Quand j’ai commencé à être teint en couleur” est l’épisode de Blue Period où Yatora a terminé son dessin d’examen. Yatora s’est entendu dire par Yotasuke qu’il avait amélioré ses capacités artistiques en regardant son thème.
Quand Yatora est venu au groupe d’art, il a donné une explication de ses résultats à l’examen. Le jour des résultats de l’examen, Yatora a découvert qu’il avait réussi et avait été accepté à l’université. Pour remercier Mme Ooba, il s’est rendu au bachotage.
Une femme nommée Mme Ooba a appris à Yatora comment l’art s’arrête lorsque quelqu’un abandonne. Afin de recevoir son diplôme, Yatora a dû recréer l’œuvre d’art pour l’université. La peinture de Yatora a impressionné Mori lorsqu’elle a visité le club d’art. Quels défis Yatora devra-t-il relever pour poursuivre sa passion pour l’art ? Les dernières mises à jour des épisodes de l’anime sont ici pour votre plaisir.
Blue Period Episode 12 Récapitulation
Pour exprimer son concept, Yatora verse de la térébenthine dans un carnet de croquis. Il a compris qu’en utilisant de l’huile pour produire une texture translucide, il pouvait dépeindre ce que la nudité signifiait pour lui. Yatora rentre chez lui à la fin du deuxième jour.
Lorsqu’il voit Yotasuke, Yatora lui dit que son art est toujours excellent. Une réponse simple est donnée par Yotasuke : “Il l’est”. Yatora choisit de terminer l’œuvre d’art et d’utiliser le carnet de croquis au centre d’examen le jour suivant.
” La nudité est peu fiable et pathétique ” et ” porter des vêtements est un artifice pour déguiser cela ” sont maintenant ses points principaux. Yatora comprend que son habitude d’analyser est irritante, mais il trouve la méthode efficace. Yotasuke confronte Yatora pendant une pause dans l’action.
Il se plaint également que Yatora s’est amélioré depuis leur dernière rencontre. Le fait qu’un génie ait dit que ses talents ont augmenté rend Yatora émotif, et il devient tout heureux. Yatora passe les deux heures restantes de l’examen à travailler sur son carnet de croquis.
L’art lui a permis de voir les choses d’un nouveau point de vue. Parfois, il considérait ses tactiques et ses efforts comme des échecs, mais en réalité, ils étaient son arme secrète. Après un long deuxième examen, les étudiants de l’Université des arts de Tokyo peuvent maintenant se détendre.
Mme Saeki et Ryuji, quant à eux, discutent de la fin des examens d’art. Pour apaiser les craintes de Mme Saeki, Ryuji lui assure que Yatora est plus que capable de réussir l’examen. Yatora passe du temps avec ses trois plus proches amis maintenant que la période d’examen est terminée.
Les cérémonies de remise des diplômes n’auront pas lieu le même jour que les résultats de son examen d’art. Saeki se renseigne sur l’examen de Yatora pendant que les élèves nettoient la salle d’art. Il prétend ne pas avoir de regrets, mais admet qu’il a beaucoup à réfléchir.
Il poursuit en disant que même si l’examen n’a pas bien commencé, il a quand même réussi à terminer son travail. Bien qu’il admette qu’il aurait pu faire un meilleur travail, ses limites à ce moment-là l’empêchent de faire des changements significatifs. Ses paroles sont bien accueillies par Mme Saeki.
Yatora se déplace pour vérifier les résultats alors que le jour de la remise des diplômes approche. Dans sa panique, Yatora tombe sur Kuwana à la page des résultats. Yatora est déconcerté lorsqu’ils regardent tous les deux le tableau des résultats. Yatora est stupéfait lorsqu’il voit son numéro d’examen sur le tableau des résultats.
Kuwana sort mal à l’aise après avoir échoué au processus de sélection. Les résultats sont analysés par Yatora, qui se dirige ensuite vers le comptoir pour récupérer ses papiers d’inscription. Il voit Yotasuke au comptoir et apprend qu’il est également décédé. Il téléphone alors à ses parents pour leur faire part de ce qu’il a appris en classe.
Mme Ooba félicite Yatora lorsqu’il retourne au bachot. Mme Ooba affirme que Yatora aura beaucoup de choses à accomplir maintenant qu’elle est à l’université. Yatora exprime sa gratitude à Mme Ooba pour son aide dans le domaine de l’art. Elle lui répond que lorsqu’on abandonne quelque chose, c’est terminé.
Plus tard, Yatora en parle à ses amis, qui sont fous de joie pour lui et sa nouvelle célébrité. Kuwana est submergée par l’émotion lorsqu’elle dit à sa sœur qu’elle réessaiera l’année suivante. Yatora fait une copie de son œuvre pour son université au club d’art.
Mme Ooba trouve son travail excellent et lui demande s’il est prêt pour l’université. Yatora prétend qu’il n’a pas bien compris la situation. M. Gotou entre plus tard et exhorte Yatora à se rendre au bureau pour recevoir son diplôme.
Mori et Mme Saeki entrent dans la pièce alors que Yatora est sur le point d’accepter son prix. Elle apprend que Mori a manqué Yatora de peu tandis que Mori fixe l’œuvre d’art dans la pièce, Mme Ooba s’en rend compte. Elle est impressionnée par l’œuvre et déclare que c’est une œuvre d’art.
Date de sortie de l’épisode 13 de Blue Period
La date de sortie de l’épisode 13 de Blue Period n’existera pas car la saison est terminée. Vous pouvez également consulter le calendrier des dates de diffusion des épisodes de Blue Period. Ajoutez notre site à vos favoris pour pouvoir revenir facilement et lire un article mis à jour si la date de diffusion a changé.
Où puis-je regarder Blue Period ?
Vous pouvez regarder Blue Period en ligne sur Netflix ; version originale japonaise avec sous-titres anglais. Nous conseillons aux fans de regarder sur les plateformes officielles pour soutenir les créateurs.
Combien d’épisodes comptera Blue Period ?
Il a été annoncé que l’anime “Blue Period” aura un total de 12 épisodes et sera diffusé à partir du 24 septembre 2021. Un nouvel épisode sera diffusé chaque semaine le vendredi à 06:25 PM JST.
En savoir plus sur Blue Period
Yatora Yaguchi, un lycéen de deuxième année, est fatigué de la même vieille routine dans son existence quotidienne. Il travaille bien à l’école et s’amuse avec ses amis, mais ce sont les deux seules choses qu’il fait pour s’amuser. C’est un conformiste qui admire secrètement les individus qui défient les règles.
Jusqu’à ce qu’il découvre la joie de dessiner par lui-même. En regardant le projet artistique d’un de ses camarades du club d’art, Yora est attiré par la palette. Plus tard, dans le cadre d’un projet artistique, il tente de peindre ses pensées plutôt que d’utiliser des mots pour les exprimer. Après cette rencontre, Yatora est tellement amoureux de la peinture qu’il choisit d’en faire son métier. De nombreux obstacles se dressent sur la route de sa réussite, comme la réticence de ses parents à approuver ses choix non conventionnels, ses camarades de classe plus expérimentés et un sujet qui va bien au-delà de ce qu’il avait prévu.
Bande-annonce