Zoro contre Yamato – Qui va gagner ?

1364
Qui est le père de Zoro ? Est-il de Wano ?

Avec l’introduction de Yamato dans l’arc Wano, on a beaucoup parlé de la question de savoir qui gagnerait dans un combat entre Zoro et Yamato. Il est presque confirmé que la fille de Kaido rejoindra les Strawhats, et le classement des forces sera donc à nouveau d’actualité.

Au fil des années, Zoro et Sanji se sont opposés pour savoir qui était le plus fort après Luffy dans le groupe. Cependant, l’arrivée de Yamato dans le groupe a rendu la discussion encore plus animée. Inutile de dire que nous allons assister à une mise à l’échelle des pouvoirs dans la communauté One Piece. Comparons les prouesses de combat de Zoro et de Yamato et voyons qui gagnera.

Zoro vs Yamato – Qui a le meilleur Haki ?

Zoro et Yamato sont les rares personnages de One Piece capables d’utiliser les trois types de Haki. Nous avons récemment découvert que Yamato peut non seulement utiliser le Haki du conquérant mais aussi sa version avancée. Quant à Zoro, nous savons également qu’il est capable d’utiliser le Haki du conquérant.

Les deux individus sont également capables d’utiliser le Haki de l’armement et le Haki de l’observation. Cependant, nous ne sommes pas trop sûrs de leur version avancée. C’est quelque chose que nous découvrirons au fur et à mesure que nous avancerons dans l’histoire. Mais en ce qui concerne le Haki, les deux sont à égalité.

Yamato vs Zoro – Fruit du Diable

Zoro n’a pas les pouvoirs du fruit du démon. Il se fie uniquement à ses capacités de maniement de l’épée. Il n’y a donc pas matière à discussion. En revanche, Yamato a des pouvoirs de fruit du diable et cela aussi de type zone mythique, ce qui est encore plus rare que Logia.

Yamato a mangé un fruit du diable, modèle : Okuchi-no-Makami. Ce fruit lui permet de se transformer en une divinité loup qui est aussi considérée comme la divinité tutélaire de Wano. Il est si puissant qu’il a permis à Yamato de combattre Kaido sur un pied d’égalité pendant un temps significatif. Donc, en ce qui concerne le fruit du démon, il n’y a pas de concurrence.

Zoro vs Yamato – Prouesses

Comme nous avons suivi le parcours de Zoro depuis le chapitre 2, nous savons ce qu’il a accompli. Jusqu’à présent, le plus grand exploit de Zoro est d’avoir tailladé Kaido, mais pas assez profondément pour causer des dommages significatifs.

D’autre part, Yamato se bat contre Kaido tout seul depuis un certain temps. Et étonnamment, elle est à la hauteur des prouesses de son père. Même s’il semble que Kaido n’a pas encore transpiré, c’est quand même un bel exploit.

Comparé à Zoro qui n’a réussi qu’à donner un coup à Kaido, c’est vraiment un plus grand exploit. Cela met également en perspective la puissance que les deux possèdent. De ce que nous avons vu jusqu’à présent, Yamato a plus d’exploits.

Zoro vs Yamato – Armes

En tant qu’épéiste, Zoro utilise des épées dans ses combats. Actuellement, il possède trois épées différentes, dont l’Enma, qui a été utilisée par Kozuki Oden, et deux autres. Zoro est l’un des meilleurs épéistes au monde et rares sont ceux qui peuvent rivaliser avec lui dans ce domaine.

D’autre part, nous avons vu Yamato utiliser sa masse aussi bien sous sa forme normale que sous sa forme de fruit du démon. En tant que fille de Kaido, elle utilise une arme similaire à celle de l’empereur. La plupart de ses attaques sont également délivrées par la masse.

Zoro vs Yamato – Qui va gagner ?

Beaucoup de fans étaient convaincus que Zoro serait la deuxième personne la plus forte des Strawhats. Cependant, Yamato a rendu cet argument discutable. Ses pouvoirs et ses capacités sont de premier ordre et elle peut se mesurer à de nombreux adversaires puissants.

À ce stade, d’après ce que nous avons vu jusqu’à présent, Yamato est plus forte que Zoro et peut le battre dans un combat. Bien sûr, ce récit peut changer à l’avenir, mais pour l’instant, c’est un verdict final.