Jujutsu Kaisen Manga : Pendant un certain temps, le manga Jujutsu Kaisen était en pause. Le manga a été suspendu à la fin de ce printemps en raison de problèmes de santé inconnus. Même s’ils prévoyaient la poursuite de l’intrigue, les fans s’inquiétaient de la santé des mangakas. Lorsqu’il a été relancé, le manga a été suspendu sans nouvelles. Mais après une longue interruption, le manga finit par revenir en août. Depuis sa production, Jujutsu Kaisen a connu un grand succès. Après sa sortie, ce manga a atteint les 5 mangas les plus vendus. En 2020, l’anime avait été adapté et le manga a encore été poussé en avant. Le manga était le deuxième manga le plus vendu de l’année depuis 2021. Les fans attendaient son retour depuis qu’il avait été interrompu. Maintenant, le manga Jujutsu Kaisen revient en août, selon le communiqué officiel.
Dans un monde où les malédictions naissent des sentiments négatifs des individus, le manga Jujutsu Kaisen est écrit par Gege Akutami. Certaines personnes, ayant une énergie hypocrite dans leur corps, peuvent regarder et utiliser cette énergie hypocrite même pour les exorciser. Itadori Yuji consomme un doigt maudit et devient la propriété du Roi des Malédictions, Ryomen Sukuna, dans une tentative de sauver ses camarades. Il est donc amené au Tokyo Jujutsu College pour apprendre à contrôler et à utiliser son énergie maudite, récemment acquise. Le manga a traversé ses chapitres avec élégance et ses lecteurs en attendent toujours plus. C’est peut-être pour cela que l’interruption du manga a été un coup dur pour beaucoup.
Heureusement, le manga Jujutsu Kaisen revient en août, et voici tout ce dont nous avons connaissance.
C’est parti pour un hiatus
La série 2018 du manga de Gege Akutami a commencé (à l’exception du one-shot préquel). Le manga a continué sans interruption. Le 9 juin, cependant, une déclaration a indiqué que le manga continue pendant un certain temps. La cause de cette interruption du manga est la santé déclinante de Gege Akutami. Après l’annonce de l’hebdomadaire Shonen Jump, publié le 21 juin 2021, ce manga était en pause. Gege Akutami est venu prévenir ses lecteurs de ne pas s’inquiéter à ce sujet au moment de l’annonce. Il n’a pas eu la nausée, a-t-il affirmé. Il ne se sentait pas concerné car il allait bien mentalement, même s’il était malade. Il s’est même excusé pour ce retard, en plus.
Selon les rumeurs, depuis lors, le personnel d’Akutami lui avait demandé de faire une pause. Akutami l’a encouragé à continuer car il voulait le terminer plus tôt. Heureusement, le mangaka a finalement fait une pause. Depuis lors, le manga a été suspendu pendant des semaines et le retour du manga n’a pas été annoncé jusqu’à récemment. Les mangakas sont soumis à une pression constante et il est de notoriété publique qu’ils se sentent fatigués. Des pauses sont nécessaires, surtout s’ils publient chaque semaine des œuvres nouvelles et en bon état.
Retour du manga Jujutsu Kaisen
L’équipe de Jujutsu Kaisen a finalement pris l’éléphant dans la pièce après un mois d’attente et a publié les détails du retour du manga. Dans le prochain numéro de l’hebdomadaire Shonen Jump Magazine, le retour de Jujutsu Kaisen a été officiellement annoncé le 16 juillet. Le manga continue sur l’App Jump+ le 1er août, et la 35ème édition du magazine sera publiée le 2 août 2021. Le nouveau chapitre du manga sera également réouvert le 1er août chez Viz Media.
La réintroduction du manga jette certainement un trouble dans la base de fans de Jujutsu Kaisen. L’aperçu du Giga Summer Jump 2021 montre Jujutsu Kaisen de Gege Akutami. Sur la couverture est illustré par le mangaka lui-même par Gojo Satoru.
À ce jour, le manga Jujutsu Kaisen s’est vendu à environ 50 millions d’exemplaires. Son seizième volume, daté du 4 juin 2021, ne s’est vendu qu’à deux millions d’exemplaires. Il est prévu que le Jujutsu Kaisen vol 0 paraisse le 24 décembre 2021. Trois nouveaux dessins ont été publiés sous la direction de Gege Akutami, développés par Maki Zenin, Panda et Inumaki Toge.