La fin de Black Island expliquée – Jonas a-t-il quitté l’île ?

1717
La fin de Black Island expliquée - Jonas a-t-il quitté l'île ?

Black Island (2021) est un film allemand de suspense et de mystère réalisé par Miguel Alexandre sur Netflix. Il met en vedette Philip Froissant dans le rôle principal, tandis qu’Alice Dwyer, Hans Zischler et Mercedes Muller jouent les seconds rôles.

Le film dépeint le mystère d’une femme qui s’infiltre dans une île isolée au nord du pays et apporte la calamité à la famille de Jonas. Avec la vengeance comme motif principal de l’histoire, le film offre un mystère emballant qui laisse les spectateurs avec une révélation tordue.

Les derniers moments du film ont vu le déroulement de la construction de l’intrigue et la résolution finale pour la famille de Jonas. Voyons la fin de Black Island expliquée et analysons les derniers plans.

L’intrigue de Black Island

Black Island montre les tragédies dévastatrices qui se produisent au sein de la famille Hansen. Tout d’abord, la grand-mère de Jonas Hansen meurt aux mains d’un chien sauvage. 4 mois plus tard, ses deux parents meurent dans un accident (prétendument causé par une femme mystérieuse). Il se retrouve tout seul à vivre avec son grand-père Friedrich, assez grossier.

Une année passe après l’incident et Jonas continue l’école. Dans le même temps, il commence à développer une relation avec sa camarade de classe Nina. Mais leur relation connaît un coup d’arrêt lorsqu’une nouvelle professeure d’allemand, Helena, arrive en remplacement de Meinke, tombé malade.

Jonas tombe amoureux de la nouvelle enseignante et les choses commencent à se développer entre eux. Cependant, Nina trouve quelque chose d’étrange à son sujet et la vérité la choque. Mais il est trop tard pour qu’elle puisse prévenir Jonas de la véritable identité d’Helen.

Quelle était la véritable identité d’Helena ?

Helena était la femme qui a causé l’accident des parents de Jonas. Cela indique qu’elle avait une certaine animosité contre les Hansen. De plus, elle avait toutes les photos de Jonas sur ses murs, ce qui ne faisait que renforcer cette hypothèse.

Après enquête, Nina a trouvé qu’Helena ressemblait à l’un des professeurs qui enseignaient dans la même école. Avant qu’elle ne puisse faire d’autres rapprochements, Helena l’a rattrapée et l’a tuée. Cependant, nous avons découvert son identité lorsqu’elle a rendu visite à Friedrich à l’hôpital.

Helena est la fille illégitime de Friedrich. Pendant sa jeunesse, Friedrich a eu une liaison avec Maria Roth et a eu un enfant qui est Helena. Friedrich a refusé de reconnaître Maria et Helena et la mère s’est suicidée en pensant que Friedrich accepterait Helena, mais il ne l’a jamais fait.

Le véritable objectif d’Helena

Le but d’Helena était assez évident avec les décès. Même si Nina n’était pas sur sa liste, elle n’avait pas d’autre choix que de la tuer à cause de ce qu’elle avait découvert. Elle voulait détruire tout ce que Friedrich aimait afin qu’il se sente coupable pour Maria.

La dernière personne sur la liste d’Helena était Jonas. Oui, elle était sa tante par alliance et il avait des sentiments pour elle. Quoi qu’il en soit, elle a essayé d’exécuter le scénario final de sa vengeance mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.

La fin de Black Island expliquée – Jonas a-t-il quitté l’île ?

Friedrich était dans un état d’impuissance et ne pouvait pas révéler ses véritables intentions à Jonas. Elle voulait que Friedrich la regarde s’éloigner des derniers soutiens de sa famille. Elle a drogué Jonas et a ensuite révélé son passé.

Dans la dernière lutte, Jonas a réussi à s’échapper et a tué Helena. Il a donc été épargné par le plan d’Helena, mais il a perdu Nina. Finalement, il a quitté l’île noire pour de bon et a vendu sa vieille maison.