Kaiju No 8 a été témoin de sa première perte tragique avant son hiatus. Après avoir fait le deuil d’Isao Shinomiya, le chapitre 55 de Kaiju No 8 fait avancer l’intrigue avec de nouvelles attentes. Le voyage de Kafka en tant que monstre a été spectaculaire jusqu’à présent. Il a eu ses propres hauts et ses bas, mais il a aussi été assez bien accepté jusqu’à présent. Cependant, vers la fin du chapitre 54, nous avons réalisé que les choses pourraient en fait devenir plus compliquées pour Kafka et son côté monstrueux. Nous avons fait connaissance avec le numéro 9, le premier antagoniste du manga, qui semble déterminé à instaurer une ère de monstres. Beaucoup de choses dans le manga sont encore obscures mais nous espérons que Matsumoto clarifiera tous les doutes concernant les méchants dans les prochains chapitres.
Les lecteurs apprécient les progrès réalisés par le manga jusqu’à présent. Du développement des personnages à l’armature de l’intrigue, Naoya Matsumoto construit tout à un rythme parfait. Juste après avoir frappé l’intrigue avec la mort d’Isao Shinomiya, le mangaka a apporté de nouvelles idées dans le chapitre 55 de Kaiju No 8 qui méritent d’être discutées. Ce sont des intrigues juteuses comme celle-ci qui semblent capter toute l’attention des amateurs de mangas shounen. Le manga revalorise également tous ses personnages de la manière la plus unique qui soit, nous faisant tomber amoureux d’eux une fois de plus.
Résumé du chapitre 55 de Kaiju No 8
Le chapitre 55 de Kaiju n°8 est intitulé “Une calamité chaotique dans le décor”. Le chapitre s’ouvre sur les anciens collègues de Kafka de la Monster Sweeper Co. qui nettoient d’énormes monstres ressemblant à des fourmis. Ils discutent de la situation de la ville depuis la mort d’Isao Shinomiya, plusieurs personnes ayant fui le pays par peur du #9.
À la base côtière d’Ariake, Shinomiya s’entraîne avec le chef de peloton Shinonome. Pendant ce temps, Narumi est assis au loin. Tous les chefs de peloton sont extrêmement forts et ont le potentiel pour devenir un commandant. Une fois que Shinomiya les aura tous vaincus, Narumi la considérera comme un adversaire digne de se battre en duel contre lui. Shinonome remarque les excellentes compétences de Shinomiya et se sent impressionné. Lorsque ce dernier demande à s’entraîner davantage, elle se sent gonflée à bloc. Narumi dit également à Shinomiya qu’elle a un mois pour surpasser tous les chefs de peloton.
Kafka Hibino
La monsterisation de Kafka se développe. Une partie de sa main est devenue monstrueuse et ne montre aucun signe de transformation. Narumi est informée que si Kafka continue à se transformer, il pourrait un jour ne plus être capable de reprendre sa forme humaine. En même temps, Kafka se sent responsable de toutes ces pertes et est déterminé à faire en sorte qu’aucun de ses camarades ne pleure à nouveau. Il est inflexible sur sa volonté de vaincre #9. Alors qu’il pense à lui-même, Narumi apparaît. Il s’assied à côté de Kafka et après un bref moment de silence, il annonce qu’il ne peut pas laisser Kafka rester plus longtemps dans la Force de défense. Narumi explique sa décision par la situation actuelle de Kafka, car il ne peut pas le laisser se battre dans un tel état.
Cependant, sous le coup de l’émotion et du désespoir, Narumi demande à Kafka de ” leur prêter sa force “. Il déclare qu’il ne se soucie pas que Kafka ne puisse pas se retransformer en monstre et considère que vaincre le #9 est la priorité. Sans hésiter, Kafka accepte.
Dans une autre base, le vice-commandant Soshiro Hoshina se tient devant le cœur meurtri du Kaiju No 10 et annonce qu’il s’est enfin réveillé.
Date de sortie du chapitre 56 de Kaiju No 8
Après la fin surprenante du chapitre 55, nous sommes impatients de connaître les informations que le chapitre 10 va nous révéler. Pendant si longtemps, nous n’avons reçu que peu ou pas de détails sur les créatures monstrueuses. Peut-être pourrons-nous enfin en savoir un peu plus sur elles dans le prochain chapitre.
Le chapitre 56 de Kaiju No 8 sortira le 17 février 2022 à 20:30 heures. Vous pouvez lire le manga complet sur l’application Manga Plus et les trois derniers chapitres sur Viz Media.