Attack On Titan Saison 4 Partie 2 Résumé

1795
Attack On Titan Saison 4 Partie 2 Résumé

La saison 4, partie 2, d’Attack on Titan s’est terminée et nous a donné beaucoup de choses à penser et à digérer. Cependant, ceux qui ont commencé la série ou qui sont au milieu de la série se posent sûrement des questions. La saison 4, partie 2 de Shingeki no Kyojon vaut-elle la peine d’être regardée ? Nous savons tous à quel point le temps nous est compté de nos jours et nous voulons tout liquider rapidement. Donc, sur cette base, beaucoup de gens penseront à sauter une autre partie de la série animée. Cependant, j’aime vous dire qu’un anime tel que Attack on Titan ne mérite pas d’être sauté et mérite toute l’attention.

Pour les personnes qui voulaient obtenir quelques mots de la série. Voici notre critique de Attack on Titan Saison 4 Partie 2. Oui, maintenant cela va être un gros spoiler pour ceux qui n’ont pas regardé l’anime. Si vous êtes un lecteur de manga, alors vous n’avez pas à vous inquiéter. La critique que nous vous proposons ici est basée sur l’anime qui est sorti récemment. Elle ne portera que sur 12 épisodes de la saison 4, partie 2. Elle sera pleine de spoilers, et si vous voulez éviter d’en recevoir, passez votre chemin. À l’approche d’une toute nouvelle saison, nous devons tout rappeler et voir à quel point cette saison a été bonne.

À propos d’Attack on Titan

Commençons par une brève introduction au sujet, qu’est-ce que Attack on titan et quelle est son origine. La série japonaise est sortie sous la forme d’un manga écrit et illustré par Hajime Isayama. Elle appartient au genre shonen et est centrée sur les concepts d’action et de dark fantasy. Le manga a été publié par Kodansha Publications, et une version anglaise a été publiée par Kodansha USA. Il a été publié en série dans le magazine Bessatsu Shonen à partir du 9 septembre 2009. Il s’est terminé avec 34 volumes tankobon le 9 avril 2021. Il a fait l’objet d’une adaptation en anime par deux grands studios de production d’anime. Les épisodes 1 à 59 ont été produits par Wit Studio, et le reste a été créé par MAPPA Studio.

Tout ce qui concerne la série est très bon car elle est sortie le 7 avril 2013. Elle est toujours en cours et compte actuellement 87 épisodes et 8 OVA. Quelques films d’animation basés sur l’histoire originale d’Isyama ont également été publiés et ont connu le même succès.

Intrigue

L’élément principal qui a rendu l’anime super populaire est son intrigue. Elle s’est avérée être quelque chose de jamais vu dans l’histoire de l’anime. Si vous souhaitez vous délecter de quelque chose d’unique, cet anime est fait pour vous. L’anime nous emmène dans un monde fictif où les derniers humains sur terre vivent à l’abri de trois immenses murs. Ces murs s’appellent “Maria”, “Rose” et “Sina”. Ils portent tous le nom des trois filles du défunt roi de Paradis. L’humanité est piégée à l’intérieur des murs car le reste du sol est affecté par d’énormes créatures humanoïdes qui mangent les humains. Les créatures ne sont pas obligées de les manger pour survivre, mais c’est un instinct naturel chez elles de se régaler des humains.

L’histoire commence en se centrant sur le personnage principal de la série, Eren Yeager. Un jeune garçon qui vit à l’intérieur du mur avec ses parents et ses amis proches. Il rêve toujours de sortir de l’enceinte et d’explorer le monde. Cependant, tout a été réduit à néant lorsque le Titan blindé a détruit le mur et a permis à d’autres titans d’entrer sur le territoire. Cela a provoqué des ravages dans la région, et Eren a dû assister à la dévoration de sa mère par un titan. Il s’est enfui vers le deuxième mur avec ses amis Armin et Mikasa. L’incident a beaucoup affecté le protagoniste qui a décidé de s’enrôler dans le Survey Corps et de tuer tous les titans à l’extérieur des murs.

