Blackpink devient le tout premier groupe de K-Pop à être en tête d’affiche de Coachella en 2023

299
Blackpink devient le tout premier groupe de K-Pop à être en tête d'affiche de Coachella en 2023

Le plus grand festival de musique du printemps aux États-Unis vient de publier son programme et ce sont surtout des artistes internationaux qui dominent la liste cette année. Le 10 janvier, ce célèbre festival de musique a officiellement publié la liste des artistes qui se produiront sur le site de Coachella et Blackpink est entré dans l’histoire avec la liste publiée. Le groupe de K-Pop est devenu le tout premier artiste et groupe de K-Pop à être la tête d’affiche d’un festival de musique aux États-Unis. Ils se produiront et ouvriront le deuxième jour du festival, alors que le premier jour sera ouvert par la superstar internationale, le rappeur latin et l’artiste Bad Bunny.

Bad Bunny, Blackpink et Frank Ocean seront les têtes d’affiche de ce festival de musique qui reviendra au Polo Club Empire à Indio, en Californie, au printemps prochain. Comme annoncé précédemment, le Coachella Valley Music and Arts Festival se déroulera une fois de plus sur deux week-ends, du 14 au 16 avril et du 21 au 23 avril.

Blackpink a déjà participé au festival de musique en 2019, où elle est devenue le premier groupe coréen entièrement féminin à se produire au Coachella Valley Music and Arts Festival. Cette fois-ci, il s’agira de leur premier spectacle en tant que tête d’affiche sur la scène du festival. Elles rejoindront ainsi Lady Gaga, Ariana Grande, Beyonce, Billie Eilish et Björk en tant que têtes d’affiche féminines de l’un des plus grands festivals de musique du printemps aux États-Unis d’Amérique. Les filles se produiront pendant deux nuits sur deux week-ends différents, le 15 et le 22 avril.

Après la domination mondiale de la K-Pop, c’est sans aucun doute une autre reconnaissance que l’industrie du divertissement de la Corée du Sud est en train d’obtenir. Alors que BTS a conquis le monde et les États-Unis avec sa musique, l’apparition de Blackpink a été tardive mais a eu le même poids. Les groupes de K-Pop comme Blackpink, BTS, SEVENTEEN, twice, etc. sont la raison pour laquelle la musique coréenne est actuellement la musique la plus tendance dans le monde.

D’autres têtes d’affiche comme Bad Bunny ont également créé l’histoire en devenant la première artiste d’Amérique latine et aussi la première musicienne hispanophone à être la tête d’affiche du festival de musique. Aux côtés de Blackpink, il s’est également produit dans le set 2019 où la troisième tête d’affiche, Frank Oceans a été vu pour la dernière fois sur la scène de Coachella en 2012.