Les fans étaient impatients de voir le Rumbling se dérouler dans l’épisode 81 d’Attack on Titan, mais ils ont été agréablement surpris lorsque l’épisode a pris une direction différente. Les téléspectateurs ont pu assister au développement du personnage de Gabi tandis que les amis d’Eren se débattaient avec un dilemme moral et éthique. Comme prévu, les fans ont eu droit à un retour très attendu.
Attack on Titan Episode 81 Récapitulation de l’Episode 80
Zeke a confronté Eren sur ses actions dans le passé et a essayé d’ordonner à Ymir d’exécuter le plan d’euthanasie. Le passé tortueux d’Ymir a été révélé, notamment sa relation avec le roi Fritz et comment elle est devenue le premier titan. Après sa mort, elle a été piégée dans le Monde des Chemins, esclave de tous les titans métamorphes.
Eren demanda son pouvoir pour détruire le monde, et Ymir rattacha sa tête à son corps. Eren se transforma en son énorme forme de Titan Fondateur, et défit le durcissement du mur. Il s’avança avec ses Titans des Murs et commença le Grondement.
Eren amena tous les Eldiens dans le Monde des Chemins et déclara son objectif de détruire le monde afin de sauver Paradis. Les amis d’Eren, en particulier Mikasa et Armin, ont été choqués.
Le titre de l’épisode 81 de The Attack on Titan est “Thaw”.
Attack on Titan épisode 81 s’ouvre sur le père d’Annie Leonhart qui sort du Monde des Chemins, confus et effrayé. De retour au Paradis, Gabi et Reiner recherchent Falco.
Reiner informe son cousin qu’après s’être transformé pour la première fois, Falco serait inconscient et souffrirait de pertes de mémoire. De plus, en tant que Titan des Dents de la Mer, Falco est incroyablement important et doit avoir été enlevé par Jean et Connie.
L’armure de Reiner s’est détachée quand Eren a détaché le durcissement du Mur, et il est visiblement blessé. Il regrette de ne pas avoir été capable d’arrêter Eren, et conseille à Gabi de trouver Piek et de s’enfuir.
Gabi rétorque qu’il n’y a nulle part où s’enfuir, et que leur famille à Marley est également en danger. Laissant un Reiner inconscient se reposer dans un hangar, Gabi part à la recherche de Falco avec son fusil anti-Titan.
L’épisode 81 de L’Attaque de Titan se concentre sur le regroupement de Jean et Connie avec Armin et Mikasa, avec un Falco capturé et inconscient en remorque. Jean tente d’expliquer qu’Eren a toujours pensé à eux avant tout le monde, et que même maintenant, il veut les protéger.
Alors qu’Armin maintient que ce qu’Eren fait est un génocide, Jean lui rappelle qu’ils ne peuvent pas arrêter Eren. Alors qu’ils se disputent, les titans purs commencent à manger les Marleyens et les membres du Survey Corps.
Ils commencent bientôt à débattre de ce qu’il faut faire de Falco. Jean pense qu’ils devraient le donner en pâture à quelqu’un comme le Commandant Pixis, tandis qu’Armin pense qu’ils devraient rendre Falco afin d’éviter une nouvelle effusion de sang entre les deux camps.
Connie, cependant, veut le donner à sa mère au village de Ragako. Il se dispute avec Armin et Jean, et lorsqu’ils sont attaqués par un titan pur, il prend Falco et s’enfuit, vraisemblablement vers son village.
La famille Braus est poursuivie par un titan pur alors qu’elle s’échappe, et celui-ci suit Kaya dans un tunnel. Kaya a un flash-back du moment où sa mère a été dévorée et que Sasha l’a sauvée. Un coup de feu est entendu, et Gabi apparaît avec son fusil anti-Titan et tue le titan. Kaya la regarde et voit Sasha.
Deux membres du Corps d’Enquête apparaissent et soupçonnent Gabi d’être l’un des candidats guerriers marleyens. Cependant, Nicolo prétend avoir tué le titan lui-même, et Kaya dit aux soldats que Gabi fait partie de leur famille. Les soldats les croient et les emmènent au quartier général du Corps.
Gabi et Kaya se murmurent leur gratitude l’une à l’autre. Gabi regrette ses actions, mais Nicolo lui assure que tout le monde a ressenti l’impulsion de tuer et que c’est humain de le faire. L’épisode 81 d’Attack on Titan s’appuie sur le motif de la forêt, qui symbolise la propension imposée à la violence à laquelle les enfants doivent échapper.
Le massacre des Titans Purs
Jean, Armin et Mikasa rassemblent les membres restants du Corps et commencent à massacrer les titans. Yelena se rend compte que Zeke a perdu, et elle et ses troupes sont sauvées par Mikasa. Les trois amis sont obligés de tuer le commandant Pixis le cœur lourd. L’inspecteur Keith Shadis dirige une autre troupe de soldats.
Après le massacre des titans purs, Jean raconte à Onyankopon les plans d’Eren, et est visiblement bouleversé lorsque ce dernier se lamente sur le fait que sa patrie sera également détruite par le Grondement. Floch Foster arrive et met un pistolet sur la tête de Yelena, exalté par le fait qu’Eren va établir la suprématie eldienne.
Gabi est amenée chez Armin et Mikasa, qui lui parlent de l’état actuel de Falco. Gabi est inconsolable et leur demande pourquoi Eren n’a pas transformé tout le monde en humains s’il pouvait défaire l’armure de Reiner. Elle demande également pourquoi Eren veut détruire le monde alors que détruire toutes les bases militaires de chaque pays devrait suffire
Alors que toutes les personnes présentes sont visiblement bouleversées, Armin se rend compte que le commandement d’Eren a annulé tous les durcissements des titans, y compris celui qui enveloppait Annie Leonhart. En effet, l’épisode 81 de L’Attaque de Titan montre Annie étendue sur le sol, hors de son enveloppe de titan.
Dernières réflexions
Les questions de Gabi dans l’épisode 81 de L’Attaque du Titan amènent les spectateurs à se demander quel est le véritable objectif d’Eren. Bien que Jean ait essayé de le rationaliser, sa réaction face à Onyankopon indique qu’ils ne resteront pas les bras croisés pendant qu’Eren se lance dans un génocide.
La détresse de Connie est compréhensible, mais celle de Gabi aussi. Le débat sur la question de savoir si une vie vaut la peine d’être sauvée en en sacrifiant une autre est un aspect central de la série, et l’épisode 81 d’Attack on Titan complique encore la question.
Cependant, le retour d’Annie a séduit les téléspectateurs plus que tout autre chose, tout comme pour Armin. Il sera intéressant de voir comment elle réagit aux événements qui se sont déroulés pendant les quatre années qu’elle a passées dans sa coquille.