Jin, membre du groupe d’idoles BTS, a été affecté à sa propre unité dans l’armée coréenne.
Un responsable militaire a annoncé le 13 janvier que Jin a été affecté comme assistant d’enseignement au centre de formation des recrues de la 5e division d’infanterie.
Jin s’est engagé dans l’armée le 13 décembre en tant que soldat de service actif et est entré au centre de formation des recrues à Yeoncheon, dans la province de Gyeonggi.
Jin de BTS dans l’armée (5e division d’infanterie)
Il suit actuellement une formation militaire de base qui s’achèvera le 18 janvier. Il servira comme assistant d’enseignement dans le même bataillon à partir du 19 janvier. Il sera libéré le 12 juin 2024, selon les médias coréens.
Parmi les célébrités qui ont servi ou servent en tant qu’assistants dans les centres de formation des recrues, on trouve la star de “Extraordinary Attorney Woo”, Kang Tae-oh, Kim Dong-jun, Daesung de Big Bang et Xiumin d’EXO.
Un autre rapport de presse coréen a cité un responsable militaire qui a déclaré que Jin a postulé pour la sélection d’un assistant d’enseignement .
“La sélection finale a été faite après être passé par une cérémonie, une évaluation d’ajustement de commandement et un entretien oral. La 5e division d’infanterie fera de son mieux jusqu’à la fin pour que tous les stagiaires diplômés puissent remplir fidèlement leurs fonctions dans leurs unités respectives”, a ajouté le responsable.
Interrogée sur la nomination de Jin, Big Hit Music, l’agence de BTS, a déclaré : “Il est difficile de le confirmer.”