Ryuji Ayukawa craque-t-il pour Yatora Yaguchi dans Blue Period ?

3588
Ryuji Ayukawa craque-t-il pour Yatora Yaguchi dans Blue Period ?

Yatora Yaguchi est dépeint comme un délinquant qui boit et fume avec ses amis au début. Mais c’est aussi un étudiant modèle qui a de bonnes notes. Il reçoit tous les compliments de ses amis sur le fait qu’il est un génie, mais il se sent juste vide. Après avoir oublié ses cigarettes dans le club d’art, Yatora vient les chercher. Cependant, il trouve son but à la place. Il est inspiré à dessiner après avoir vu la peinture à l’huile d’un camarade de classe représentant des anges. Pendant le reste de l’anime, nous le voyons se préparer à entrer à l’Université des Arts de Tokyo. Au cours de ce voyage, nous voyons plusieurs visages, l’un d’eux étant Ryuji Ayukawa, un vieil ami de Yatora Yaguchi, mais nous nous demandons si elle va tomber amoureuse de lui.

The Blue Period est un anime de 2021 qui traite de l’art, de la passion et de la possibilité de suivre le véritable désir de son cœur dans la vie. Il s’agit d’une adaptation du manga du même nom, illustré par Tsubasa Yamaguchi. L’anime Blue Period était l’une de mes séries les plus attendues en 2021. En tombant accidentellement sur la bande-annonce de l’anime, j’en attendais beaucoup. J’aime l’art et tout ce qui est lié au monde de l’art. Alors, avoir un anime qui se plonge dans ce monde en détail est un régal.

Comme mentionné plus haut, Blue Period tourne autour de Yatora Yaguchi qui découvre les joies de la peinture par le biais du club artistique de son école. En apprenant à quel point il aime peindre, il commence à avoir envie de devenir un artiste. L’anime ne compte qu’une saison de 12 épisodes pour l’instant. Jusqu’à présent, cette saison nous montre les difficultés qui précèdent l’entrée d’un étudiant dans une école d’art.

Qui est Ryuji dans Blue Period ?

Ryuji Ayukawa, plus connue sous le nom de Yuka-chan, est la camarade de classe de Yatora et la membre du club d’art qui l’a invité au club d’art. Elle est gender-queer et avoue être bisexuelle à Yatora. Elle préfère son surnom abrégé “Yuka” à son vrai nom Ryuji. Yuka est spécialisée dans l’art japonais.

Elle est grande et mince et a de longs cheveux blonds qui lui arrivent à la taille. Sa frange est longue et fournie, ce qui la met en valeur. Yuka porte toujours un mélange d’uniformes scolaires masculins et féminins à l’école, associant une jupe au blazer des garçons. À l’école d’art, Yuka porte souvent un joli uniforme de femme de chambre pendant qu’elle dessine et fait semblant d’être mignonne pour obtenir des rendez-vous avec différents garçons. Tout cela montre son opposition aux normes sociétales et son amour pour l’esthétique féminine occidentale.

Bien que Yuka soit spécialisée dans l’art japonais, sa véritable passion est la création de vêtements occidentaux. Mais elle n’a pas choisi cette discipline comme matière principale à l’université parce qu’elle ne voulait pas décevoir sa grand-mère. Les parents de Yuka ne sont pas très favorables à ce qu’elle soit LGBTQ+ et qu’elle l’affiche fièrement. Ils ne s’intéressent même pas à ses projets artistiques. Une fois, ils ont même jeté toutes ses affaires. Lorsque Yuka les confronte à ce sujet, son père la frappe et lui dit de redevenir “normale”. Seule sa grand-mère la soutient. C’est elle qui a enseigné à Yuka l’art japonais, ce qui explique pourquoi elle a choisi cette matière principale.

L’amitié entre Yatora et Yuka dans la période bleue

Bien qu’elles soient à l’origine en mauvais termes, Yatora et Yuka se sont peu à peu rapprochées, car Yatora a commencé à réaliser que Yuka était plus que ce que l’on croit. Dans l’anime, leur première apparition ensemble les voit se battre. Yuka commente son attitude fausse envers la vie, tandis que Yatora commente qu’elle aurait plus de succès en étant une chercheuse d’or qu’une artiste. Mais leur professeur d’art, Mlle Saeki, les empêche de se battre. Mais Yuka est aussi celle qui a invité Yatora à aider le club d’art. C’est le coup de pouce final dont il avait besoin pour commencer à dessiner sérieusement.

Au fur et à mesure que l’histoire progresse, leur amitié grandit également. Ils ont une amitié très décontractée, s’insultant toujours l’un l’autre mais s’aidant aussi quand c’est nécessaire. Au début, Yatora ne comprenait pas vraiment les difficultés de Yuka en tant que femme transgenre. Il s’est donc contenté de lui donner quelques vagues mots de réconfort lorsqu’elle a été rejetée par son rendez-vous. Mais leur lien se développe vraiment dans l’épisode 10, où ils vont à la plage. Yatora suit Yuka à la plage pour l’aider à rassembler ses idées après que ses parents ont jeté toutes ses affaires. Là, Yuka lui parle de toutes les insécurités qu’elle ressent à propos de son corps, de la déception de sa grand-mère et du fait qu’elle ne s’est jamais vraiment intégrée.

Avant de quitter l’hôtel, Yatora et Yuka se dessinent nus, une cloison en bois les séparant. Elle lui dit qu’elle a envisagé de mettre fin à sa vie, mais qu’elle ne peut pas encore mourir car elle se soucie toujours de ce que les autres penseront de son corps, même après sa mort. Elle ne peut pas mourir tant qu’elle n’est pas sûre d’elle. Yuka suggère de se dessiner nu, lui aussi, car l’uniforme des élèves d’honneur de Yatora est peut-être trop lourd en ce moment. Ils décident donc de le faire ensemble.

Ryuji Ayukawa tombe-t-il amoureux de Yatora Yaguchi ?

Malheureusement, pour les shippers, non, Ryuji Ayukawa ne tombe pas amoureux de Yatora Yaguchi et n’a qu’un amour platonique pour elle. Ils sont de très bons amis et le resteront. Le lien qu’ils partagent est très unique. Au début, ils ne faisaient que se chamailler, Yatora la considérant comme une travestie bizarre. Même lorsqu’il la considère comme une amie, il ne comprend pas vraiment ce qu’elle vit et ne veut pas toujours le comprendre. Cependant, il comprend sa faute après être allé à la plage avec elle. Ils sont maintenant des amis qui “sauteraient dans l’eau si l’autre se noyait”, selon les mots de Yuka-chan.

Où regarder Blue Period ?

Vous pouvez regarder Blue Period sur Netflix. C’est actuellement le seul site officiel où les fans peuvent regarder l’anime en streaming.