Jujutsu Kaisen 0 s’est terminé avec Rika et Yuta se séparant respectivement vers leurs différents voyages de vie et d’après-vie. Dans son combat contre Suguru Geto, Yuta dissipe sans le savoir la malédiction de Rika et la libère du contrat qui l’asservissait. Avant de faire ses adieux à l’amour de sa vie, elle admet que les six années qu’elle a passées avec Yuta ont été les plus beaux jours de sa vie.
Cela signifie-t-il que l’histoire d’amour occulte de Rika a enfin trouvé un point final ? Non, le chapitre 141 du manga Jujutsu Kaisen a ramené la Reine des Malédictions dans le scénario canonique. Non seulement Rika est à son apogée, mais elle est aussi beaucoup plus obéissante envers Yuta. Comment Yuta a-t-il pu défier toutes les règles de la nature et sauver Rika de la solitude de l’au-delà ? Nous avons rassemblé ici toutes les théories sur le retour de Rika.
Qui est Rika Orimoto ?
Rika Orimoto était la fille dont Yuta était irrémédiablement amoureux. Elle a offert une bague à Yuta le jour de son anniversaire, lui promettant de se marier l’un avec l’autre quand ils seraient grands. Cependant, la vie avait d’autres plans pour eux. Elle est morte dans un tragique accident de la route, laissant Yuta seul. Frappé d’un immense chagrin, Yuta a maudit Rika en formant un contrat qui les lie l’un à l’autre.
Rika Orimoto
Rika s’est manifestée sous la forme de la plus dangereuse malédiction de classe spéciale jamais vue et a continué à protéger Yuta contre sa volonté. Par exemple, elle a empaillé les camarades de classe de Yuta qui l’intimidaient. Il a même tenté de se suicider, mais l’esprit maudit ne l’a pas laissé mourir en paix. L’affaire a attiré l’attention de Sotoru Gojo, qui a fait inscrire Yuta au lycée Jujutsu dans le seul but de contrôler les pouvoirs de Rika.
Rika est-elle revenue ?
Oui, Rika a aidé Yuta lorsqu’il avait du mal à combattre Itadori. Elle est apparue de nulle part et a tenu Itadori par les mains pour que Yuta puisse lui transpercer le coeur. N’ayez pas peur, Itadori n’est pas réellement mort dans cette rencontre. Ce n’était qu’une comédie pour tromper les hauts gradés du Jujutsu, et il a guéri le coeur d’Itadori avec sa technique de malédiction inversée. Ce faux combat a confirmé que le sorcier de grade spécial a toujours la Reine des Malédictions à ses côtés. Nous avons rassemblé ici toutes les théories possibles qui auraient pu faire renaître la malédiction.
Rika est restée avec Yuta de son plein gré.
Il est fort possible que Rika soit restée avec Yuta malgré sa libération du contrat. Ce n’est pas un secret qu’elle aime beaucoup trop Yuta, et elle peut sacrifier son sommeil éternel juste pour être avec Yuta un peu plus longtemps. Le seul défaut de cette théorie est que seul un esprit vengeur peut devenir un esprit maudit, et Rika n’en est pas un. Peut-être que l’envie de rencontrer Yuta a fait naître suffisamment d’émotions négatives pour réincarner sa forme monstrueuse.
La mort de Rika était un acte
À maintes reprises, Gojo a dû simuler la mort de ses élèves bien-aimés pour les protéger des hautes sphères du Jujutsu. Yuta et Rika forment un duo que les hauts gradés voulaient voir mort à tout prix. Gojo savait que l’existence de Rika affectait l’équilibre du monde du jujutsu, et que des sorciers maléfiques comme Geto continueraient à venir mettre la main sur elle. Donc, le meilleur moyen de s’en sortir était de réaliser un acte qui confirmerait la disparition de Rika.
Yuta a fait une copie de Rika
Dans la préquelle de Jujutsu Kaisen 0, nous avons vu que Yuta est le ” sorcier de la copie ” de Jujutsu Kaisen. Il peut copier la technique maudite de n’importe qui et la faire sienne en quelques secondes. Il a même imité la technique de la Voix maudite d’Inumaki, qui est extrêmement compliquée et difficile à apprendre. Yuta a pu créer une copie de Rika à partir de sa mémoire, simplement parce qu’il avait l’habitude de se battre à ses côtés. Cela peut sembler fou, mais c’est bien possible puisque Rika a été créée à l’origine à partir de l’énergie maudite de Yuta, donc donner naissance à un autre esprit maudit ne devrait pas être une surprise.
La nouvelle Rika est un Shikigami
Tout comme les bêtes d’invocation de la série Naruto, Jujutsu Kaisen dispose de Shikigamis pour aider les sorciers. Puisque Yuta peut copier n’importe quelle technique juste en la voyant, la technique du Shikigami ne devrait pas faire exception. Il est fort possible que Yuta ait transformé Rika en son Shikigami afin de pouvoir continuer à exploiter ses pouvoirs sans se faire prendre. Or, les utilisateurs de Shikigami ont besoin d’un talisman pour invoquer l’esprit maudit. Dans ce cas, l’alliance de Yuta sera un talisman approprié.
Yuta a ressuscité Rika
Yuta a cette capacité spéciale de guérir les blessures de n’importe qui ou de ramener quelqu’un au bord de la mort avec sa technique de malédiction inversée. Et si cette technique n’était pas limitée aux humains ? Il est fort possible que Yuta ait utilisé la même technique pour ramener Rika dans l’au-delà. Je suis sûr qu’elle aurait été plus qu’heureuse de retrouver son amie d’enfance.