlèvent Jack de la caravane de Spencer et l’amènent devant Calvin.

Jack demande où est Spencer, ce à quoi Brady répond en disant qu'”il a fait ce qu’il avait à faire”. Calvin laisse partir le protagoniste, mais seulement après lui avoir dit de rester à l’écart de l’opération ou de la payer de sa vie. Charmaine envisage de déménager à Portland avec sa famille et les jumeaux, mais Jack ne le sait pas encore. En fait, il prévoit d’acheter une maison pour ses enfants également. Mel demande à Charmaine de lui parler une fois pour ne pas le blesser. Jamie offre à Preacher une chance de travailler dans un restaurant haut de gamme.

Fin de la saison 2 de Virgin River

Doc fait une nouvelle demande en mariage à Hope, mais elle met en doute sa loyauté car il y a sur son téléphone un message vocal de Muriel lui demandant de la rejoindre dans un hôtel. De l’autre côté de la ville, Mel déclare son amour à Jack, et les deux se remettent ensemble. Dans le final de la série, l’amour est définitivement dans l’air lorsque Doc dit à Hope qu’il a fait réinitialiser leur bague de fiançailles, ce qui explique pourquoi il était en pourparlers avec Muriel. Il avait simplement emmené leur connaissance déjeuner en guise de remerciement. Elle accepte de l’épouser à nouveau, et Doc suggère de faire de grandes festivités pour le mariage, même s’ils n’ont jamais divorcé en premier lieu.

Au bar, Preacher suggère d’investir dans l’entreprise pour qu’il puisse devenir associé, mais Jack ne veut pas ruiner leur amitié à cause du travail. Après cela, Preacher appelle Jamie et accepte l’offre d’emploi à San Francisco. Connie parle à Preacher de la “situation de Wes”. Il lui dit que l’ancien flic était corrompu et qu’il y a un mandat d’arrêt contre lui ; il devrait être en règle. Lorsque Jack se présente chez Charmaine, elle découvre qu’il achète une maison pour les jumeaux.

Elle embrasse Jack, mais ils se disputent à propos de leur situation romantique, et il déclare qu’ils n’allaient jamais vivre ensemble de toute façon. Charmaine affirme que l’homme qu’elle finit par épouser sera le père des jumeaux, ce qui laisse Jack sous le choc. Pour aider Jack, Mel décide de mener sa propre enquête sur l’affaire Spencer. Brady la rencontre dans un endroit isolé et lui indique la tombe. Un homme ayant une ressemblance frappante avec Wes entre dans le bar mais se présente comme Vince, le frère jumeau de Wes.

Il interroge Preacher sur Michelle/Paige, et celui-ci feint d’ignorer toute la situation. Mais Vince dit à Preacher d’arrêter de jouer la comédie et de faire savoir à Michelle qu’il vient la chercher. Jack se présente chez Mel, et elle lui montre la vidéo de preuve de vie de Spencer. Il s’avère que Brady n’est pas allé jusqu’au bout du meurtre ; il a conduit Spencer et sa famille à la gare routière pour qu’ils puissent aller à Los Angeles. Ricky se présente chez Connie pour offrir un gâteau au chocolat à Lizzie ; elle établit que leur histoire d’amour est comme ” Roméo et Juliette “.

Mike appelle Jack et lui fait savoir que Spencer a divulgué la vérité. Calvin transportait de l’argent liquide dans des bûches creuses vers le Mexique en échange d’un demi-million de dollars de Fentanyl chaque semaine. Le cartel transportait la drogue dans des camions d’approvisionnement en nourriture pour animaux, ce qui explique pourquoi Calvin en avait après la ferme de Lily. Par ailleurs, Brady est également arrêté.

Sally, une amie de Paige, se présente à la résidence de Preacher et lui dit que Vince a trouvé le numéro de portable de la victime et lui a laissé un message déchirant. Christopher sort et prend Preacher dans ses bras, lui demandant de rester avec lui. Preacher accepte. De l’autre côté de la ville, Doc est sur le point de révéler des informations pertinentes sur sa santé mais est interrompu par une fête surprise. Mel se présente au bar et découvre que Jack a été abattu.

Le destin de Jack

Il est fort probable que Calvin ait mis sa menace à exécution et envoyé un de ses hommes pour blesser Jack. Après tout, le vétéran est la principale raison pour laquelle toute l’opération de drogue a été arrêtée, d’autant plus que Spencer l’aide. Calvin, qui gagnait des millions grâce à son entreprise de Fentanyl, est maintenant arrêté. Pourquoi le baron de la drogue ne voudrait-il pas se venger ? Mel trouve Jack, étendu sur le sol du bar, couvert de sang.

Il a reçu une balle dans l’abdomen, et elle appelle immédiatement les secours. Comme elle est une infirmière compétente et qu’elle a travaillé dans un service d’urgence à Los Angeles pendant quelques années, elle sera probablement en mesure de sauver la vie de Jack. (De plus, il y a l’avantage évident de ne pas laisser mourir un protagoniste). Donc non, nous ne pensons pas que Jack va périr. Cependant, cela ne signifie pas non plus que Jack sera sur pied dès la fin de son traitement.