Précédemment dans Attack on Titan Saison 4 Partie 2

La saison 4 de Shingeki no Kyojin est sortie en tant que saison finale de la série le 10 janvier 2021. Le premier épisode s’intitulait “The Other Side of the sea” (L’autre côté de la mer), car il nous emmène à l’époque où Eren et son équipe se rendent à Marley pour planifier une attaque visant à obtenir le marteau de guerre Titan. La première partie s’est également terminée avec beaucoup de suspense et la deuxième partie a été diffusée le 13 février 2022. Le premier épisode s’intitulait “Judgement” et nous emmenait à l’époque où Levi se battait avec Zeke. Cependant, Zeke s’est échappé et Levi a été gravement blessé par l’explosion. C’est à ce moment-là que nous avons vu le Survey Corps se diviser en deux parties. Ceux qui ont soutenu Eren sont devenus des Yageristes, et les autres sont restés des traîtres d’Eldia.

L’île a été attaquée par l’armée Marley, et presque tous sont venus combattre Eren. La série a progressé au fur et à mesure que le cauchemar s’abattait sur le monde. L’époque où la série consistait à combattre des titans n’est plus la même. Maintenant, Zeke et Eren ne sont pas des ennemis mais des frères qui se réunissent pour réaliser les souhaits de chacun. Mais Eren a trahi les souhaits de Zeke et a activé le grondement, et toute une armée de Titans colossaux est sortie des murs et a marché pour aplatir le monde

La saison 4, partie 2 de l’AOT s’est terminée avec les forces alliées atteignant le pays le plus proche avec l’Azumabito afin qu’ils puissent préparer un avion. Cependant, le dernier épisode a montré des flashbacks de Mikasa, qui se souvient de la fois où elle a rendu visite à Marley. Ce moment s’est avéré être la dernière fois que les deux ont eu une bonne interaction.

Attack on Titan Saison 4 Partie 2 Résumé

Le temps est enfin venu, et après une décennie entière, la série animée la plus populaire, Attack on Titan, va bientôt se terminer. Il y a eu 4 saisons de la série, et chacune d’entre elles a offert la même quantité de divertissement aux téléspectateurs. Elle a parfaitement animé le matériel du manga et a captivé les fans pendant longtemps. La saison 4, partie 2, de Shingeki no Kyojin est sortie cette année et s’est terminée très rapidement. Chaque épisode de cette saison a rendu justice au manga. Si vous êtes un lecteur de manga et que vous avez regardé l’anime en streaming après avoir lu le manga, alors vous vous sentirez bien. Chaque lecteur de manga a pu se connecter à l’intrigue et ressentir la douleur de chaque épisode.

Cette saison nous rapproche particulièrement de l’idée des enfants qui souffrent de la guerre. L’un de ces exemples idéaux est Gabi, qui n’a fait que courir après la haine envers Eren et est littéralement devenue une meurtrière à un jeune âge. La saison 4, partie 2 d’Attack on Titan était pleine de guerre et de violence et pas un seul épisode ne s’est passé sans démonstration de violence. Sur la base du divertissement, nous allons appeler cela de l’action, mais sur une approche humaniste, c’est la chose la plus triste qui peut arriver à l’humanité. À part cela, l’animation correspondait très bien au concept d’une série animée sombre. Elle nous a fait découvrir Levi, qui était gravement blessé et dont le visage était littéralement couvert de sang.

Les marins qui se sont avancés pour lutter contre le grondement ont été écorchés par la vapeur des titans colossaux. Nous avons également pu voir Mikasa en pleine action alors qu’il massacre les Yeageristes et se baigne littéralement dans le sang. L’activation du grondement fait éclater l’horreur sur le monde et c’est ce qu’on appelle des frissons dans le dos. Le point fort est devenu le back story et l’histoire de l’origine des Titans. Si vous voulez savoir comment ces créatures sont apparues, cette saison est très importante. Elle vous emmènera également dans les flashbacks de la fondatrice Ymir. Comment elle est devenue le premier titan et s’est ensuite divisée en 8 types de titans.

Isayama a fait un excellent travail en planifiant la distribution de l’intrigue, et l’anime a fait de même en nous faisant découvrir toutes les informations du manga. Donc, si vous avez l’intention de sauter cette saison de quelque manière que ce soit, je vous recommande de laisser tomber cette idée et de vous plonger dans l’expression de la peur et de la misère.

. Pendant ce temps, Eren, qui a utilisé le pouvoir du titan fondateur, s’est transformé en un énorme titan, plus grand que tout ce qui a été vu dans l’histoire. De l’autre côté, Hange, Mikasa, Armin et d’autres ont joint leurs forces à celles de Marley pour arrêter Eren.