Attack on Titan: Hajime Isayama partage ses réflexions sur la mort des personnages

1211

Il ne fait aucun doute que la mort définit Attack on Titan. L’intrigue du manga a toujours porté sur la mort. Mais que pense vraiment Hajime Isayama de ce sujet ? Le créateur du manga a fait part de ses réflexions sur la mort et celles-ci sont étonnamment porteuses d’espoir.

La dernière interview d’Isayama a couvert tous les aspects de la franchise et le créateur s’est ouvert sur son processus de travail sur le manga. À un moment donné, Isayama a discuté de ses pensées sur la mort des personnages qu’il avait créés.

“En ce qui concerne la mort des personnages : Yams pense que, du point de vue de l’auteur, il peut toujours montrer à nouveau ces personnages décédés dans des panneaux par le biais de scènes de mémoire, de sorte qu’il n’a pas l’impression que ces personnages sont morts”, peut-on lire dans la transcription de l’interview.

Il y a eu plusieurs décès dans le manga et l’anime. Cependant, la mort la plus récente qui a vraiment touché la corde sensible des fans est celle de Sasha Braus. Après tout, Sasha a été tuée par la jeune Gabi et sa mort est apparue comme la plus insensée de la quatrième saison de l’anime.

L’interview a également révélé des choses intéressantes sur la façon dont Isayama a créé ses personnages. Par exemple, le créateur a confirmé qu’Eren Yeager, Mikasa Ackerman et Armin Arlert représentaient chacun une certaine vertu. Eren représentait le courage, tandis que Mikasa représentait la force. Armin représentait la sagesse dans le manga comme dans l’anime.

Les fans qui espèrent du nouveau contenu peuvent attendre la deuxième partie de la saison 4 d’Attack on Titan l’année prochaine. Bien que la date de sortie n’ait pas encore été annoncée, les nouveaux épisodes devraient tomber à l’hiver 2022.