La série Boku no Hero Academia, de Kohei Horikoshi, est divisée en sagas et arcs. La série manga en est à sa troisième et dernière saga, “The Final Act Saga”. Alors que la série touche à sa fin, le cliffhanger que Kohei nous a laissé semble insupportable chaque jour qui passe. Avec beaucoup d’impatience, Kohei travaille dur pour la fin du manga.
My Hero Academia se déroule dans un monde où les humains ont des superpouvoirs, appelés Quirks, ce qui est considéré comme normal. Izuku Midoriya, le protagoniste principal de la série, est l’une de ces exceptions dans ce monde plein de bizarreries, qui est née sans bizarrerie. Lorsque sa mère s’inquiète de la manifestation tardive de sa bizarrerie, le médecin dit qu’Izuku ne pourra jamais avoir sa bizarrerie et qu’il est né ” (ab)normal “. Ce n’est pas un mot compliqué, mais lorsque quelqu’un naît différent de ce qui est considéré comme “normal”, ne l’étiquetons-nous pas comme tel ?
Alors qu’Izuku est devenu un héros que tout le monde peut admirer, il lui reste encore des choses à traverser, comme la responsabilité de l’Un pour tous, les réactions du public, la nécessité de trouver un ami pour être un espion, etc. Vu le temps qu’il faut et qu’il faut donner pour une fin, il semble que Kohei ait aussi besoin d’une pause. La BNHA va-t-elle faire une pause ? Ou un chapitre sera-t-il reporté ? A nous de le découvrir.
Le numéro 9 de la BNHA est retardé ?
Le huitième numéro sortira comme prévu. Cependant, My Hero Academia va faire une pause. C’est-à-dire que la série sera en pause dans le numéro 9 du Weekly Shonen Jump. La bonne nouvelle, c’est qu’elle reprendra dans le numéro 10, comme prévu. Le chapitre 342, par conséquent, sera retardé la semaine prochaine.
Chapitres précédents de BNHA : L’histoire jusqu’à présent
Shigaraki est devenu fou furieux pendant tout ce temps. Après avoir acquis le véritable pouvoir de All For One, son esprit a été scindé en deux. Après la fuite d’A.F.O. de Tartarus, Shigaraki était introuvable. A.F.O. n’est pas parti tout seul, il a, pour que les héros ne le capturent pas à nouveau, ouvert les cellules de tous les méchants présents dans toutes les prisons de la ville. Avec des méchants en liberté, il était impossible que les héros l’ignorent et se lancent à la recherche de Shigaraki. C’était le plan d’A.F.O., qui a même réussi pour l’instant.
En parlant des conditions des héros, beaucoup sont partis et/ou ont démissionné. Deku a quitté l’U.A. Academy en laissant une note et sa cible principale était Shigaraki. Il a essayé de tout assumer seul. Ses camarades de classe n’ont pas supporté de laisser Deku seul, alors tous, sauf un, sont allés ramener Deku. Croyez-le ou non, Bakugo s’est excusé. Il s’est excusé de s’être toujours comporté de manière impolie et a demandé à “Izuku” de revenir.
Le public a appris que Shigaraki voulait Deku. Et donc, le public a été effrayé et furieux d’apprendre que Deku va rester avec eux à l’U.A. Academy. Cependant, avec Uraraka qui leur a expliqué les choses, le public a finalement réalisé que même les héros ont besoin de sécurité.
Comme Shigaraki n’avait que quelques jours avant d’être achevé, Stars and Stripe est arrivé d’Amérique. Il avait subi trop de dommages. Grâce à cela, les héros ont maintenant plus de temps pour se préparer. Avec la planification et l’entraînement, tout se passait bien jusqu’à ce que “son” secret soit révélé.
Yuga Aoyama est le traître de l’Académie américaine. Les officiels ont très tôt soupçonné quelqu’un de l’intérieur de l’académie d’être le traître. Ils n’ont jamais pensé que c’était l’un des étudiants. Toute la classe 1-A, au lieu de le blâmer, lui fait maintenant faire les choses bien pour se repentir de ses péchés. Avec la planification à venir, quel serait leur plan pour vaincre Shigaraki ?
Au chapitre 340, visualisant d’abord l’hôpital central où plusieurs postes de police ont déplacé leurs bases d’opérations à proximité, All Might et d’autres pro-héros attendent les résultats des examens d’Aoyama. En pleine action, il parle de la réunion urgente qui s’est tenue dans un environnement agréable et réduit. Shigaraki est devenu encore plus puissant qu’A.F.O. ; la seule stratégie qui reste est de séparer les deux. Les maintenir à dix kilomètres de distance est le strict minimum.
“Nous devons diviser… et conquérir !” La stratégie de All Might était plutôt simple, mais plus facile à dire qu’à faire. Évidemment, les méchants ne veulent pas de ça et essaient de rester ensemble. Aizawa est actuellement avec Aoyama et discute des choses. Il réalise rapidement que dans l’esprit d’Aoyama et de ses parents, une graine de “peur” a été plantée par l’A.F.O. Aizawa, qui est toujours Aizawa, dit à Aoyama : “Tu vas te battre. C’est la seule chose que tu puisses faire.” Qui aurait pu savoir que le cliffhanger inclurait également Shinso et son nouveau costume de héros ?