Blue Lock est l’une des séries de mangas les plus vendues dans le monde actuellement et s’est vendue à plus de 1,5 million d’exemplaires en décembre 2022 (1er rang). Il est écrit par Muneyuki Kaneshiro, illustré par Yusuke Nomura, et tourne autour d’Ego Jinpachi, qui est engagé par l’Union japonaise de football pour mener l’équipe à la victoire lors de la Coupe du monde de la FIFA. Son plan directeur pour mener le Japon à la gloire est Blue Lock, un régime d’entraînement conçu pour créer le plus grand attaquant égoïste du monde. Il se trouve que son adaptation en série télévisée animée produite par Eight Bit a été diffusée pour la première fois en octobre 2022, ce qui a entraîné un énorme regain de popularité. Il a détrôné Slam Dunk en tant que manga sportif le plus vendu en décembre 2022, ainsi que tous les autres mangas du monde. Il se trouve que le chapitre 206 de Blue Lock est tout à fait prêt à faire ses débuts bientôt et c’est exactement le sujet de cet article.
Blue Lock Chapitre 206 Spoilers et résumé complet de l’intrigue
Évidemment, des spoilers massifs (avec l’aimable autorisation de @RayugaX101) pour le chapitre 206 de Blue Lock suivent ci-dessous, alors lisez à vos risques et périls. Vous pouvez également consulter tous les scans bruts en cliquant sur ce lien.
Le chapitre porte sur l’histoire de Hyori. Son père était médaillé d’argent en judo tandis que sa mère était deuxième au saut en longueur au Japon. Ses parents l’ont préparé à devenir le meilleur joueur de football du monde, bien avant qu’Ego ne trouve cela cool. Nous voyons sa mère lui faire suivre un bon régime alimentaire et son père l’aider à s’entraîner depuis qu’il est tout petit. Grâce à leur soutien, il était en avance sur ses camarades en matière de football. Nous voyons ses parents l’encourager, son père dire combien sa précision s’était améliorée et sa mère dire qu’il pourrait devenir le meilleur du monde.
Mais Hyori voulait jouer avec ses amis comme un enfant normal, mais il a choisi de jouer au football juste pour faire plaisir à ses parents. Nous voyons ses parents se disputer au sujet de l’avenir de Hyori et de la meilleure façon de l’élever, mais ils commencent progressivement à prendre les formes démoniaques de Bachira. Hyori commence à penser qu’il ne veut pas être le meilleur au monde. Ensuite, ses parents le voient descendre les escaliers avec une coupure à la jambe et entrent en mode panique totale, au point que sa mère appelle même une ambulance. La scène passe à une époque antérieure à BL, avec un Hyori plus âgé jouant au football et pensant qu’il doit devenir le meilleur du monde ou sa famille s’effondrera. Nous voyons également ses parents l’encourager à côté.
Blue Lock 206 continue avec Hyori qui est vu dans sa chambre en train de jouer à une sorte de jeu de tir en pensant aux paramètres des personnages. Ensuite, nous voyons Karasu parler à Hyori de ses capacités. Il dit alors à Hyori qu’il est extraordinaire à bien des égards mais qu’il manque de ténacité et que pour cette raison, il ne pourra jamais battre Karasu. Hyori répond en demandant à Karasu s’il a un but qu’il veut atteindre pour le bien des autres, il lui dit alors qu’il travaille pour atteindre un but qu’il ne veut pas atteindre depuis qu’il a trois ans. Il dit ensuite qu’il n’aime plus le football pour cette raison. Karasu dit alors qu’il ne pense pas comme ça, il pense à ce qu’il veut avant les autres. Hyori commence alors à avoir une sorte de crise d’identité en pensant à ce qu’il est sans les attentes de ses parents tandis que Karasu fait une sortie à la Chad.
La scène revient à Hyori jouant au jeu vidéo et se souvenant de la réaction de ses parents à son admission à BL. L’image suivante le montre en train de les imaginer criblés de balles ? Dans l’image suivante, nous voyons les parents de Hyori, maintenant plus âgés, l’encourager tandis que Hyori pense que la seule raison pour laquelle il est à NEL est qu’il veut éviter ses parents et ne veut plus vivre avec eux. Dans la dernière planche, nous voyons Isagoat demander à Hyori de sortir pour une séance d’entraînement 😀 avec la narration disant que la vie continue tant qu’il y a une raison de se battre même si c’est différent pour certaines personnes.
Date et heure de sortie du chapitre 206 de BL
Le lancement du chapitre 206 de Blue Lock est prévu pour le mercredi 15 février 2023 à 12h00 JST. Comme Blue Lock est publié dans le magazine Weekly Shonen de Kodansha, un tout nouveau chapitre sort chaque mardi/mercredi. Évidemment, la date et l’heure de ce manga changeront d’un pays à l’autre en raison des fuseaux horaires totalement différents dans le monde. Nous avons compilé une liste de quelques-uns d’entre eux ci-dessous :
Heure du Pacifique : 9 heures
Heure centrale : 11 heures
Heure de l’Est : midi
Heure britannique : 17 h