One Piece Episode 1013 : Tobi Roppo continue à se présenter, Yamato rencontre Ace, et plus encore

1454
Qui a fait One Piece ?

L’épisode 1013 de One Piece a été diffusé samedi dernier, le 5 mars, et avec lui, le flashback de Yamato sur sa rencontre avec Ace. En outre, les réintroductions de Tobi Roppo ont continué, réintroduisant officiellement tous les Tobi Roppo des épisodes 1013 et 1012 de One Piece.

L’épisode 1013 de One Piece a été un plaisir à regarder, les problèmes de rythme des épisodes précédents n’étant plus présents. Il reste à voir si cela va continuer, mais ce fut un changement de rythme agréable et bienvenu.

L’épisode 1013 de One Piece ramène Ace, l’un des favoris des fans, dans le giron de la série.

L’épisode 1013 de One Piece commence par une carte de titre sur un écran noir, révélant que le titre de l’épisode est “Le passé de Yamato ! L’homme qui est venu pour un empereur de la mer !

Le contenu de l’histoire commence avec Sanji qui s’enfuit de Black Maria dans la salle de banquet du troisième étage. Il est toujours ligoté et poursuivi par ses forces.

Black Maria enlève son kimono tout en réprimandant Sanji, se moquant de la forme hybride de son Fruit du Diable. Sanji continue de courir, mais il est finalement rattrapé par Black Maria et ses toiles d’araignée. Elle est officiellement réintroduite ici, et son ancien fruit du démon zoan se révèle être le fruit araignée-araignée : modèle Rosamygale Grauvogeli.

Elle demande à Sanji de rester ici pour toujours et de devenir son pari, ce que Sanji refuse. Il commence alors à se lamenter sur le nombre de femmes présentes, mais laisse ses habitudes prendre le dessus en demandant si c’est le paradis. Elle dit qu’elle lui ouvrira la porte du paradis quand la scène change soudainement.

L’épisode 1013 de One Piece change ensuite de perspective et montre Luffy, qui est poursuivi par des Beast Pirates. Il utilise un coup de poing de la troisième vitesse pour les faire fuir, les faisant passer à travers un mur voisin. Cela fait trembler les environs, ce qui est évident lorsque le point de vue change à nouveau sur Jinbe et Who’s Who.

Le Who’s Who commente que le fait que Luffy aille de l’avant va causer des problèmes à Kaido, et semble se lamenter sur ce fait. Il demande ensuite à Jinbe d’arrêter d’intimider ses subordonnés, avant d’être réintroduit. Son fruit du démon se révèle être l’ancien fruit du chat zoan : le modèle Tigre à dents de sabre. Ainsi, les six Tobi Roppo ont été officiellement réintroduits.

Who’s Who taquine Jinbe en lui demandant comment il peut être aussi puéril pour un ancien Seigneur des Bois. Après que Jinbe ait répondu qu’il préférait être appelé le Timonier au Chapeau de Paille, il révèle qu’il a vu Jinbe une fois lorsqu’il était Seigneur de Guerre.

Il ajoute qu’ils ont peut-être été du même côté, ce qui implique une ancienne association avec le Gouvernement Mondial. Jinbe demande qui il est, mais n’obtient pas de réponse. En réponse, Jinbe dit qu’il va enlever le masque de Who’s Who pour révéler qui il est exactement.

One Piece Episode 1013 : Flashback de Yamato et Ace

L’épisode 1013 de One Piece emmène les fans dans l’entrepôt interdit, où se cachent Momonosuke, Shinobu et Yamato. Yamato est en train de panser les blessures de Shinobu, quand soudain elle se met à rire. Elle dit à Momonosuke qu’elle se souvient de son combat avec Ace, ce qui provoque un flashback de leur rencontre.

Le flashback commence avec Ace et ses Spade Pirates sur leur bateau, se dirigeant vers Onigashima pour sauver des enfants kidnappés. L’équipage atterrit à Onigashima et se débarrasse facilement de quelques Beast Pirates avant d’entrer dans le château. En entrant, ils se rendent compte qu’il est complètement vide.

Soudain, Yamato se précipite sur Ace depuis le haut. Ace l’esquive facilement et le contre, ce qui l’envoie dans un mur proche. Cela incite d’autres Beast Pirates à sortir en courant et à se révéler, tous se précipitant sur les Spade Pirates. Ace utilise son Fruit du Diable pour s’occuper d’eux, avant de dire à son équipage d’aller chercher les enfants.

Alors qu’ils partent, Yamato se remet sur pied et se rue à nouveau sur Ace. Ils demandent chacun le nom de l’autre, Ace étant le premier à se présenter. Les deux continuent à s’affronter, tandis que la perspective se déplace vers les pirates de Spade, qui viennent de trouver les enfants dans les cellules de la prison d’Onigashima.

Pendant ce temps, Ace et Yamato continuent de s’affronter, lorsque les pirates reviennent avec les enfants et la nouvelle qu’ils n’ont pas vu Kaido. Yamato confirme cela, en disant que son père et les officiers du Beast Pirate sont partis en expédition. Elle se présente finalement à Ace ici aussi, leur disant de partir avec les enfants tout en exprimant son dégoût pour leur capture.

Les Spade Pirates se dirigent alors vers Wano avec les enfants, tandis qu’Ace reste en arrière avec Yamato. Les deux commencent à discuter de la raison pour laquelle elle n’est pas en mer si elle est si forte, et elle blâme Kaido. Cela fait apparaître une image de Roger dans l’esprit d’Ace, qui lui rappelle alors qu’elle ne peut pas choisir ses parents.

