La sortie du chapitre 325 de Black Clover divise les fans sur la dernière page. Dans leur combat contre Lucifero, Yuno et Nacht ont dû faire un choix difficile. Subvertissant toutes les attentes, Yuno prend une décision qui montre sa maturité mais qui a aussi offensé certains fans.
Le chapitre 325 de Black Clover est sorti après une semaine de pause et comprend 11 pages. La mangaka Yuki Tabata sera très occupée la semaine prochaine en raison des nouvelles de l’anime et du film, et le nombre de pages est donc compréhensible. L’art est très détaillé comme d’habitude, mais la dernière page semble moins propre que le travail habituel de Tabata.
Lucifero blesse Nacht, Yami et Asta dans le chapitre 325 de Black Clover, Yuno affronte le roi des démons
Dans le dernier chapitre, Nacht et Yami ont combiné leur magie pour créer “Dark Magic X Shadow Magic : Kid’s Playground”. Cela a permis à Yami d’utiliser “Dark Cloaked Deep Black Blade”, et à Nacht d’utiliser “Devil Union : Canis X Felis.” Lucifero a reconnu que les humains peuvent le tuer, et a juré de tuer tous les humains.
Alors que Lucifero se transformait en un nouvel avatar, Asta et Yuno retournèrent au combat malgré leurs blessures. Sous le commandement de Yami, les quatre se préparent à combattre le roi des démons.
Le chapitre 325 de Black Clover est intitulé “Dark, Starry Night
Le chapitre 325 de Black Clover commence avec Lucifero qui détruit complètement les attaques combinées qui lui sont envoyées. Les quatre continuent cependant à se battre, et Asta demande à Liebe d’entrer dans l’Union du Diable puisqu’il leur reste encore deux minutes.
Le déferlement d’Anti-Magie dans leur mode Devil Union annule le mana qui les entoure, affaiblissant les Mana Zones et effaçant Kid’s Playground. Asta utilise son “Demon Slasher : Infinite Slash” une fois de plus, mais cette fois, il n’a aucun effet. Lucifero se déplace pour le frapper, en le narguant :
Yami se jette devant Asta pour le sauver mais se fait casser le bras au passage et ne parvient pas à couper Lucifero. Yuno met le capitaine hors d’état de nuire en utilisant sa Conjonction. Nacht et lui réalisent tous deux qu’Asta et Yami sont les deux seules personnes capables de vaincre Lucifero.
Nacht s’inquiète de savoir si Yami peut se battre avec un seul bras, tandis que Yuno s’inquiète que les blessures d’Asta ne puissent pas encore être soignées. De plus, Yuno ne peut pas utiliser la magie des étoiles pour aider ou protéger Asta car l’anti-magie l’annule.
Lucifero se déplace pour attaquer Nacht et détruit son bras au passage, sous le regard d’Adrammelech. Asta traverse la magie de gravité à temps pour sauver Nacht, mais Lucifero lui casse la jambe. Deux étoiles apparaissent de chaque côté de Lucifero, mais le Roi Démon est préparé à une attaque de chaque côté.
Yuno décide de parier sur Yami car il possède la Lame de Misteltein, qui contient la magie de William. Il utilise également l’Esprit de Boreas pour protéger Asta de Lucifero, mais le roi des démons brise son arme, ses ailes et sa couronne, le jetant vraisemblablement hors du Spirit Drive.
Dernières réflexions
Le choix de Yuno dans le chapitre 325 de Black Clover a provoqué un tollé parmi les lecteurs. La plupart d’entre eux pensent qu’Asta était un meilleur choix, tandis que d’autres pensent qu’utiliser Yami, moins blessé, comme premier combattant et permettre à Asta de se reposer est un choix prudent.
Les fans ont noté que Yuno a fait preuve d’une incroyable croissance en étant rationnel au milieu de la bataille et en décidant de choisir Yami malgré sa forte relation avec Asta. Cependant, le fait qu’il affronte actuellement Lucifero sans le pouvoir du Spirit Drive, le rendant pratiquement sans défense, a poussé de nombreux fans à s’inquiéter pour sa survie.
La présence d’Adrammelech semble de mauvais augure, notamment parce que le démon est encore en possession de toute sa puissance contrairement aux Chevaliers Magiques blessés. Cependant, il est probable que ces derniers reçoivent également des renforts. Les lecteurs espèrent particulièrement le retour de Noelle, mais les événements du chapitre 325 du Trèfle Noir indiquent que ce ne sera pas de sitôt.