Tout d’abord, il est déjà aux prises avec le syndrome de stress post-traumatique de la guerre, et la fusillade risque fort de perturber encore plus son psychisme. Bien qu’un handicap physique ne semble pas approprié, les répercussions émotionnelles de l’événement seront profondément ancrées en lui. De ce fait, Jack peut avoir l’impression qu’il ne sera pas en mesure de protéger ses jumeaux. Mais nous pensons aussi que Mel lui tiendra la main pendant tout ce temps et le ramènera littéralement à la santé.

Le bon côté de cette fusillade mortelle pourrait être que Jack se débarrasse enfin de son alcoolisme. En raison de son PTSD et de la culpabilité qu’il ressent pour la mort de ses camarades, on voit souvent Jack prendre des rendez-vous avec l’alcool. Cependant, comme Mel sera très probablement chargée de sa guérison, elle pourrait l’amener à gérer le stress de manière plus saine.

Charmaine ira-t-elle à Portland ?

Tout au long de la saison, il y a cette étrange tension entre Charmaine et Mel, d’autant plus que la première reproche à l’infirmière sa rupture avec Jack. Mais lorsqu’il s’agit de sujets plus graves, comme les diverses complications de la grossesse, les deux femmes ont des conversations plutôt honnêtes et sincères. Si Jack n’était pas dans le coup, elles auraient pu être de grandes amies. C’est pourquoi nous ne pouvons nous empêcher de penser que Charmaine finira par faire ses valises et déménager.

Maintenant, vous pouvez hésiter à accepter cet argument, mais laissez-nous justifier le raisonnement. Lorsque Charmaine dit à Jack qu’elle va épouser le père de ses jumeaux, elle est manifestement en colère contre les signaux contradictoires qu’elle reçoit de lui. Cela semble être une exagération de ses émotions. Cependant, Jack affirme qu’il ne l’a jamais trompée, ce qui est vrai. Bien que les sentiments de Charmaine ne soient pas invalides, elle a un penchant pour la lecture d’un moment. Jack ne lui donne pas de faux espoirs de se remettre ensemble. Même lorsqu’il lui offre le chiot, il mentionne que l’animal pourrait l’aider émotionnellement.

Enfin, il répète que la maison est destinée aux jumeaux car il n’y a pas vraiment de place pour qu’ils puissent vivre confortablement au bar. Dans la saison 1, Charmaine annonce à Jack qu’elle est toujours amoureuse de lui. Bien qu’il lui promette de la soutenir, elle et les jumeaux, il ne lui répond jamais. Elle s’appuie donc sur de nombreux “peut-être” pour justifier sa situation avec Jack. C’est elle qui suppose qu’ils vont vivre ensemble dans la maison. Charmaine est celle qui s’énerve chaque fois que le nom de Mel est prononcé, même si c’est elle qui prend l’initiative de la conversation. De plus, elle sait parfaitement que Jack aime l’infirmière.

Maintenant, avec la saison 2 qui s’est terminée comme elle l’a fait, il y a une forte probabilité que Mel soit l’infirmière principale de Jack. Ce n’est pas que Charmaine ne veuille pas aider, mais elle est enceinte et a ses propres problèmes de santé. Puisque les deux femmes ont eu des conversations civiles et assez profondes par le passé, le seul problème que Charmaine a essentiellement avec Mel est que l’infirmière rend ses propres fantasmes incomplets.

Mais nous pensons que lorsque Charmaine verra Mel se montrer à la hauteur de la situation, elle ne nourrira plus aucun ressentiment. En fait, si la coiffeuse aime vraiment Jack, elle verra que Mel est ce qu’il y a de mieux pour lui. Ce qui, à notre avis, l’incitera à laisser vivre l’heureux couple. Après avoir accouché et permis à Jack de rencontrer ses enfants, Charmaine pourrait très bien déménager à Portland. Après tout, ils peuvent toujours trouver un arrangement qui ne séparerait pas les jumeaux de leur père. De plus, Charmaine, elle aussi, pourrait enfin passer à autre chose.

Et pour Preacher ?

Les choses deviennent vraiment sérieuses si Paige (ou Michelle, comme vous voulez l’appeler) a envoyé Christopher vivre avec Preacher. À maintes reprises, l’amour et l’intérêt de la mère pour son fils sont apparus très clairement. Elle est même une fugitive aux yeux de la loi parce qu’elle s’est enfuie avec Christopher, qui était sous la garde de son ex-partenaire violent. (A une occasion, Wes avait même frappé son fils). Preacher se réjouit de pouvoir entamer un nouveau chapitre de sa vie en acceptant l’offre de Jamie.

Nous pensons que le pari le plus sûr pour lui sera de déménager à San Francisco avec Christopher. Les nouveaux départs sont la quintessence de ‘Virgin River’, et quoi de mieux pour les deux ? L’enfant pourra rencontrer de nouvelles personnes et grandir dans une ville fantastique où l’ombre de son père abusif ne plane pas. Dans le même temps, Preacher aura l’occasion de faire avancer sa carrière et d’être une figure parentale formidable pour Christopher. De plus, si un jour, Paige devait revenir, elle pourrait assumer une nouvelle identité dans la grande ville.