Commence alors un flash-back sur son enfance, où il se souvient avoir entendu tout le monde critiquer Roger et sa vie, ainsi que son hypothétique fils. Les fans voient également Ace se battre à cause de ces affirmations, le flashback se terminant sur Garp qui essaie de lui dire qu’il comprendra un jour.

En sortant du flash-back, Yamato lui dit de se taire et qu’elle le sait déjà. Cela provoque son propre flashback de son enfance, où on la voit être menottée et enfermée par Kaido. Il lui dit qu’elle n’a aucune raison de quitter l’île et que tout ce dont elle doit se soucier, c’est de devenir un bon fils en devenant plus fort.

En sortant de son flash-back, elle se voit demander par Ace pourquoi elle laisse les menottes entraver son cœur. Cela résonne avec Yamato, tandis qu’il continue à lui demander ce qu’elle veut vraiment faire. Elle regarde alors la statue du dragon de Kaido, ce qui lui rappelle qu’il l’a attaquée.

Elle laisse tomber son kanabo, visiblement effrayée et effarouchée par ce souvenir. Cependant, elle finit par se calmer, se souvenant d’Oden, de sa mort et des aventures qu’il a vécues en mer. Elle ramasse son kanabo et attaque la statue du dragon de Kaido. Yamato admet à Ace qu’elle se retenait.

Yamato continue, disant que ce qu’elle veut vraiment, c’est aller en mer, avoir une aventure, et vivre librement comme Oden l’a fait. Ace sourit, puis attaque la statue lui-même, tout en lui disant qu’elle sait ce qu’elle doit faire maintenant. Elle sourit et est d’accord avec lui tout en admirant la statue maintenant brisée.

Ils continuent à parler, Yamato voulant connaître les aventures d’Ace. Il accepte de les lui raconter, et la nuit tombe pendant qu’ils parlent. Il lui raconte ses expériences d’enfance avec Luffy, ce qui les fait rire tous les deux. Elle lui pose des questions sur les gens de la mer, ce qui amène Ace à parler des recrues comme Cavendish, Kid, Law et Bege.

Ace souligne cependant que le plus dur d’entre eux n’a pas encore pris la mer. Il révèle qu’il s’agit de Luffy, rappelant à Yamato qu’il est son petit frère. Cela l’amène à le taquiner parce qu’il parle toujours de son frère, en lui pinçant la joue. Il lui pince la joue en retour, et les deux rient de bon cœur alors que le flashback se termine.

De retour dans le présent, Yamato explique à Momonosuke que c’est elle qui a cassé la statue en premier. Ace l’a endommagée pour prévenir Kaido qu’il reviendrait le combattre un jour. Elle dit que cela a mis son père en colère, mais qu’il n’a jamais eu la chance de rencontrer Ace.

L’utilisation du mot père trouble Momonosuke et Shinobu, ce qui pousse Yamato à expliquer que Kaido est son père. Ils sont alors effrayés et se cachent. Cependant, elle leur rappelle qu’elle déteste son père et se considère comme Oden.

Finalement, les deux hommes reviennent près d’elle et continuent à parler. Ils lui demandent où est Ace maintenant, ce qui pousse Yamato à leur dire qu’il est malheureusement mort il y a deux ans. Immédiatement après, l’épisode 1013 de One Piece montre le groupe de Nami. Il semble qu’ils discutent également d’Ace, et Nami demande à Otama si elle le connaissait vraiment.

Elle le confirme en disant qu’ils étaient proches et qu’elle voulait devenir kunoichi pour lui. Elle critique ensuite la dureté de Luffy en lui annonçant que Ace était malheureusement mort il y a deux ans. Nami s’excuse en entendant cela, disant que Luffy est comme ça. Elle continue en disant que c’était dur pour lui aussi puisqu’il a perdu Ace devant ses yeux.

L’épisode 1013 de One Piece change encore une fois de perspective ici, en revenant à Momonosuke et Yamato, où cette dernière dit qu’elle a attendu le frère d’Ace, Luffy. Elle dit qu’il a hérité de son testament et qu’il sera celui qui l’aidera à vaincre Kaido et à libérer Wano.

Dans les derniers instants de l’épisode 1013 de One Piece, Luffy est vu en train de se battre avec d’autres pirates de la faune. Alors que Yamato parle de la volonté d’Ace, il allume un Gum-Gum Red Hawk, symbole de son frère qui vit à travers lui aujourd’hui. Alors qu’il lance l’attaque contre le fourrage, l’épisode 1013 de One Piece s’achève.

One Piece Episode 1013 : En résumé

L’épisode 1013 de One Piece est un changement de rythme rafraîchissant par rapport aux derniers épisodes de la série. Les problèmes de rythme qui ont été cités à l’infini n’ont été trouvés nulle part, et le flashback de Yamato et Ace était extrêmement bien fait. L’anime fait un travail fantastique avec les scènes supplémentaires que l’on ne voit pas dans la version manga du flashback.

Bien que les problèmes de rythme puissent revenir dans le prochain épisode, l’épisode 1013 de One Piece offre au moins une pause bienvenue. Les fans du manga sont enthousiastes à l’idée que l’anime atteigne enfin “Roof Piece”, une section très appréciée du raid d’Onigashima mettant en scène un certain conflit sur les toits.

Ne manquez pas de suivre l’actualité de l’anime, du manga, du film et des films en direct One Piece au fur et à mesure de la progression de 2022.