Créée par Christian Ditter, “Biohackers” est une série web techno-thriller originale en langue allemande qui stimulera le scientifique qui sommeille en vous. Le scénario se déroule dans un présent futuriste et reflète les progrès scientifiques extraordinaires réalisés dans le domaine de la biologie synthétique. L’histoire est truffée de jouets high-tech et de périls à haut risque, avec des rebondissements et des conspirations à couper le souffle. Elle suit Mia Akerlund, une étudiante ambitieuse et prometteuse, qui s’inscrit à l’université de Fribourg pour poursuivre ses études sous la tutelle de la scientifique et entrepreneuse prolifique Tanja Lorenz.
Cependant, ce que Mia veut vraiment, c’est découvrir son identité et la raison de la mort mystérieuse de sa famille. Au fur et à mesure que l’histoire progresse, nous avons l’idée que Tanja Lorenz a quelque chose à voir avec la tragédie passée de Mia. Après sa sortie initiale en août 2020, la série originale de Netflix a donné naissance à deux saisons au milieu d’un accueil généralement favorable des fans et de la critique. La série a été louée pour son scénario intelligent, son exactitude scientifique et son approche visuelle symbolique. Après le final dévastateur de la saison 2, les fans doivent déjà être en train de peser les perspectives d’une troisième suite. Dans ce cas, nous sommes là pour vous aider.
Date de sortie de la saison 3 de Biohackers
La saison 2 de ‘Biohackers’ a été diffusée pour la première fois le 9 juillet 2021 sur Netflix. La deuxième saison comprend six épisodes dont la durée varie entre 35 et 45 minutes par épisode.
Examinons maintenant les possibilités d’une troisième saison. Netflix a fait preuve d’un grand enthousiasme et d’une grande confiance dans la série en la relançant pour une deuxième saison après seulement une semaine de diffusion. Alors que d’autres séries ont été supprimées en raison de la situation catastrophique de la pandémie, le mélange de technologie et de mystère a semblé attirer l’attention de la populaire plateforme de streaming. Cela dit, l’histoire de la deuxième saison se termine sur une note sombre mais étrangement concluante. Cependant, à l’instar de certaines entreprises de science-fiction, le créateur pourrait nous conduire à une troisième saison pour lui donner une structure tripartite.
De plus, comme certains éléments de l’histoire de la saison 2 restent ouverts à une exploration plus approfondie, nous pouvons en effet nous attendre à ce que la série soit relancée pour une troisième saison. Même si la série obtient le feu vert, la production prendrait environ 5 à 6 mois. La post-production et le montage prendraient un peu plus de temps. Si Netflix choisit de relancer la série pour une troisième saison d’ici la fin de l’année 2021, la saison 3 de “Biohackers” devrait être diffusée à l’automne 2022 ou plus tard.
Le casting de la saison 3 de Biohackers : Qui peut en faire partie ?
Selon toute vraisemblance, tous les membres du casting dont les personnages sont encore en vie à la fin de la deuxième saison reprendront leur rôle dans le troisième épisode. La distribution principale de la série comprend Luna Wedler (Emma/Mia), Thomas Prenn (Niklas), Adrian Julius Tillmann (Jasper), Sebastian Jakob Doppelbauer (Ole), Caro Cult (Lotta) et Jing Xiang (Chen-Lu).
De plus, Jessica Schwarz incarne avec grâce le personnage de Tanja Lorenz. Cependant, comme Lorenz meurt dans la finalité de la deuxième saison, le retour du personnage de Schwarz est incertain s’il n’y a pas de miracle biologique. Le personnage de Benno Fürmann, Andreas Winter, meurt également dans la deuxième saison. Par conséquent, le retour de Fürmann pour un autre round semble peu plausible.
L’intrigue de la saison 3 de Biohackers : de quoi peut-il s’agir ?
La deuxième saison commence par un choc, en avançant l’histoire de trois mois après l’immense cliffhanger du final de la première saison. Mia revient à la réalité dans une salle de classe, et elle ne se souvient de rien, y compris de son nom. Elle consulte un thérapeute et connaît des épisodes sporadiques de détresse mentale. Le reste de la saison tente de reconstituer l’histoire. Mia se souvient de l’événement de l’enlèvement dans des flashbacks et se rend chez Lorenz, qui vit dans le modeste appartement de sa mère après que les médias aient fait exploser l’histoire de l’Homo Deus.
Ailleurs, Lorenz envoie Mia chez le Baron von Fürstenberg, le père de Lotta et riche mécène de projets de recherche louches. Lorsque Mia revisite sa mémoire, nous avons l’impression qu’elle a été soumise à une thérapie d’effacement de la mémoire. L’utilisation excessive du médicament d’effacement de la mémoire entraîne l’apparition d’une maladie rare de décomposition du cerveau, mais Mia finit par être guérie. Cependant, le professeur Lorenz n’a pas une fin heureuse, et une partie de Mia est également perdue.
La troisième saison pourrait tourner autour de la quête de Mia pour faire tomber le Baron von Furstenberg. La bibliothèque de données issues des recherches financées par l’impresario d’expériences scientifiques folles, Furstenberg, reste à découvrir. Tous les jeunes personnages restent en vie, ce qui devrait également indiquer la progression de la troisième saison. A la fin de la saison 2, Mia n’est pas au courant de l’implication de Lotta dans le cours des événements.
Par conséquent, si la série est renouvelée pour une troisième saison, Mia et Lotta pourraient devenir des adversaires. Nous pourrions également avoir d’autres aperçus des merveilleuses innovations de l’ère biosynthétique des humains. La nature imprévisible de “Biohackers” ne nous permet pas d’anticiper l’avenir de ce techno-thriller. Quoi qu’il en soit, nous pouvons certainement nous attendre à d’autres rebondissements époustouflants.